Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' à coeur ouvert après cancer thyroide
Sujet: [url=t47250] 

à coeur ouvert après cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à coeur ouvert après cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400324)
Posté le: 16. Fév 2015, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

Bonsoir Opérationnette,
C'est vrai que le coup est d'autant plus difficile à assimiler c'est qu'avant de savoir et d'être "traité", on n'avait aucun symptôme...
Je te souhaite de vite trouver ton set point.
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p400365)
Posté le: 17. Fév 2015, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

Bonjour Operationnette

Quatre mois c'est court. Moi cela va faire deux ans et franchement l'année dernière, c'était vraiment pas la joie comme on dit. Alors redevenir comme avant, je ne sais pas car quand on y pense, qu'est-ce qui nous a fait changer, le fait d'avoir eu un cancer ou de n'avoir plus de thyroïde.

Je réfléchis énormément en ce moment sur ma vie et la vie en général et je je commence à être persuadée que ce n'est pas le manque d'un organe qui me fait cogiter sur tout ceci, non c'est le fait d'avoir eu un cancer et d'avoir eu le sentiment que la mort et la fin donc n'était pas loin.

Ca remet mes pendules à l'heure, même si j'avais eu pas mal d'épreuves jusqu'à présent, celle-là de plus m'ouvre totalement les yeux. J'en arrive à me demander "comment vivre de la meilleure manière qui soit ce qu'il me reste à vivre" ! Rolling Eyes

Par contre sur le plan des symptômes, j'ai en ce moment un dosage qui me convient au mieux (ouf) et je compte y rester quoiqu'en dise mon endo que je vois le mois prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400382)
Posté le: 17. Fév 2015, 18:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

C'est vrai que la vie n'est plus comme avant,
- d'une part, cette confrontation à l'idée que nous sommes mortels nous aussi... Rolling Eyes
- d'autre part, je me sens différent, toujours crevée... certes je ne suis toujours pas bien équilibrée (depuis bientôt 2 ans... Crying or Very sad ). Et quand on me dit "qu'il faut se bouger", je ne demande pas mieux mais je n'ai pas de jus qui reste après ma journée ou mon week-end.
Au bout de 5 minutes de footing je suis à 156 pulsations, cela décourage un peu, surtout quand dans sa jeunesse (jusqu'à 35 ans Wink ) je faisais du sport à un niveau national... Crying or Very sad
Donc non la vie n'est plus comme avant pour moi.
Peut-être que si les médecins me disent que je suis en rémission, j'aurai moins cette sensation de vulnérabilité ?
Je vous dirais ça bientôt puis je fais mon bilan des deux la semaine prochaine... Wink
Gros bisous
Cathy33


Dernière édition par cati33 le 17. Fév 2015, 20:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 64
féminin
Message:

Message

 (p400403)
Posté le: 17. Fév 2015, 20:07
Répondre en citant

Cati : "la vue " n'est plus comme avant ?
C'est une vue de l'esprit Smile !
Je ne savais pas qu'en perdant la thyroïde, on avait aussi la vue qui baissait Wink !

Bon, trève de plaisanterie, je pense que tu voulais dire "la vie" et je te rejoins : la vie n'est plus comme avant. D'où un petit "deuil".
Vive les Phénix, qui savent renaître après s'être consumés...

A nous d'être des Phénix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p400425)
Posté le: 18. Fév 2015, 06:24
Répondre en citant

A mon tour d'ajouter un commentaire sur cet avant-après.

Pour moi la perte de la thyroide n'a pas forcément d'importance car je ne la connaissais pas avant d'avoir été opéré (honte sur moi, mais je ne savais même pas où elle était située en encore moins à quoi elle servait).
Votre comparatif avant-après est, pour l'instant, lié au mauvais dosage donc à des effets secondaires qui n'ont aucune commune mesure avec les séquelles du cancer de la thyroide. J'ai vécu l'hypo entre les opérations et la cure d'iode et j'ai compris l'effet d'un manque d'hormones. C'est sûr que ça a contribué à me changer mais c'est véritablement l'idée que nous sommes mortels (et surtout la période juste avant une éventuelle fin faite de fatigue, douleurs et de déchéance physique annoncée) qui fait réfléchir et nous remettre en question.
Une fois le bon dosage trouvé, la vie reprend vraiment comme avant, ou même mieux, puisqu'on l'apprécie mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageà coeur ouvert après cancer thyroïde

 (p400435)
Posté le: 18. Fév 2015, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Patricia06,

Tu dis:

Je réfléchis énormément en ce moment sur ma vie et la vie en général et je je commence à être persuadée que ce n'est pas le manque d'un organe qui me fait cogiter sur tout ceci . . .

J'ai connu cette période bien AVANT mon OP TT, donc avant d'être détectée même. Ma cousine a été détectée à cause de sa mélancolie qui s'est installée petit à petit.
Avec le recul, je pense avoir été simplement en Hypo, encore avec ma thyro.

Chaque maladie grave (ou maladie de nos proches) nous rappelle que nous sommes mortels. Rien à faire, on ne s'en sortira pas vivant de la vie.

Quant à la condition physique, depuis que je n'ai plus de thyro, je suis plus relax pour le sport. J'ai toujours pratiqué pour le plaisir, mais à présent je ne prends même plus le podomètre avec moi Very Happy L'essentiel est de se faire plaisir et de prendre l'air.

Mais il faut être vigilant pour le bon dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH à coeur ouvert après cancer thyroïde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: à coeur ouvert après cancer thyroide
Sujet: 

à coeur ouvert après cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet à coeur ouvert après cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' à coeur ouvert après cancer thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com