Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats TSH et anticorps
Sujet: [url=t5969] 

résultats TSH et anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats TSH et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagerésultats TSH et anticorps

 (p39384)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Hé bien voilà, ma TSH est à nouveau normale ! Je n'y comprends rien de rien ! Elle était à 3,68 début octobre, avec pas mal de symptomes d'hypo, et puis "vlà-ti-pa" qu'elle est maintenant retombée à 1,27 ! Sans traitement. Par contre, c'est vrai que je me sentais mieux, avant même d'avoir les résultats du labo... Est-ce possible que ma TSH fasse du yoyo, et mon état avec, ou bien est-ce que quand on est en hypo on y reste forcément de amnière constante (auquel cas je me suis fait des idées, ma thyroïde va très bien et ma fatigue venait d'ailleurs ??)

s-TSH mu/L 1,27 (valeur de ref : 0,40 - 4,00)

anti thyreoglobuline EIA < 20 UI/ml (ref : <40)
anti thyroperoxydase EIA <10 UI/ml (ref : < 35)

Qu'en pensez-vous ????
Merci !
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati résultats TSH et anticorps
chris59
Message:

Message

 (p39480)
Posté le: 04. Nov 2005, 07:59
Répondre en citant

kikoo

La TSH est la première à fluctuer. Caranel a elle eu pendant longtemps une TSH qui fluctuait avec un écart des taux encore bien plus importants.

En revanche tu peux avoir une TSH dans les normes et ne pas être bien pour autant. Egalement tu peux avoir une TSH dans les normes mais les T3 et les T4 au ras des paquerettes.

Les anticorps eux sont parfaitement normaux donc pas de maladie auto-immune.

Je me souviens plus : au niveau échographie cela donnait quoi ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Message

 (p39990)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:21
Répondre en citant

kikoo !
Cela donnait un nodule, mais petit (9 mm).
D'après un deuxième avis, la thyroïde n'est pas en cause; par contre il y a matière à s'intéresser à d'autres glandes auxquelles les généralistes ne pensent jamais : hypophyse et surrénales. A suivre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati
chris59
Message:

Message

 (p39991)
Posté le: 07. Nov 2005, 12:32
Répondre en citant

kikoo Cati,

Ta thyroïde ayant fabriqué un nodule c'est la preuve qu'elle a des problèmes.

En revanche ce qui est très possible c'est que ce ne soit que par intermitance.

Donc tu risque souvent de passer par des phases où tu sera bien et d'autres où tu seras en complète hypo.

Cela reste donc à surveiller. Déjà ton nodule est à surveiller au moins chaque année.

Possible pour l'hypophyse, mais je penses que là le dérèglement thyroîdien serait différent et permanent. Tu pourrais par exemple avoir tous les taux en bas. Dans ce cas là effectivement on peut mettre en cause l'hypophyse.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Message

 (p40215)
Posté le: 08. Nov 2005, 14:08
Répondre en citant

J'ai fait un examen un peu particulier - prise de sang, injection d'ACTH puis nouvelle prise de sang une heure plus tard - qui devrait (si j'ai bien compris) me permettre de savoir avec certitude d'ici une semaine si tout est ok au niveau des surrénales en tout cas et peut-être aussi de l'hypophyse...
A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati
chris59
Message:

Message

 (p40220)
Posté le: 08. Nov 2005, 14:48
Répondre en citant

kikoo Cati,

Dès que tu as les résultats tu me dis quoi.

Espérons qu'ils ne trouvent rien de facheux et que ce sera pareil si on fait des examens pour l'hypophyse parce que quand les surrénales et l'hypophyse ne vont plus très bien c'est plus ennuyeux. Plus difficile à traiter.

Donc espérons que ce ne soit que ta thyroîde qui fonctionne par intermittance.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Message

 (p40230)
Posté le: 08. Nov 2005, 15:21
Répondre en citant

dac, merci et à bientôt donc !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats TSH et anticorps
Sujet: 

résultats TSH et anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats TSH et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats TSH et anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com