Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' comment gérer un risque d opération...
Sujet: [url=t48281] 

comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Messagecomment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill

 
Posté le: 01. Juin 2015, 07:48
Répondre en citant

Ma fille se marie début juillet cela fait des mois qu on se prépare à cet événement et cette préparation auquel j ai la joie de pouvoir contribuer est un vrai bonheur .
La découverte fortuite d un kyste volumineux ,visible chaque fois qu on me regarde maintenant ,(on saura après échographie ce qu il en est mais sa taille environ 4 cm laisse supposer une opération )
Tout cela inquiète considerablement mes deux filles moi aussi évidement
Comment faire pour ne pas "gacher " ce moment ???
Elles ont toutes deux en mémoire une autre opération ( tumeur benine sur la vessie avec ablation uterus ) qui s est compliquée
J avoue que cela me pèse considérablement un mariage est précieux
Vu tout ce que j ai lu sur le forum ce kyste se soignera faut juste faire les examens attendre longtemps entre chaque résultat et se tenir prêt ok c est clair que ce n est pas évident comme toute patho mais la vie continue surtout pour nos proches
J ai le sentiment à l heure actuelle que pour moi le mariage de ma fille est plus important
Que ce kyste
Comment faire ???
Quoi dire ou ne pas dire ???
Avez vous vécu une situation similaire ??
Je serais ravie de tout conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: comment gérer un risque d opération et le mariage de sa

 
Posté le: 01. Juin 2015, 13:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

Bonjour Violette1,

Perso j'ai été opérée TT pour un kyste de 4,6 cm il y a 3 ans.
Mon endocrinologue m'avait dit: il faudrait opérer mais ce n'est pas urgent, vous pouvez planifier cette opération.

Comme mon kyste était sous surveillance pendant 10 ans et avait grossi, j'ai décidé de faire enlever ma thyro. J'ai dit oui pour l'opération en décembre et cela a été programmé pour fin mars suivant. De toute façon, le chirurgien avait parlé de délais d'attente.
Je me suis dit aussi que opérer au printemps et partir en vacances en juillet:wink:

Tout cela pour te dire que tu peux programmer cette intervention, sauf si ton médecin dit autrement bien sûr.
Si tu ne veux pas gâcher l'ambiance, tu peux aussi parler à tes proches après le mariage.

Aussi, on n'est pas grabataire ou hors service après cette OP.
J'ai repris ma gym. en salle 3 semaines après.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: comment gérer un risque d opération et le mariage de sa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406861)
Posté le: 02. Juin 2015, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra attendre l'échographie, pour savoir si c'est un kyste entièrement liquidien ? Ou un nodule partiellement kystique ? Ou entièrement solide, puis voir ses caractéristiques ...

Les kystes "purs" peuvent être gros et gênants, mais sont pratiquement toujours bénins. Et la chirurgie n'est pas la seule option - on peut faire une cytoponction pour le vider (même s'il arrive qu'il se ré-remplisse), injecter de l'éthanol pour l'assécher ...

Il n'y a généralement jamais urgence, sauf en cas de gros nodule majoritairement solide et aux critères vraiment suspects ... sinon, même si l'opération est parfois nécessaire, on peut généralement toujours la différer de quelques mois.

Pourras-tu nous recopier les conclusions de l'échographie, quand tu l'auras reçu ? Ensuite, on avisera !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p406869)
Posté le: 02. Juin 2015, 14:15
Répondre en citant

Merci Beate et Fanny
Les résultats de l échographie de ce matin ont été mis dans le forum adapté et je crois bien que l on pourra attendre enfin j espère
Plus je réfléchi plus je trouve que si opération il y a l éloigner le plus possible du mariage serait top
Pour "rassurer tout le monde " moi compris je vais essayer de consulter un endocrinologue avant le mariage
Et vendredi nous irons a la conférence a Strasbourg
Ainsi on devrait être fixé sur ce qui se passe la conduite a tenir et indirectement ne plus en parler et pouvoir à nouveau savourer ce mariage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill
Sujet: 

comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill

dans le forum: 

Répondre au sujet comment gérer un risque d opération et le mariage de sa fill Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' comment gérer un risque d opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com