Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p404554)
Posté le: 21. Avr 2015, 17:25
Répondre en citant

Merci Agora.
Oui, c'est ce qu'elle m'a expliqué : 3/4 de comprimé = 75 de T4 + 15 de T3 et comme j'étais à 75/100 en alternance de lévothyrox ça avait l'air cohérent.
Je verrai bien, niveau fatigue certains jours, difficile que ce soit pire!
Je pense que ma tsh va s'effondrer mais ça je le sais grace au forum donc pas de soucis mais dois je m'attendre à des trucs bizarres genre palpitations ou autres?
De toute façon, ça vaut le coup d'essayer étant donné que j'ai toujours eu des T3 très faiblardes.
Merci encore et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404574)
Posté le: 22. Avr 2015, 07:44
Répondre en citant

Bonjour
c'est bien qu'enfin un endo pense à la t3.
par contre il a la main un peu lourde avec d'emblée 15µ de t3.
l'avantage du cynomel sur l'euthyral c'est que c'est de la t3 pure (la même que dans l'euthyral) et qu'on peut ajuster séparément les niveaux de t3 et t4...
l'idéal aurait été de n'introduire que 5µ ou 6.25 de t3 pour commencer avec par exemple du lévo 50 et 1/4 de cp d'euthyral pour faire un apport de 75 de t4 et 5 de t3 ou du lévo 75 et 1/4 de cp de cynomel pour faire 75 de t4 et 6.25 de t3.

est ce que tu as du lévo 25, 50 ou 100 en stock?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p404582)
Posté le: 22. Avr 2015, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Wynnie.
Oui, j'ai du lévothyrox en stock, je retiens ta suggestion. le problème c'est que j'ai une pds à faire dans 6 semaines pour voir si le dosage est bon et je me vois mal lui expliquer que je n'ai pas appliqué sa prescription....à moins que cela soit comme pour le levo: commencer par un petit dosage quelques jours et augmenter progressivement jusqu'au dosage prescrit......?
J'ai évoqué le cynomel en demandant si ce n'était pas mieux de prendre de la T3 associée au lévo mais apparement elle préfèrait l'euthyral car "l'action de l'euthyral est plus long dans la journée"et "qu'il n'y a qu'un dosage à 25 pour le cynomel et que c'est difficile à ajuster". Pour une fois qu'un endo pensait à la T3, je n'ai rien ajouté.
Ma pharmacie n'ayant pas d'euthyral, je ne commencerai que demain matin donc je suis preneuse de tous les conseils.
Que se passe t-il en cas de surdosage de T3? palpitations, vertiges...? cela dure t-il? Je sais que l'effet de la T3 est court.
Merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404593)
Posté le: 22. Avr 2015, 12:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : hope1
Répondre en citant

Citation:
l'action de l'euthyral est plus long dans la journée

c'est la même t3 dans le cynomel et l'euthyral!
Citation:
il n'y a qu'un dosage à 25 pour le cynomel et que c'est difficile à ajuster

on coupe le comprimé en quatre et on a alors 6.25 µ de t3.

avec l'euthyral tu ne peux pas toucher au dosage de t4 sans toucher à la t3 et vice versa. avec du lévo t4 et du cynomel t3 c'est au contraire plus facile!

le rapport t3/t4 (1:5) n'est pas bon dans euthyral, trop d'apport de t3 pour avoir assez de t4. d'ou souvent la nécessité de coupler euthyral et lévo pour réquilibrer le rapport t3/t4 (1:10).

trop de t3 peux donner des palpitations en effet.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p404595)
Posté le: 22. Avr 2015, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : hope1
Répondre en citant

Bonjour

Je t'ai répondu en mp.
Un conseil pour débuter la prise de l'Euthyral :

Semaine 1 : 1/4 d'Euthyral + 50 de lévo = 75 de T4 + 5 de T3
Semaine 2 : 1/2 d'Euthyral + 25 de lévo = 75 de T4 + 10 de T3
Semaine 3 (et suivantes) : 3/4 d'Euthyral = 75 de T4 + 15 de T3

Et faire un contrôle TSH, FT4 et FT3 à la fin de la semaine 6.
La T4 devrait avoir baissé puisque tu seras passée de 87,5 de T4 à 75 de T4.
La T3 devrait avoir monté.
En fonction des résultats et surtout de ton ressenti, tu verras s'il faut modifier le dosage du traitement.
Sache que si tu ressens des symptômes d'hyper, ou si à un moment donné tes T3 sont trop hautes, tu peux toujours descendre d'1/4 l'Euthyral en compensant ce 1/4 d'euthyral par 25 de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p404598)
Posté le: 22. Avr 2015, 13:37
Répondre en citant

Merci Wynnie et merci Josyk.
Je vous ai envoyé un mp pour plus de précisions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p407542)
Posté le: 15. Juin 2015, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec de nouvelles analyses:
T4 : 12 (7.98 à 14.55)
T3 : 2.95 (2.30 à4.20)
TSH : 0.085 (0.55 à 4.78)

Pour rappel:
-Mes analyses sont toujours faites dans les mêmes conditions, à jeun.
- Je suis sous euthyral donc ma tsh s'est effondrée....normal.
- J'étais à 3/4 d'euthyral mais à la suite de sueurs et palpitations, j'ai diminué mon dosage le 15 mai: 25 de lévo + 1/2 euthyral . Je me suis donc maintenue à 75 de T4 en baissant ma T3 à 10.

Votre avis?
Dois-je augmenter ma T3 ou attendre encore un peu? Le changement de T3 date de 4 semaines Je crois que l'assimilation de la T3 est rapide par rapport à la T4 que je n'ai pas touchée depuis le 21 avril.

Mon ressenti est globalement bon, quelques petits coups de fatigue quand j'en fait trop ou à la suite d'un stress.

Merci pour vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p407581)
Posté le: 16. Juin 2015, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de conseils?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407583)
Posté le: 16. Juin 2015, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 ont l'air correctes, tes t3 ne sont pas bien hautes...
si un demi euthyral ne suffit pas en t3 et que 3/4 font trop ça va etre difficile à ajuster...
peut etre obtenir une hausse de 12.5 du lévo qui amènera un peu plus de t4 et par conversion un peu plus de t3....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p407644)
Posté le: 17. Juin 2015, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie Wynnie.
Je pense que je vais à nouveau essayer le 3/4 d'euthyral, de toute façon, je ne pense pas que cela me fasse passer en hyper.
J'ai vu que tu conseillais sur un autre sujet de fractionner l'euthyral, comment procéder pour l'après midi étant donné que l'on doit être à jeun avant et après?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407645)
Posté le: 17. Juin 2015, 07:42
Répondre en citant

il faut le prendre en fin de matinée, au moins 3 h après le petit déjeuner et au moins 20 à 30 mn avant le repas de midi.
avec le cynomel il n'y a pas cette contrainte des 3 h, on prend tout le lévo le matin et on fractionne le cynomel sur la journée sans avoir besoin d'être à jeun... c'est plus souple.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p407655)
Posté le: 17. Juin 2015, 09:40
Répondre en citant

Merci Wynnie!!!!
Pour le cynomel, moi aussi j'aurais préféré...mais bon, j'ai déjà fait un petit pas Very Happy
Je vais recommencer à 3/4 euthyral le matin et si je vois que je recommence à avoir des problèmes de palpitations ou de chaleur, je fractionnerai.
De toute façon, je me sens beaucoup mieux avec un peu de T3: plus de tête embrumée, beaucoup moins de fatigue et ça, ça compte beaucoup pour moi. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p411361)
Posté le: 27. Aoû 2015, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,

De retour après un été chaotique Crying or Very sad
J'ai du repasser à 25 de lévo+ 1/2 euthyral, 3 semaines après avoir retenté les 3/4 d'euthyral
J'ai beaucoup souffert de la canicule, gros coups de chaleur! Comme j'envie les frileuses Wink....Je préferrerai me couvrir plutôt que de supporter ces transpirations..
Mes "vertiges" (cela ne tourne pas, je tangue) se sont accentués.
On m'a découvert une areflexie vestibulaire gauche et un problème à l'oeil gauche qui doit donc être ré-éduqué par un orthoptiste. Cet orthoptiste m'a bien précisé que le problème de l'oeil pouvait venir d'hashimoto....donc attention avec vos yeux! C'est aussi à faire controler.
A part ça, à nouveau grosse fatigue mais il est vrai que j'ai pas mal bougé.
J'attends avec impatience ma pds de fin septembre avant d'aller voir mon endo en octobre mais peut-être devais-je l'avancer?
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p412823)
Posté le: 24. Sep 2015, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un nouvel avis suite à ma pds.

Ft4: 11,31 (7.98 à 14.55) préc. 12,00
FT3 2,58 (2,30 à 4,20) préc. 2,95
TSH 0,280 (0,55 à 4,78) préc 0,080

Je suis toujours sous 25 de lévo et 1/2 d'euthyral.
J'ai bien l'impression que je vais devoir augmenter mon euthyral.....? en espèrant ne pas avoir de trop gros coups de chaleur ou des palpitations.
J'alterne des périodes où tout va à peu près bien et des coups de fatigue avec le stress qui va avec, surtout lorsque je bouge un peu plus ou que je fais un peu de sport. J'ai l'impression de toujours vous demander un peu la même chose....c'est râlant.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p412831)
Posté le: 24. Sep 2015, 15:45
Répondre en citant

Bonjour

Je crois que 3/4 d'euthyral devrait être retenté.
Essaye 3/4 euthyral + 12,5 de lévo.
ça te fera 5 mcg de T3 et 12,5 mcg de T4 en plus.
car tu as une marge d'augmentation pour les deux hormones.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com