Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités combinaisons T3 T4 actuellement à l...
Sujet: [url=t5990] 

combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagecombinaisons T3 T4 actuellement à l'étude

 (p39574)
Posté le: 04. Nov 2005, 19:27
Répondre en citant

Je viens de lire ceci :

Pourquoi le traitement de l’hypothryoïdie repose-t-il sur la T4 seulement, et non pas sur la combinaison de la T4 et de la T3?Bonne question. Pourquoi, en effet, ne pas traiter l’hypothyroïdie avec deux hormones puisque la thyroïde sécrète naturellement deux hormones? La réponse réside dans le fait que l’organisme convertit automatiquement une portion de la T4 administrée en T3. On parvient donc habituellement à établir un équilibre grâce à la seule administration de la thyroxine.

Cependant, selon une étude publiée l’an dernier dans le New England Journal of Medicine, les personnes qui recevaient de la T4 et de la T3 en association se sentaient légèrement mieux que les personnes sous T4 seulement, notamment en termes d’humeur et de reconnaissance cognitive. Cette étude a été critiquée pour de nombreuses raisons, mais il n’empêche qu’elle soulève une question thérapeutique intéressante. C’est pour cette raison que nous testons actuellement plusieurs combinaisons de T4 et de T3 dans le cadre d’un essai clinique à l’hôpital Sunnybrook. J’espère donc pouvoir mieux répondre à votre question d’ici six mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39581)
Posté le: 04. Nov 2005, 20:02
Répondre en citant

Citation:
J’espère donc pouvoir mieux répondre à votre question d’ici six mois.

Et ça date de quand ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39595)
Posté le: 04. Nov 2005, 21:29
Répondre en citant

Salut Altéa et Caroline,

J'ai trouvé le lien avec Google, ça date de 2001 :
http://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=58Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39611)
Posté le: 04. Nov 2005, 23:49
Répondre en citant

Merci beaucoup Christian !

Vous pouvez chercher l'erreur ! Dans un paragraphe complet, ils ont interverti hypo et hyperthyroïdie !!! Rolling Eyes Wink
Comme quoi, il faut se méfier de ce qui est diffusé sur Internet...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39615)
Posté le: 05. Nov 2005, 00:08
Répondre en citant

sur les enfants crétins Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p39631)
Posté le: 05. Nov 2005, 06:59
Répondre en citant

kikoo Altéa,

Citation:
La réponse réside dans le fait que l’organisme convertit automatiquement une portion de la T4 administrée en T3. On parvient donc habituellement à établir un équilibre grâce à la seule administration de la thyroxine.


Là je suis un mauvais exemple pour déterminer cela.

Puisque j'avais toujours des T3 très élevées (3,55) alors que les T4 elles étaient à ras des paquerettes : 0,92 pour une minima à 0,90.
Donc dans mon cas c'est 98 % de T3 et 2 % de T4. Laughing

J'ai envoyé un e-mail pour leur signaler la grosse erreur.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40082)
Posté le: 07. Nov 2005, 19:38
Répondre en citant

Citation:
J'ai envoyé un e-mail pour leur signaler la grosse erreur.[/


Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p40142)
Posté le: 08. Nov 2005, 06:50
Répondre en citant

kikoo

Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois car ils m'on répondu avec un message type.

Donc je leur ai renvoyé un autre message et là la correction a été faite.
http://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=58Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
La maladie thyroïde est-elle particulièrement dangereuse chez les enfants?

La thyroïde joue un rôle extrêmement important dans le développement du cerveau. Il importe donc d’examiner tous les nouveau-nés afin de déceler tout signe d’hypothyroïdie. Si l’hypothyroïdie passe inaperçue et l’enfant n’est pas soigné, il deviendra un crétin. C’est-à-dire qu’il aura une hypothyroïdie congénitale, dont une des séquelles est un retard mental à vie. C’est une tragédie quand cela survient, d’autant plus qu’il est tout à fait possible de la prévenir si on amorce un traitement à la thyroxine assez tôt.

De façon générale, les jeunes enfants sont les plus vulnérables aux anomalies du développement neuropsychologique, selon, bien entendu, leur âge et le niveau d’activité de leur thyroïde. À mon avis, tous les enfants doivent être traités sans tarder si une hypothyroïdie est soupçonnée. Quant au traitement, je doute qu’il ait des conséquences à long terme.

Je trouve que cela va mieux à lire Laughing

J'ai eu un message on m'a répondu : merci merci merci.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude
Sujet: 

combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude

dans le forum: 

Répondre au sujet combinaisons T3 T4 actuellement à l'étude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités combinaisons T3 T4 actuellement à l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com