Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités alimentation immuno-stimulante
Sujet: [url=t6092] 

alimentation immuno-stimulante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet alimentation immuno-stimulante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagealimentation immuno-stimulante

 (p40586)
Posté le: 10. Nov 2005, 10:26
Répondre en citant

J'ai trouvé cet ouvrage intéressant sur les aliments à privilégier :
http://www.franceloisirs.com/FL/liv.....epra.htm?ident_art=304678Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa alimentation immuno-stimulante
jos
Message:

Message

 (p40619)
Posté le: 10. Nov 2005, 13:23
Répondre en citant

Merci Freunde
_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p40628)
Posté le: 10. Nov 2005, 14:23
Répondre en citant

Super intéressant ton article,Altéa!!!
Je l'ai imprimé pour une amie qui a aussi des problèmes de défenses immunitaires(suite à l'extaction des ganglions lors d'un cancer du sein).
Merci et gros bisous.
Et ton pied,il reprend un beau "visage"?
Wink
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p40636)
Posté le: 10. Nov 2005, 16:21
Répondre en citant

Merci Merci! Altéa! Ce texte m'a appris beaucoup de choses. La plus importante, pour moi, c'est au sujet des anticorps qui sont produits pas la thyroïde! Je ne savais pas. Il y en a aussi qui sont produits par le rate. J'ai deux maladies auto-immunes qui impliquent justement ces deux organes. Et je suis sujette aux rhumes (j'en ai encore un en ce moment qui se développe...je le sens) et autres infections respiratoires...ceci explique peut-être cela. Enfin, la mécanique de tout ça est bien compliquée. Ce que je retiens, c'est qu'il est important pour moi de tenir la barre très serré afin de ne pas dévier de mes bonnes habitudes de vie. Le temps des fêtes s'en vient! C'est justement à ce moment qu'on fait des abus de toutes sortes. Il faudra que je reste vigilente. J'ai maintenant une bonne raison de le faire. Wink

Oh, et je me remet à l'huile de foie de morue (beurk). Ma mère et ma grand-mère savaient ce qui est bon, dans le temps!!! (sans trop savoir pourquoi par contre...)

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40642)
Posté le: 10. Nov 2005, 18:00
Répondre en citant


tu as eu droit à cette "potion magique" toi aussi ! c''est vrai que le goût n'était pas terrible... j'avais droit à un morceau de réglisse ensuite, et j'en ai gardé ce penchant pour la réglisse, qui n'est pourtant pas bonne pour le coeur !
J'avais donné aussi de l'huile de foie de morue à mon jeune berger allemand (il en avait les larmes aux yeux quand il l'avalait !) et je l'ai gardé 17 ans 1/2 ! ça marche bien ! tous les espoirs nous sont permis ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40655)
Posté le: 10. Nov 2005, 18:57
Répondre en citant

Citation:
Et je suis sujette aux rhumes (j'en ai encore un en ce moment qui se développe...je le sens) et autres infections respiratoires...ceci explique peut-être cela.


Jujub' as-tu déjà essayé cela :

Cuivre-Or-Argent.
Cette association est le remède de l'anergie en oligothérapie réactionnelle. Elle se caractérise par une sensation de chute de l'élan vital. La fatigue est globale, autant physique que psychique. On retrouve une recrudescence des épisodes infectieux : rhinopharyngites, otites, affections virales…, et sur le plan psychique, une perte d'initiative avec tristesse, tendance dépressive et indifférence affective. Il n'y a plus d'élan.
Une prise par jour, un jour sur deux.

Dès l'arrivée de l'automne je reprends cette cure d'oligo-éléments, et je passe généralement l'hiver sans aucun rhume !

amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40656)
Posté le: 10. Nov 2005, 18:58
Répondre en citant

Citation:
Et ton pied,il reprend un beau "visage"?
Wink
Nicole.
[/quote]

coucou Nicole !
il me semble tout drôle Rolling Eyes je ne le reconnais plus !
je m'étais habitué à son allure un peu bizarre !
bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: alimentation immuno-stimulante
Sujet: 

alimentation immuno-stimulante

dans le forum: 

Répondre au sujet alimentation immuno-stimulante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités alimentation immuno-stimulante


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com