Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel
Sujet: [url=t1867] 

Quel

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p12181)
Posté le: 13. Jan 2005, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Isanne!
la seule pillule qui etait a peu pres bien pour moi c etait yasmine mais elle fait a priori baisser la T3!
Le sterilet, je ne veux pas en entendre parler, c est psychologique!
Pour la libido, je pense que il faut pas tout mettre sur le compte de la thyroide meme si cela peut jouer un peu! je pense que certains hommes sont rustres et gougeats qui fait qu on a plus envie d aimer!
concernant l implant, j ai juste le temoignage de ma meilleure amie(elle a pas de pb de thyroide), cela lui a donné de l acné et pleins d autres troubles hormonaux!j en avais parlé avec mon medecin, et il m a dit que les gynecos savent bien le mettre mais pour l'enlever ce sera une autre affaire....
le preservatif peut se mettre a la fin...si tu vois ce que je veux dire....
ET puis en amour il y a pas que l acte cru, il y a les calins, les bisoux.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLien sur la contraception

 (p12611)
Posté le: 24. Jan 2005, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

pour complèter le débat, je vous mets un lien vers le nouvel "espace contraception" du site Doctissimo, qui explique très bien les différents moyens de contraception, même les plus nouveaux (implant, anneau, préservatif féminin ...)

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lien sur la contraception
kimet
Message:

Messagepour moi je ne sais pas

 (p13000)
Posté le: 30. Jan 2005, 18:39
Répondre en citant

Pendant 4 ans j'ai pris trinordiol, un petit arrêt pour faire un BB. J'en avais assez de prendre la pilule et puis en plus je l'oubliais assez souvent alors j'ai consulté mon gynéco, il m'a mis un stérilet nova T. Quelque mois après la pause je tombe enceinte mon ainé avait 6 mois (je faisais parti de ces 0.1% )
Aujoud'hui je fais un blocage au niveau de la pilule, faut dire qu'avaler des cachets tous les jours ça commence à me ....... alors depuis mon ablation de la thyroide je ne prends plus rien. J'attends quoi je ne sais pas mais j'attends, je fais attention car mon médecin m'a interdit de faire un BB pendant 2 ans à cause du traitement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour moi je ne sais pas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13011)
Posté le: 30. Jan 2005, 19:37
Répondre en citant

Bonjour Kimet !

Je pense qu'il te faudrait quand-même discuter avec ton gynécologue et reflêchir ensemble à la contraception la mieux adaptée à ton cas - car c'est vrai qu'après un cancer de la thyroïde et les traitements et contrôles radioactifs qui ont suivi, tu n'as "pas le droit" de tomber enceinte pendant au moins un an (d'après ce que disent la plupart des médecins) !

Et "faire attention", ce n'est pas sûr du tout, il y a un taux de grossesses non désirées absolument effarant avec cette "méthode" qui n'en est pas une - et imagine-toi tomber enceinte, puis être obligée à avorter par souci d'un handicap du bébé ??

Il existe des méthodes où l'on n'a pas besoin d'avaler une pilule tous les jours, p.ex. l'implant (sous la peau du bras) ... un peu plus haut dans la discussion, j'ai posté un lien vers un dossier sur la contraception sur le site "Doctissimo" qui explique toutes les méthodes !

Ou alors, re-tenter un stérilet (car tu ne feras quand-même pas DEUX FOIS partie de celles qui tombent enceinte malgré le stérilet ...)

Discutes-en avec ton gynéco !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagesubstitution/contraception

 (p13097)
Posté le: 01. Fév 2005, 13:46
Répondre en citant

je dois me faire enlever la thyroide pour cause de nodule froid en mars et je suis sous pilule Trinordiol (pour le moment car on envisage bb2 Wink dés que le bon dosage sera trouvé) dois-je arréter la pilule dés maintenant pour éviter interaction entre les hormones ? ma généraliste me suivra pour la substitution, peut-elle me conseiller une autre pilule ou dois-je aller voir le gynéco ? (ce que je comptais faire une fois enceinte Very Happy mais là , avec la thyroidectomie, tout se complique!)
Peut-on réellement envisager une grossesse sans craintes particuliéres l'année de l'ablation ou vaut-il mieux attendre ? Crying or Very sad
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Merci de répondre à mes nombreuses Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba substitution/contraception
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13131)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonjour !

Non, pas la peine d'arrêter la pilule - il n'y a pas de problème de compatibilité entre les hormones féminines de la pilule et les hormones thyroïdiennes du lévothyrox ! Beaucoup de jeunes femmes du forum prennent d'ailleurs la pilule !

Le lévothyrox que tu prendras après l'opération est d'ailleurs juste destiné à remplacer les hormones naturelles que ta propre thyroïde produit actuellement, c'est la MEME molécule (produite synthétiquement) ! Et si ton dosage est bon, tu auras donc le MEME taux d'hormones dans le sang !

Concernant la mise en route d'un deuxième bébé, je pense que dès la fatigue de l'opération sera passée et que tu auras trouvé LE bon dosage (ce qui prend parfois juste quelques semaines, parfois quelques mois), il n'y aura aucun problème - mais il faudra vraiment attendre d'être bien équilibrée, c'est important pour toi et pour le bébé ! Il y a plein de jeunes mamans sans thyroïde dans le forum !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTrès interessant

 (p20897)
Posté le: 22. Mai 2005, 21:49
Répondre en citant

Tout ce ke je lis ici est vraiment interessant...

Il m'arrive de po pouvoir m'empêcher de répondre (mon côté bavard ki ressort Laughing ) même si le sujet est très ancien.

Dans mon cas c : kan la contraception devient traitement.

Lévothyrox est mon ami et Diane 35 aussi. Malgré les risques éventuels d'une contraception orale de longue durée, je prends Diane 35 (Holgyème en générique) depuis 1992 principalement pour raisons de santé. Le bilan hormonal de ma soeur à 18 ans nous avait révélé un disfonctionnement hormonal sévère et hériditaire. Résumé de nos pbs communs (ma mère, ma soeur et moi) : règles hémorragiques et douloureuses, ovulation aussi douloureuse k'un appendicite, seins douloureux (ce mot revient beaucoup je trouve) au point de ne po supporter le poids d'un tee-shirt les 15 derniers jours du cycle, acné juvénile à 23 ans... Et tout ça depuis l'âge de 9 ans et demi (non, non c po une erreur!!!). Pour ma soeur on ajoute pilosité masculine (ce ki avait amené les analyses).

J'ai échappé au traitement à l'Androcur+Stédéril (pilule devenue médoc) mais pas ma soeur. J'ai résité jusqu'à mes 23 ans. Mon gynéco m'avait prévenu ke je devrais un jour prendre la pilule pour mon confort de vie... 3 jours de douleur ovulatoire ont eu raison de moi...

Depuis c inimaginable pour moi de ne po la prendre (comme mon lévo). J'ai perdu 5 kilos dans l'année ki a suivi (bon d'ac l'hypo m'ne a remis 15!!! Evil or Very Mad ), ma peau est devenue splendide mes règles proches de la normale, l'ovulation annulée donc sans douleur Wink, mes seins insensibles (petite remarque : ces pb à reprennent le dessus kan je suis en hypo) et surtout mon acidité gastrique nerveuse avait nettement diminuée...

Donc pour moi c Holgyème principalement pour mon confort perso...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Très interessant
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagequoi quoi quoi? la pillule influe les t3 t4 ????????????????

 
Posté le: 23. Mai 2005, 21:33
Répondre en citant

coucou!
bon ,mi je sus opérée depuis 4 mois et je prends depuis des années cerazette (micro dosée et que progestative)....avant j'avais plus de règles...depuis mon bb c'est tous les 15j Rolling Eyes

pour la libido: elle fluctue bcp mais je ne saispas si c la fatigue, les hormones de nana ou du lévo???????????????????

désolée mais je suis sur le c.............

la pilule influe sur les t3-4??qui peut m'informer??svp Smile

merci

vro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum quoi quoi quoi? la pillule influe les t3 t4 ????????????????
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: quoi quoi quoi? la pillule influe les t3 t4 ????????????

 
Posté le: 23. Mai 2005, 21:42
Répondre en citant

loula a écrit:
coucou!
bon ,mi je sus opérée depuis 4 mois et je prends depuis des années cerazette (micro dosée et que progestative)....avant j'avais plus de règles...depuis mon bb c'est tous les 15j Rolling Eyes

pour la libido: elle fluctue bcp mais je ne saispas si c la fatigue, les hormones de nana ou du lévo???????????????????

désolée mais je suis sur le c.............

la pilule influe sur les t3-4??qui peut m'informer??svp Smile

merci

vro


Ayé Loula j'ai ma réponse. Tu n'es sous lévo ke depuis 4 mois, alors patience. Il faut un peu de temps avant d'avoir le bon dosage.

On te l'a oté pourkoi le papillon?

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: quoi quoi quoi? la pillule influe les t3 t4 ????????????
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

Messagelevo + pilule

 (p21042)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:58
Répondre en citant

Bonjour

Je vois que ta question a déjà eu pas mal de réponse

Mon cas : opéré il y a 5 ans, (totale) j'ai d'abord eu un stérilet, maux de ventre, règles tous les 15 jours... LA TOTALE

Depuis un an j'ai une pilule micro-dosée, "microval", pas de souci physique

Question libido, c'est des haut et des bas (en ce qui me concerne)

Il faut faire avec, j'ai malheureusement l'impression que ne plus avoir de thyroide détraque complètement l'organisme

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou levo + pilule
juju82
Message:

Message

 (p21054)
Posté le: 24. Mai 2005, 21:42
Répondre en citant

Coucou Sabine,
je reviens à ton premier post, parce que moi aussi je suis sous Melodia (enfin j'étais jusqu'à la semaine dernière), et moi aussi je souffre de sécheresse vaginale, qui s'est installée... ben 1 an après le début de cette pilule. Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu en parles...
Bon, comme je t'ai dit, j'ai dû changer de pilule récemment, pour une toute autre raison, je suis maintenant sous Minidril... Je te t'avertis si je vois un changement.
gros bisous, et plein de courage
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21112)
Posté le: 25. Mai 2005, 16:08
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Messagestérilet MIRENA

 (p21122)
Posté le: 25. Mai 2005, 17:38
Répondre en citant

Bonsoir,

moi aussi ai un stérilet Miréna, et j'en suis très contente, plus de problème de saignement c'est drolement appréciable ! Wink

J'ai pensé au début qu'il était responsable de ma prise de poids, et c'est là qu'on a découvert mon problème d'hypo....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB stérilet MIRENA
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p21250)
Posté le: 26. Mai 2005, 19:14
Répondre en citant

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, j'étais en essai bébé quand on m'a annoncé le cancer de thyro, en gros, j'avais la seringue dans une main, j'allais recommencer les ttt.... je revois encore le trogne de mon gynéco quand je suis retournée le voir pour lui dire qu'il me fallait.... hum hum, un.......... contraceptif ! Shocked

Bref, pour raisons hormonales, on a éliminé les hormones justement, et il a donc opté pour un stérilet, de base... après m'être tordue de douleur et juré à mon mari qu'il me toucherai plus avant le siècle prochain (qui a duré 2 jours), bin, je dois dire que j'y pense plus.... et chose qu'on trouve super drole, mes règles sont très régulières, et plus du tout douloureuses... allez comprendre !!!

Bref, la libido un peu inhibée ces derniers temps, mais vue que je suis creuvée, je trouve ça normal....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
m2c2
Message:

MessageSterilet

 (p40239)
Posté le: 08. Nov 2005, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,


J'utilise le sterilet Minera depuis 3 ans maintenant et j'en suis tres contente. Mes regles n'ont jamais ete tres regulieres mais depuis mon hypothyroidie et malgre le traitement ou la pilule, c'etait encore pire et je ne savais jamais quand m'y attendre.
Toutes les femmes ont probablement deja vecu le probleme des regles qui arrivent sans crier gare et du pull noue autour de la taille pour le reste de la journee au bureau, moi c'etait sans arret.

Avec Minera, plus de regles, plus de problemes ! Genial !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Sterilet
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Quel
Sujet: 

Quel

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com