Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...
Sujet: [url=t47142] 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p401934)
Posté le: 11. Mar 2015, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir Marro,
Je viens de te regarder sous presque toutes les coutures Laughing
Je trouve ta cicatrice super belle, très fine (la mienne au bout de 2 ans dans 2 jours est bien moins fine, avec toujours un bourrelet, mais bon moi je ne la vois pas... Wink ).
C'est vrai que tu as encore un peu d’œdème au-dessus mais je pense que cela disparaître avec le temps.
J'espère que l'ostéo va arriver à te "redresser" car avec une si belle cicatrice ça fait désordre... Wink Laughing Je plaisante bien sûr !
Je te souhaite du soulagement.
Tant mieux pour ton calcium revenu à la normale et pour l'absence de ganglion touché. Même si je reconnais que c'est déroutant qu'il n'ai rien trouvé. L'essentiel c'est que tu sois débarrassée de cette cochonnerie de crabe. Tu as demandé à faire ta cure sous Thyrogen, plutôt qu'en défreination. N'hésites pas à insister.
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p401940)
Posté le: 11. Mar 2015, 20:54
Répondre en citant

Aaaahhh........ tu me rassures un peu!
Merci Cati33.
C'est vrai que ma cicatrice est fine et je trouve bien dommage d'avoir un œdème pareil!
J'ai lu que ça pouvait mettre jusqu'à 1 an avant de se résorber!!!!
J'espère que ça n'est pas le cas!!

Oh oui j'espère aussi que l'ostéo pourra m'aider!
Je n'en peux plus d'être autant bloquée, c'est très fatiguant. Le corps compense en plus, alors mal de dos qui commence...

Pour ma cure, je vois l'endocrino le 2 avril. Je discuterai avec lui du Thyrogen.
La défreination ne me tente pas trop...

Bonne soirée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p402350)
Posté le: 18. Mar 2015, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu mon compte rendu suite à ma visite chez le chirurgien pour le résultat histologique définitif.
Il est noté:
"Carcinome papillaire bien différencié infiltrant du lobe thyroïdien gauche de 13 mm respectant la capsule thyroïdienne.
Absence de métastase (43 N) dans les curages ganglionnaires central (4 N), jugulo carotidien droit (12 N) et gauche (27 N) ainsi qu'au niveau du curage central.
Stade/score histo-pronostic: pT1bs pN0 Mx
Stade I."

Que veut dire "infiltrant" et "respectant la capsule thyroïdienne"?

Je n'ai pas encore de date pour ma cure d'iode.

Sinon, plaie ENFIN fermée.
J'ai enlevé mon pansement aujourd'hui.
Il va falloir s'habituer...
C'est l'œdème qui m'embête... Mais bon...
Je vais pouvoir commencer les massages dès que je m'en sentirai capable.
Ma peau est très dure, cartonnée.

Mon médecin traitant m'a prescrit un bilan sanguin pour déterminer si mon dosage de Levothyrox est correct ou non.
Il a prescrit, TSH T3 T4.
C'est bon? Il ne faut rien d'autre?
Je vois l'endocrino le 2/04.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p402707)
Posté le: 24. Mar 2015, 13:27
Répondre en citant

Coucou Marro,
J'espère que tu vas bien.
Pour la cicatrice, même si c'est désagréable de masser sa cicatrice, fais-le !
Je ne me suis pas forcée et maintenant je le regrette...
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p402749)
Posté le: 25. Mar 2015, 08:34
Répondre en citant

Coucou Cati33!

Merci pour le conseil.
Il faut que je me force en effet...
J'ai essayé hier soir mais pour être tout à fait franche, je ne sais pas du tout si je suis efficace, je ne ressens pas encore grand chose au niveau de cette zone.

Avis aux experts du massage de cicatrice:
faut-il masser avec ou sans crème?
J'ai lu plusieurs avis contradictoires à ce sujet...

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402762)
Posté le: 25. Mar 2015, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, l'important, c'est le massage lui-même ! La crème sert surtout à mieux faire glisser les doigts, et à assouplir la peau - mais le massage, lui, vise à empêcher ou à décoller les "adhérences" des différentes couches de tissu situées sous la peau.

On peut prendre une crème "cicatrisante", ou alors simplement de l'huile d'amandes douces ou de l'huile d'olive.

Beaucoup d'infos et de témoignages ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : les soins de la cicatrice

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p402866)
Posté le: 26. Mar 2015, 11:32
Répondre en citant

Merci Beate.
Je vais aller chercher une crème en pharmacie.
J'ai vu l'ostéopathe aujourd'hui. Elle me recommande de faire quelques séances de kiné car il y a beaucoup d'adhérences. Elle m'expliquait que les kinés ont des appareils aspiratifs qui donnent de bons résultats.

Sinon, j'ai eu ma date pour la cure d'iode. Se sera dans 1 mois.
La secrétaire m'a dit d'arrêter mon Levothyrox 3 semaines avant.
Je lui ai expliqué que j'étais surprise, que je pensais revoir ça avec mon endocrino et que j'espérais pouvoir bénéficier du Thyrogen.
Elle a répondu que le médecin de la médecine nucléaire avait noté ça comme ça, que cela dépendait des cas, du type de cancer etc, qu'il n'hésitait pas à prescrire du Thyrogen quand cela est possible.
Alors, cela veut-il dire qu'une cure d'iode sous Thyrogen est moins efficace??
Je suis déçue de cette nouvelle. J'appréhende l'hypothyroidie et tout ce que cela implique...


Dernière édition par marro le 28. Mar 2015, 11:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402867)
Posté le: 26. Mar 2015, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

malgré l'AMM et les différentes recommandations officielles, certains centres préfèrent encore s'en remettre à la stimulation "traditionnelle" par défrénation, pour les cancers un peu plus gros (ou avec métastases) - manque de confiance, peut-être ?

Normalement, d'après différentes études, l'ablation sous Thyrogen est tout aussi efficace qu'en défrénation ... ce qui change un petit peu, c'est le taux de TG (sous Thyrogen, avec une stimulation moins longue, elle monte moins, et n'est peut-être pas tout à fait aussi facile à interprêter).

Dans ton cas, à mon avis le Thyrogen aurait dû être possible, mais il est vrai que ton cas, avec le cancer constaté non à cause d'un nodule, mais d'un ganglion, est un peu spécial ... Et si on ne te fait arrêter le Levothyrox que TROIS semaines, et non 6, cela ne devrait pas être trop terrible ! Et en 3 semaines, la TSH est généralement déjà largement assez élevée pour faire la cure (il faut un minimum de 30 - après 6 semaines, la mienne a toujours été à 140 environ, et sur le forum j'ai vu jusqu'à 500).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
snoupetehors ligne
Inscrit le: 30.01.15
Messages: 57
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
Message:

Message

 (p402871)
Posté le: 26. Mar 2015, 12:04
Répondre en citant

Coucou!

Contente pour toi concernant la date de la cure! Smile

Concernant le Thyrogen, je ne peux pas te répondre de manière précise. Néanmoins, en allant chercher le Thyrogen, car j'en ai bénéficié, la pharmacienne de l'hôpital m'a laissé comprendre que les médecins ne proposent pas le Thyrogen en priorité car c'est très cher (800 euros) et que certains hôpitaux n'en commandent pas des masses. Politique économique je dirai.

En autre, concernant l'efficacité, ton interrogation est la bienvenue car je me suis interrogée là-dessus aussi?
Ceux qui ont plus d'expérience te donneront une réponse plus précise.

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p403200)
Posté le: 30. Mar 2015, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a conseillé la crème CICAPLAST BAUME B5 de La Roche Posay.
Vous en pensez quoi?
Sur la notice on ne parle pas de cicatrice dans les indications...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p403274)
Posté le: 31. Mar 2015, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mon premier bilan sanguin après ma TT.
Qu'en pensez-vous?

TSH: 0.02 mUI/L (0.27 à 4.2)
T3: 5.7 pmol/L (3.1 à 6.8)
T4: 21.8 pmol/L (12 à 22)

Je suis sous Levothyrox 125.
Je pèse 58 kg. (60 avant l'intervention)

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403276)
Posté le: 31. Mar 2015, 12:09
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
comment te sens tu?

la tsh très basse c'est voulu en post cancer jusqu'à la déclaration en rémission.
tes t3 sont bonnes.
si tu te sent bien, ne change rien.
si tu as quelques signes d'hyper tu peux peut etre demander une légère baisse à 118.75 par exemple (100 + 3/4 de cp de 25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p403279)
Posté le: 31. Mar 2015, 12:19
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui oui, ma prise de sang a été faite à jeun, avant la prise du Levo.
Je ne ressens pas de signe d'hyper.... enfin je ne pense pas.
Je me sens fatiguée, pas trop de force, assez essoufflée lors d'efforts, mais à part ça, ça va!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p403684)
Posté le: 07. Avr 2015, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu l'endocrino.
Il est satisfait de mes résultats biologiques: on ne modifie pas le dosage du Levothyrox.

Ma cure d'iode est dans 3 semaines.
J'arrête donc le Levo!
J'air reçu un courrier qui m'explique le déroulement de l'hospitalisation et les mesures de radioprotection après.
Il est précisé que je dois éviter l'apport d iode par l'alimentation et les cosmétiques.
Qu'est ce que cela veut dire? Pas de sel dans l'alim?? Ou pas d'aliments riches en sel? Et par rapport aux cosmétiques? Pas de maquillage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403686)
Posté le: 07. Avr 2015, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

regarde un peu la FAQ, tu y trouveras pas mal de renseignements !

Notamment ici : Lien à l'intérieur du forumRégime sans sel et sans iode avant la cure d'iode

Ce sont surtout les produits de la mer (crustacés, coquillages, algues, poisson) et le sel iodé qu'il faut éviter, ainsi que la Bétadine.

Et puisque tu arrêtes le Levo, et seras donc progressivement en hypo, il vaut mieux limiter au maximum le sel, même sans iode (sel marin "non iodé/fluoré"), car l'hypo favorise la retention d'eau, et le sel aussi. Il existe du sel de régime "sans sodium" en parapharmacie et dans certains magasins, ce n'est pas super bon, mais mieux que rien. Et cela ne concerne que les 15 derniers jours, cela passera vite !

Eviter tout ce qui est plats cuisinés, souvent riches en sel (et généralement préparés avec du sel iodé).

Pour les cosmétiques, on ne m'en a jamais parlé, je pense qu'à part certains colorants rouges, ils ne contiennent pas d'iode ? Pas de produits à base d'algues, bien sûr, et peut-être pas de teinture des cheveux, mais sinon, je pense que tu n'as pas à t'en inquiéter !

Bon courage, c'est la toute dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...
Sujet: 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com