Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cynomel ?
Sujet: [url=t6056] 

Cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageCynomel ?

 (p40115)
Posté le: 07. Nov 2005, 21:46
Répondre en citant

Bonjour a tous/toutes!

Voila 4 mois que je suis sous levo et au quotidien je ressens toujours de la grosse fatigue (moins extreme qu'il y a qq mois, mais tout de meme fort prononcee). Confused

Mon endocrinologue m'a mentionne le Cynomel, bien qu'apparemment elle n'aime pas ca. En prenez-vous? Quels sont les avantages/risques? Dans quelles circonstances le prescrit-on d'habitude..? Merci! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 Cynomel ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40120)
Posté le: 07. Nov 2005, 22:33
Répondre en citant

Coucou Caro,

le Cynomel, c est de la T3. Et on peut en prescrire aux gens qui, sous T4 (Levothyrox) seule, ne vont pas bien, meme avec une TSH correcte, quand on a deja fait le tour de tous les dosages possibles, allant de l hypo a l hyper, sans que ca aille mieux.

Car il peut s agir d un probleme de conversion T4-T3 : normalement, l organisme transforme tout seul une partie de la T4 du levothyrox en T3, l hormone vraiment active. Mais quand ca marche mal, on peut avoir une TSH et une T4 correcte (et meme limite hyper), mais une T3 basse ou tout juste normale, avec tous les symptomes de l hypo (fatigue, deprime ...) - et dans ces cas là, il peut etre interessant d apporter un peu de T3 de l exterieur.

Pour cela, il existe l Euthyral (qui combine 100 microgrammes de T4 et 20 de T3, ce qui peut faire un peu trop de T3 pour certains, car la proportion ideale est plutot de 100:10), ou alors la combinaison entre Levothyrox et Cynomel. Le Cynomel n existe qu en un seul dosage, 25 microgrammes - pour commencer, le mieux serait certainement de reduire legerement ton Levothyrox (si ta TSH est basse et ta T4 haute - si tes valeurs sont limite hypo, garder le meme dosage), et d'y rajouter un demi Cynomel.

La T3 est tres active et rapide, elle agit en quelques heures, mais s elimine rapidement. Pour qu elle agisse tout au long de la journee, et pour eviter un eventuel effet "dopant" en la prenant en une seule fois (avec palpitations, enervement), on peut la prendre en 2 fois, matin/midi.

Donc, si ton endocrino te propose cela, et si tu n as aucun symptome de surdosage actuellement (palpitations), et aucun probleme cardiaque (où ca pourrait etre risqué), cela vaut certainement le coup d essayer - si ca marche, tu le verras tres rapidement, en quelques jours !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p40122)
Posté le: 07. Nov 2005, 22:52
Répondre en citant

Super, merci pour cette excellente reponse.
La je suis entrain d'alterner 75-88 depuis 8-9 jours, et je ressens justement des symptomes d'hyper (y compris rythme cardiaque rapide). Mon endocrino me recommande de diminuer a 75 a partir de demain, et de ne pas changer ca pendant 6-8 semaines. Puis en fonction de ma prochaine pds, et selon les criteres que tu decris, je vais peut-etre adopter le cynomel.. Surprised

Mais bon avant tout il va falloir patienter encore 2 mois, et savoir faire face aux rechutes potentielles, la fatigue, la deprime, bref vous les connaissez aussi bien que moi... Allez, 2 mois! je commence a faire des barres sur mon mur, comme en prison.. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p40124)
Posté le: 07. Nov 2005, 23:02
Répondre en citant

caro-04 a écrit:
Allez, 2 mois! je commence a faire des barres sur mon mur, comme en prison.. Rolling Eyes


MDR!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel ?
Sujet: 

Cynomel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cynomel ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com