Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités allaitement et traitement Levothyrox
Sujet: [url=t5960] 

allaitement et traitement Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement et traitement Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laulaure
Message:

Messageallaitement et traitement Levothyrox

 (p39292)
Posté le: 02. Nov 2005, 22:05
Répondre en citant

Bonjour,
je suis sous Levothyrox depuis 5 ans suite à l'ablation du obe gauche de ma thyroide. je prends 75 µg. j'allaite actuellement mon bébé qui a 6 mois. globalement l'allaitement se passe bien.
avant ma grossesse je pesais 60kg et aujourd'hui je ne pèse plus que 52 kg et je vois bien que ma balance a tendance à baisser très doucement. l'allaitement y contribue certenement mais je me demande si ma thyroide ne me joue pas des tours. les dernières analyses de Tsh et T4 sont dans les normes.
je me demande également si un dérèglement de la thyroide peut jouer sur la "qualité" de mon lait. Rolling Eyes en effet, mon bébé réclame très souvent et me réveille toujours la nuit pour manger!
si quelqu'un a été confroté à une situation similaire alors que toutes les analyses semblent normales, je serai heureuse den savoir plus.
merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité allaitement et traitement Levothyrox
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39296)
Posté le: 02. Nov 2005, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Au moment de la découverte de mon nodule, je terminais d'allaiter ma fille et j'étais très fatiguée et surtout je perdais du poids (8 kg en moins que mon poids d'avant grossesse, mes copines étaient folles Laughing ). Mes résultats thyroidiens étaient normaux et seul le nodule (visible à l'oeil nu d'après le médecin) a permis de témoigner d'une souffrance de ma thyroide. En revanche pour ma seconde fille, sous lévo cette fois, je n'ai pas perdu un gramme (et j'ai même gardé 2 -3 kg Confused ) .... Autre différence : ma première fille ne cessait de réclamer le sein (en plus, cela durait un temps fou !) et la seconde, non. Je t'avoue que je n'ai pas fait le rapport avec la thyroide avant de lire ton message mais c'est peut-être possible après tout ....
Voila mon expérience ! Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessagePAS DE PROBLEME

 (p39309)
Posté le: 02. Nov 2005, 23:31
Répondre en citant

BONJOUR
j'ai mené à bien 2 allaitements de 4 et 9 mois sous 175µ de Lévo et la qualité de mon lait a bien contribué à la carrure de mes enfants !

Sans rire, la règle est la suivante : si tu es équilibrée, ton lait est aussi valable que les autres. Si tu es en hyper, le surplus passe dans le lait mais de manière très faible (à éviter tout de même pour éviter que la thyroïde du bambin soit temporairement un peu au repos consommant le reliquat). Si tu es en hypo, la production de lait peut être dificile mais n'altère en rien la qualité. Tu es plus fatiguée et tu prends sur les réserves mais en matière d'allaitement, la qualité n'a rien à voir avec la quantité. Mais biensur, plus tu produis plus tu as besoin de ressources alimentaires et hormonales.

Y a pas à tortiller, si tes analyses sont bonnes aucun soucis. Tu vis simplement tout ce que les mamans vivent :la peur de ne pas assurer un bon allaitement.

Bon allaitement et bisous au bébé,
angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique PAS DE PROBLEME
m2c2
Message:

MessageNe t'inquiete pas

 (p40224)
Posté le: 08. Nov 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

Apres des mois a me trainer, des 'nuits' de 17 heures et 8 kilos en plus, j'ai finalement cesse de croire ce que tout le monde disait : c'est normal que tu sois fatigue, tu viens d'acoucher et tu allaites ... Resultat, mon docteur m'a prescrit du Levothyrox 150 et tu es plus ou moins rentre dans l'ordre (plus ou moins, mais c'est une autre histoire)

mais pour en revenir a ta question, j'ai allaite en hypothyroidie puis sous traitement pour ma premiere fille pendant 17 mois , et sous traitement pour la seconde pendant 14 mois et je n'ai jamais vu de changement dans mon lait.

Par contre, y'a pas deux bebes pareils et le meme bebe ne tete pas de la meme facon a 3 semaines, 3 mois ou 1 an alors s'il prends du poids, c'est que tout va bien !

Dans tous les cas, bon courage avec ton bebe, et n'oublie pas de prendre soin de toi aussi !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ne t'inquiete pas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allaitement et traitement Levothyrox
Sujet: 

allaitement et traitement Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement et traitement Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités allaitement et traitement Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com