Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation du lobe droit de la thyroide
Sujet: [url=t6036] 

Ablation du lobe droit de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation du lobe droit de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
P'tit frèrehors ligne
Inscrit le: 03.11.05
Messages: 8
Nodule à la thyroide
PARIS
masculin
40+
Message:

MessageAblation du lobe droit de la thyroide

 (p39968)
Posté le: 07. Nov 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 30 ans et l'on vient de me trouver un nodule à l'intérieur du lobe droit de la thyroide. Il faut dire que c'est bien visible de l'extérieur! Après examens, on m'a dit qu'il n'était pas malin mais qu'il fallait m'enlever le lobe droit par mesure de précaution.
Ce forum m'a bien aidé et surtout bien remonté le moral. Je vois un peu mieux où je vais! J'ai cependant quelques petites questions :
Après l'opération, pendant combien de temps a-t-on en moyenne la voix "fatiguée"? Je suis dans l'enseignement et ma voix est mon principal outil de travail.
J'ai vu que les congés maladies variaient en fonction des patient(e)s, mais de combien est-il en moyenne?
Je vois le chirurgien mercredi, y-a-t-il des questions importantes à lui poser sur le mode opératoire ou "je ne sais quoi"?
Je vous remercie de l'attention que vous porterz à mon message et je vous souhaite une bonne journée.

P'tit frère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tit frère Ablation du lobe droit de la thyroide
patriziahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.04
Messages: 37
Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
Message:

Message

 (p39992)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:35
Répondre en citant

Bonjour P'tit frère,

Et bien venu parmi nous.

Pour ce qui est des arrêts, après thyroïdectomie totale, j'ai eu 1 mois jour pour jour depuis la date d'entrée en clinique. En fait, tout dépend du chirurgien.

On n'est pas obligé d'avoir la voix cassée. Je n'ai comme beaucoup absolument rien.

Et pour les questions à poser, je ne vois pas trop à part :

La cicatrice, des agrafes ou pas, le temps d'hospitalisation, les contrôles après l'ablation (sanguins et chirurgicaux), le temps nécessaire pour avoir les résultats de l'anapath.

bon courage
Amitiés - Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
mcmc
Message:

Message

 (p39997)
Posté le: 07. Nov 2005, 13:00
Répondre en citant

Un mois itou pour moi.
Pour la voix : au réveil, gros enrouement, du style extinction ... La tentation de forcer est grande, pour dire que ça va bien, raconter, tout simplement communiquer. Mauvaise idée si je me souviens ... Parce que c'est frustrant d'avoir du mal à parler! Mieux vaut se ménager, patienter, se reposer qq jours.
Au bout d'une semaine ça va beaucoup beaucoup mieux de ce côté-là. Evidemment cela dépend avant tout de l'habileté du chir'. Mais ce type d'opération est tout de même courant.
Quant aux questions à poser au chirurgien, je n'en vois guère ; c'est plutôt l'endocrino qui sera important, dès les toutes premières semaines, pour l'ajustage du dosage des médicaments. Une règle d'or, à mon avis : se sentir en confiance, avoir le sentiment qu'un vrai clinicien t'écoute et pas juste un "liseur de résultats chiffrés". ('Wink')
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
P'tit frèrehors ligne
Inscrit le: 03.11.05
Messages: 8
Nodule à la thyroide
PARIS
masculin
40+
Message:

Message

 (p40006)
Posté le: 07. Nov 2005, 13:58
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais prendre un rendez-vous avec une endocrinologue que l'on m'a recommandé. Je pense que je serai plus en confiance avec elle qu'avec celle de l'hôpital. Enfin, je verrai bien.
J'ai bien noté les quelques petites questions à poser au chirurgien.

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Very Happy

P'tit frère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tit frère
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p40039)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:10
Répondre en citant

Bonjour P'tit frère,

Encore un enseignant sur le forum et qui s'interroge lui aussi sur la voix et l'arrêt de maladie.

Pour ce qui est de la voix je dirai que l'opération a amélioré la mienne, (très rauque avant), même si je ne me vois pas encore en train de faire cinq ou six heures de cours dans une journée. Au bout d'un "certain temps", (c'est comme le fût du canon dans le sketch de Fernand Raynaud), de parole, je sens que je suis obligée de forcer et je m'arrête de parler car il ne faut surtout pas insister.

J'ai été arrêté avant l'intervention car j'étais épuisée et j'avais du mal à parler justement. Autrement le chirurgien m'a donné un mois jour pour jour après l'intervention et mon généraliste m'a dit qu'il n'hésiterait pas à prolonger si je n'avais pas encore retrouver la forme à la fin de l'arrêt prévu. Il faut dire qu'on exerce une profession où on est très sollicité que ce soit pour la voix ou le "physique", il vaut donc mieux être en pleine forme si on veut que tout se passe bien.

Bon courage à toi, P'tit frère, (un de plus !!! j'en ai déjà sept), et tiens nous au courant.

A+

Baisers fraternels kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
P'tit frèrehors ligne
Inscrit le: 03.11.05
Messages: 8
Nodule à la thyroide
PARIS
masculin
40+
Message:

MessageMerci

 (p40184)
Posté le: 08. Nov 2005, 11:33
Répondre en citant

Merci hulka pour tes renseignements et tes encouragements.
Very Happy
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles : je vois le chirurgien demain et une endocrinologue jeudi.

Bonne journée

P'tit frère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tit frère Merci
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p40188)
Posté le: 08. Nov 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour P'tit frère,

Au moins tu as obtenu des RDV groupés, c'est bien.

Bonne journée à toi aussi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p40204)
Posté le: 08. Nov 2005, 12:34
Répondre en citant

Coucou P'tit frère !

Alors moi, j'ai 27 ans, malade de Basedow depuis 4 ans + nodules, opérée il y a 13 jours.

Pour la voix... je ne vois rien à dire, je n'ai eu absolument aucun problème !!!! Pas de changement du tout, juste les 5 premiers jours, je pouvais pas parler très fort. Maintenant (au grand malheur de mon cher et tendre) je peux crier ! Mais ça dépend des gens... et des chirurgiens.

Pour le congé maladie, pas pour moi... je suis en thèse et je travaille à la maison. J'avais décidé de m'auto-gérer de ce côté là, de reprendre quand ça irait. Ben j'ai repris ce matin, doucement (au 13e jour donc) et ça va très très bien.

Sinon je pense que 3 semaines est un délai raisonnable pour se remettre parfaitement.

Bon courage à toi... mais tu verras, ça se passe vite et bien dans la plupart des cas !
Bise

Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation du lobe droit de la thyroide
Sujet: 

Ablation du lobe droit de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation du lobe droit de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation du lobe droit de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com