Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p395036)
Posté le: 18. Nov 2014, 12:35
Répondre en citant

Merci.
Le cynomel ou le lévo ont-ils une influence sur la tension artérielle?


Dernière édition par hope1 le 18. Nov 2014, 13:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395040)
Posté le: 18. Nov 2014, 12:59
Répondre en citant

je ne sais pas...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p395079)
Posté le: 19. Nov 2014, 09:48
Répondre en citant

Tant pis.
Merci quand même.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p401014)
Posté le: 27. Fév 2015, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a déjà quelque temps que je ne suis pas passée mais je vous suis tout de même dès que je peux et je ne remercierai jamais assez ce forum pour tous ses précieux conseils.
J'ai rendez- vous chez un nouvel endocrinologue pour le mois d'avril! Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions, espèrons qu'elles seront bonnes Wink
J'ai tout de même besoin de vos conseils. Toujours le même problème de T3, j'ai attendu pour que ce soit bien confirmé et pour ne pas aller trop vite.
Ma dernière analyse:
TSH: 1.31 (0.55 à4.78) précédente 1.82
T4 : 15.56 (7.98 à 14.55) précédente 13.64
T3 : 2.60 (2.30 à 4.20) précédente 2.56
Mes T4 montent alors que les T3 restent très basses.
Analyse faite à jeun.
J'ai demandé à mon médecin traitant si je devais baisser mon lévo actuellement 75/100 en alternance (je crois savoir qu'il existe des T3 reverse ? )
Réponse : "Surtout pas! Vous allez passer en Hypo et être très fatiguée".
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p401097)
Posté le: 28. Fév 2015, 05:43
Répondre en citant

Bien d'accord avec ce que te disait wynnie
wynnie a écrit:
tu serais probablement mieux avec une légère baisse du lévo et l'ajout de t3 (cynomel)
Une T4 trop haute ne compense pas une T3 trop basse, il ne faut pas trop de l'une & suffisamment de l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p401174)
Posté le: 01. Mar 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Agora.
C'est en effet tout mon problème! J'ai les analyses de T4 et T3 mais personne n'en tient compte. Les T4 et surtout les T3 sont trop fluctuantes m'a-ton dit....mes T3 n'ont pourtant jamais bien fluctué, toujours tout en bas de la norme! pas très logique tout ça. J'ai donc attendu pour bien montrer que, pour moi, il n'y avait pas trop de variations. J'espère que mon rendez-vous chez un nouvel endocrino fera un peu progresser les choses mais c'est dur!
Je me demande aussi si un excès ou des T4 hautes n'entrave pas la conversion des t4 en t3 , si je ne dois pas baisser un peu mon lévo en attendant mon rendez-vous fin avril.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p401223)
Posté le: 01. Mar 2015, 17:34
Répondre en citant

Entraver ? Non, trop de T4 n'empêche pas en revanche oui sur la baisse du dosage afin que ta T4 reste sous la norme haute, du genre 100 µg qu'un jour sur trois afin de passer de 87,5 à 83,3 µg mais la cure dépuratif/sélénium ne marche pas il faudra qu'un endocrinologue te prescrive de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p401243)
Posté le: 01. Mar 2015, 20:50
Répondre en citant

Merci Agora.
Passer un jour sur trois à cent pour diminuer un peu mes T4, c'est ce que j'envisageais de faire sans en être vraiment sure.
Trouver un endocrinologue qui prenne en compte les t3? j'espère encore mais je crois que ça va être très dur.
Encore merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p401743)
Posté le: 09. Mar 2015, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous mets encore un peu à contribution mais cette fois ce n'est pas pour moi.
Un de mes amis a eu une TSH à 5.07 (normes 0.55 à 4.78) donc un peu haute
Nouvelle analyse 4 jours après pour contrôle avec cette fois ci T3, T4 et anti-corps:
TSH : 2.84 mêmes normes
T4 : 11.46 (7.98 à 14.55)
T3 : 2.99 (2.30 à 4.20)
Anti thyropéroxydase: 32 (inf à 60)
Anti thyroglobuline: 18 (inf à 60).
A priori, pas de problème auto immun mais une telle variation de TSH en quelques jours est -elle normale ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p401752)
Posté le: 09. Mar 2015, 17:08
Répondre en citant

A compléter par une échographie thyroïdienne mais oui, la TSH peut varier dans de telles proportions car les dérèglements thyroïdiens aiment les yo-yo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p401766)
Posté le: 09. Mar 2015, 18:54
Répondre en citant

Merci Agora! Je vais le lui dire.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p402403)
Posté le: 19. Mar 2015, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

Encore moi! Une fois de plus! Et je les accumule.... Embarassed
Quelqu'un s'y connaît-il à propos des polynuclèaires éosinophiles?
Ma gynéco a remarqué une hausse des polynucléaires éosinophiles, légère mais en hausse tout de même et a donc demandé une nouvelle pds avec formulation nucléaire.
Les résultats ne sont vraiment pas bons:
17% ( normes non indiquées mais qui selon d'autres analyses devraient être de 1 à 7) (préc 7.6).
1309 /mm3 (100à400) préc 646
1.31 Giga/l ( 0.1 à 0.4) préc 0.65.

Les polynucléaires basophiles ont aussi augmentés mais restent dans les normes.
Tout le reste est bon.
J'ai trouvé sur le net qu'il pouvait y avoir une relation avec des maladies auto-immunes et avec des lymphomes...
Pourriez vous m'éclairer? Je ne suis pas du tout rassurée.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p402469)
Posté le: 20. Mar 2015, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne sait?
Ici tout le monde se renvoie la balle. Je suis très en colère!
Ma gynéco me renvoie vers mon médecin traitant qui est absent et elle n'avait même fait attention à mes taux alors qu'elle m'avait fait une ordonnance pour les vérifier. J'ai même un résultat en plein dans la norme souligné.... Twisted Evil
C'est vraiment fort de moutarde, du grand n'importe quoi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p404547)
Posté le: 21. Avr 2015, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de mon rendez-vous avec un nouvel endocrinologue et je suis très contente. Espérons que cela continue ainsi! Je remercie les forumeurs qui me l'ont conseillé Very Happy
Déjà un médecin à l'écoute et qui demande comment on se sent....
J'avais préparé un tableau très simple avec TSH, T3, T4, date des examens, normes (surlignées qd changées) et un petit tableau avec mes résultats d'anticorps.
Sans que je demande quoi que ce soit, elle m'a proposé de prendre de l'eutryral à raison de 3/4 de comprimé à jeun le matin (c'est la 1ère fois que l'on me précise sur ordonnance qu'il faut le prendre à jeun....je le savais Wink ). Elle m'a bien expliqué que c'était un mélange de T3 et de T4 et qu'elle le préférait au cynomel qui avait une action plus courte dans la journée. Elle m'a dit que cela pouvait faire des miracles pour certaines personnes.
J'ai une pds à faire dans 6 semaines pour voir si cela me convient.
Comme je posais des questions sur ce que l'on pouvait ressentir avec Hashimoto, elle m'a dit qu'il était difficile de faire la différence entre des symptomes d'hashimoto et d'autres maladies et qu'il fallait différencier hashimoto des nodules, que les nodules étaient à surveiller de près d'autant que l'on ne pouvait pas tous les piquer.
Que pensez vous du dosage d'euthyral sachant que je prenais du lévo 75/100 en alternance?
Y a t-il des symptomes particuliers à surveiller?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p404550)
Posté le: 21. Avr 2015, 16:42
Répondre en citant

Trois quart d'un comprimé d'euthyral c'est 75 µg de T4 & 15 µg de T3.
La T3 a une action & une élimination rapide qu'elle soit seule ou avec de la T4.
En février ta T4 était trop haute & ta T3 plutôt basse donc la baisse de l'apport de T4 tient la route... d'autant que l'on conseille de la baisser quand on apporte de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com