Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Moral dans les chaussettes...
Sujet: [url=t6038] 

Moral dans les chaussettes...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Moral dans les chaussettes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageMoral dans les chaussettes...

 (p40002)
Posté le: 07. Nov 2005, 13:33
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Encore 4 jours avant mon RDV chez l'endocrino. J'ai fait la prise de sang, j'attends les résultats, mais je ne pense pas que cette fois sera la bonne pour stabiliser la dose de Lévothyrox.

Je suis pas bien... j'ai dormi une bonne partie du dimanche, j'ai du mal à supporter les cris, et même les rires de mon p'tit ange, ce que me reproche mon mari, qui dit que je "fais toujours la gueule". Et le pire, c'est qu'il n' apas tort... je m'en rend compte, je suis hyper perssimiste, tout le temps...
Je prends des petits détails sans importance pour des montagnes, un rien me décourage, et alors que nous sommes en pleine bourre pour la construction de notre maison, que nous faisons nous même, avec des copains, et ceci depuis 6 mois, ca tombe mal...

TOujours aussi fatiguée, je pleure pour un rien... Bien sur, on a qq soucis objectifs, du style pas de rapports, pas de libido du tout. Et curieusement, ca ne vient pas de moi. C'est moi qui le reproche à mon mari, qui a arreté de me toucher ou presque cause indéfinie, à 3 mois de grossesse, ca va faire 18 mois. Il dit qu'à force de qq échecs, on a rééssayé depuis, mais bref, il préfère ne plus prendre le risque de l'échec dans un premier temps et pense que ca s'arrangera quand tout ca sera passé... Et dans un sens, je ne fais pas grand chose pour que ca s'arrange non plus, trop crevée...

Finalement, mon médecin, qui voulait me prescrire des antidepresseurs, avait peut etre vu juste... Et l'endocrino, qui me dit que cette fatigue est normale, avec un enfant, et que si je ne perds pas de poids, c'est parce que je n'ai pas conscience de trop manger... Ca, plus le boulot, plus le bibou, plus la construction.... j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, que je dois vider l'océan avec une cuillère à café.

Voila... Je sais qu'il faut être patiente... que ca va s'arranger (ce que mon mari me dit depuis des mois.) mais je suis un peu découragée....
Gros bisous
Christelle, qui a vidé son sac...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Moral dans les chaussettes...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40026)
Posté le: 07. Nov 2005, 16:16
Répondre en citant

Coucou Christelle,

un petit bonjour d Argentine pour te souhaiter bon courage ! J espere que ton RDV t apportera des eclaircissements, et un changement du traitement pour que tu ailles mieux - car tout ce que tu decris, la fatigue, la deprime, le fait de ne plus supporter personne etc, c est vraiment typique d un mauvais dosage, tu es certainement en hypo, ou du moins n as pas encore atteint "TA" valeur ideale ! Je connais cet etat, je me sentais comme ca pendant mes trois "defreinations" (periodes d arret du Levo pour cure d iode/scinti), je me suis sentie horrible, et meme en sachant que ce n etait "que" le manque d hormones et que ca irait mieux ensuite, c etait difficile a vivre ! Pour l anecdote, j ai meme serieusement songé au divorce, pendant ces 3 periodes d hypo, tellement je me sentais "mal aimee" - pourtant, mon mari faisait tout pour me soulager, mais rien ne me convenait jamais, je devais d ailleurs etre execrable ...

Fais-tu seulement l analyse de la TSH, ou aussi la T4 et T3, ce serait bien de regarder si la transformation de la T4 en T3 se fait bien ? Vas tu toute seule chez le medecin ? Est-ce quelqu un avec qui tu peux parler, qui prend tes symptomes au serieux ? Sinon, essaie de te faire accompagner - car en hypo, on n a pas l energie de se defendre, de discuter, d insister sur le fait qu on va si mal ...

Gros bisou, courage, ca finira par aller mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p40035)
Posté le: 07. Nov 2005, 16:48
Répondre en citant

Blume Coucou Christelle,

Courage, bientôt tout ça ne sera que mauvais souvenir, tiens le coup. Je n'ai découvert que cet été mon PB de thyroïde qui devait-être très ancien, vu ce que je lis sur ce forum, et moi je suis malheureusement divorcée.

Je t'envoie des millions d'ondes positives.

A +

Bigggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss à toi et à ton petit ange

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

Messageben justement...

 (p40038)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:00
Répondre en citant

J'ai commencé à penser à ce genre de choses voilà quelques temps... et ma maman, la seule personne à qui je me confie vraiment en dehors de mon mari me rappelle que c'est l'homme de ma vie, vers qui je suis toujours revenue depuis des années, que il se comporte comme un mari modèle, avec le petit, avec moi, etc...

Ca me rassure de voir que d'autres ont eu les mêmes pensées et que c'était dû à la thyroide... (meme si je suis désolée que ca ne se soit pas arrangé assez vite pour que tu t'en rendes compte Hulka). Quand tu dis que tu te sentais mal aimée, ca me fais sourire (je peux, puisque tu vas mieux Smile ) parce que je dois demander à mon mari s'il m'aime encore au moins 5 fois pas jour en ce moment alors qu'avant, on était plus du genre à se le prouver qu'à se le dire... et quand il dit 'mais oui!' faut que je me retienne pour pas demander 't'es sur?? mais vraiment??' (je sais, c'est nul...)

Et c'est vrai qu'il est patient, mon chéri... mais vraiment, ca va pas fort... et de temps en temps, j'ai des sursauts d'énergie pour me dire qu'il faut que je fasse un effort, mais ca retombe toujours... il parait que je suis cyclique...

Tu as raison, Beate, c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de ma visite chez mon précédent endocrino : que je devais insister, me défendre presque pour qu'il me croit quand je lui disais que j'étais mal. C'est pour ca que je change, mais peut être que je n'arrive pas à l'exprimer clairement... Personne ne peut venir avec moi. Je vais me lister, sur les conseils de Caro, les symptomes que j'ai. Pour ne pas resortir avec une ordonnance de Lévothyrox et un régime, et en larmes, comme la dernière fois...

Pour répondre à ta question : Non, on ne me dose que la TSh et l'une des deux autres... (mais je ne sais plus si c'était la T3 ou la T4.)

Merci de vos mots d'encouragement les filles... vivement les résultats...
Gros bisou!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 ben justement...
florence-ide
Message:

MessageRe: Moral dans les chaussettes...

 (p40048)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir christelle,
un petit mot d'encouragement ppour t'aider à patienter jusqu'à ton rdv...........ça approche et j'espere que ce rdv va t'apporter du soulagement et surtout un traitement adapté..........comme le dit beate, tu dois être en sous-dosage au vu de ton mal être.
Bisnsûr qu'avec un petit enfant on est un peu plus fatiguée mais ce que tu ressens n'est pas uniquement de la fatigue.........tu le dis toi-même( " je ne suis pas bien" avec fatigue, certes mais aussi déprime, envie de rien,rien ne nous fait plaisir et tout nous est "indifférent" finalement............tout ça est certainement du à ton hypothyroidie.
C'est bien que tu nous en parles, ça permet de "vider son sac" comme tu dis et rien que ça, ça fait du bien,
gros bisous et on croise les doigts pour ton rdv Freunde console kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Moral dans les chaussettes...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Moral dans les chaussettes...
Sujet: 

Moral dans les chaussettes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Moral dans les chaussettes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Moral dans les chaussettes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com