Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' C est pas une maladie mais combien ...
Sujet: [url=t47452] 

C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

MessageC est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris

 
Posté le: 18. Fév 2015, 22:19
Répondre en citant

Le sujet est un peu futile surtout aujourd hui ou l une d entres nous nous a quittés

Encore toutes mes condoléances a sa famille et amis

Voilà une question

Avez vous pris des kilos après vos opérations de la thyroïde?

Si vous avez maigri ?
Quel est votre façon de vous alimenter?

Merci par avance
Danie Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pr

 
Posté le: 19. Fév 2015, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Danie,

Sans thyroïde depuis 3 ans, j'ai pris peut-être 3 kg; j'ai donc le même poids que j'avais avant la découverte de mes problèmes de thyro.
En étant bien dosé en Lévothyrox, on ne devrait pas prendre du poids.

Je mange normalement et je bouge, mais j'essaie d'éviter le grignotage Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pr
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p400530)
Posté le: 19. Fév 2015, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée depuis 2 ans (bientôt), j'avais pris 15 kilos (mais j'ai arrêté de fumer la veille de l'opération Wink ). J'ai fait un régime hyperprotéiné (avec un suivi médical) et j'ai reperdu mes 15 kilos.
Je signale que je n'ai toujours pas trouvé le dosage idéal pour moi (mon set-point) + arrêt tabac, donc je ne sais pas si on peut "généraliser" ma réponse...
Bise
Cathy33


Dernière édition par cati33 le 20. Fév 2015, 10:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p400545)
Posté le: 19. Fév 2015, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet futile certes mais au combien important pour nous Confused

Donc pour moi j'avais pris environ 10 kgs en 2 ans avant mon opération car j'étais en hypo. Je précise que je n'ai jamais eu le moindre problème de poids au fil de la vie, juste 6 kgs à peine à la ménopause mais bon pas bien grave normal car quasi tout dans les seins Wink comme si à cet âge-là on avait vraiment besoin des seins de bombe !!!

J'ai reperdu après ma première opération trois kgs mais j'avais toujours en partie ma thyroïde. Après la seconde opération TT puisque c'était un cancer j'ai reperdu 3 kgs et depuis (ça fait deux ans que j'ai été opérée) tout doucement je reperds - 2 kgs et je descends donc. Cela fait 8 en tout et tant que je ne passe pas au-dessous de la barre avant mes soucis d'hypo je ne m'inquiète pas. Il me reste donc une marge de 2 kgs.

Quand à mon alimentation, je n'ai pas changé du tout car équilibrée mais j'ai un petit estomac et donc je n'ingurgite pas de grosses quantités mais je ne me prive de rien ! Je fais des exercices de gym une heure deux fois par semaine.

Sur le plan de la forme (et des formes Laughing ) je ne me plains pas car j'ai retrouvé depuis quelques mois quasi mon ancienne vitalité (je suis un rien speed à ce qu'il paraît, mais c'est dans ma nature).

Voilà pour ma petite histoire.

Ma fille sans thyroïde aussi n'a pas particulièrement de problème de poids. Elle avait énormément maigri à un moment quand elle était maintenue en hyper (cancer) mais depuis a repris des formes.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p400657)
Posté le: 21. Fév 2015, 17:37
Répondre en citant

pour ma part, j'ai pris 9kg en 6 mois! je reperd petit a petit depuis la prise récente de l'homéopathie.
bisart la prise de poids est arrivée quand j'étais sans traitement!!!!!

quand j'y repense.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb
danie
Message:

Message

 (p401572)
Posté le: 06. Mar 2015, 09:32
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Moi je fais du yoyo constamment j'ai fait une fois dukan j avais tout perdu évidemment associé avec du sport
La je ne me pèse plus du moment que je rentre dans du 42 !!!!!!
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p401597)
Posté le: 06. Mar 2015, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Danie,

Tu fais bien car à force de se préoccuper de son poids, on finit par vraiment grossir.

Une de mes soeurs, qui n'a pas de problèmes de thyroïde, mais a eu un grave accident et est malheureusement maintenant en invalidité, a énormément grossi suite à toutes sortes de "régimes" plus ou moins réussis. Certes elle maigrissait mais reprenait avec un plus quelque temps après et s'est retrouvée avec un poids avoisinant les 90 kgs ! Ce qui la désespérait. Dernièrement (après une rupture avec un compagnon vraiment néfaste) elle va mieux sur le plan psychologique et a juste entrepris de manger moins sans rien changer à son alimentation, juste moins sans se resservir mais sans se priver. Elle a perdu 12 kgs en 6 mois !

Quant à moi je ne me pesais jamais tant que je rentrais dans mes pantalons, j'ai fait cela tout au long de ma vie. Je me pèse maintenant à cause du lévo, pour ne pas trop descendre et je me pèse sur une balance à aiguille ! Plus sympa que les autres électroniques qui vous pèsent le gras, le maigre, et pourquoi pas les os Twisted Evil bref trop angoissant pour moi. Very Happy



kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p401599)
Posté le: 06. Mar 2015, 14:24
Répondre en citant

Magjb a écrit:
pour ma part, j'ai pris 9kg en 6 mois! je reperd petit a petit depuis la prise récente de l'homéopathie.
bisart la prise de poids est arrivée quand j'étais sans traitement!!!!!

quand j'y repense.......


Tu as un remède homéopathique miracle pour maigrir, Magjb ? Surprised)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401601)
Posté le: 06. Mar 2015, 14:45
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

perso, lors de mon opération, il y a 15 ans, j'avais 44 ans et pesais 64 kilos. Pendant plusieurs années, je n'ai rien pris (et même perdu 5 kilos au moment de mon autre cancer, en 2003), mais ensuite, inexorablement, la balance a commencé à monter ... je ne pense pas que c'est tellement la thyroide qu'il fallait en blamer, c'être d'une part le contre-coup de la perte rapide en 2003, ensuite la ménopause (déclenchée par la chimio et très soudaine) ... puis aussi les mauvaises habitudes, la sédentarité, l'alimentation un peu "n'importe comment", avec notamment des fringales en cas de stress ...

Bon, il y a 2 ans j'étais arrivée à 74 kg et vraiment pas bien ... avec en plus un début de diabète et d'hypotension ... et je me suis dit que si je ne faisais pas quelque chose, cela allait mal se terminer ... j'ai alors décidé de mieux surveiller mon alimentation et, surtout, de me mettre sérieusement au sport. Je me suis aidée d'un podomètre, pour me motiver à marcher davantage lors de mes activités quotidiennes, au début également d'un site et d'une application Smartphone pour surveiller mon alimentation et comparer en permanence calories consommées et brûlées (souvent, on n'en a pas vraiment conscience !) ... j'ai commencé la course à pied (que je détestais avant !), et me suis acheté un vélo elliptique pour les jours de mauvais temps pour ne plus avoir d'excuse.

Et en quelques mois, j'ai perdu 8 kilos, presque normalisé ma tension et ma glycémie ... et surtout, pris gout au sport et retrouvé une forme et un moral bien meilleurs ! J'ai raconté mon histoire ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Je continue à faire du sport 3 fois par semaine (au minimum), parfois en me forcant, mais à chaque fois je me sens mieux après qu'avant ... Lors d'une semaine "typique", je fais une séance de "biking" (spinning) en salle le lundi soir (50 min assez intenses), un footing de 6,5 km le mercredi et un "grand" footing de 11 km le samedi ou le dimanche, parfois (s'il fait beau) également une sortie de 30 ou 40 km de vélo le weekend. En été j'en ferai un peu plus.

Et quand je compare comment je me sens après le sport, par rapport aux périodes où je fais rien, c'est vraiment le jour et la nuit ... sans le sport, je ne tiendrais jamais le coup, dans la vie de folie que je mène, c'est vraiment le meilleur antistress qui soit, sans parler du poids ou de la santé !

Cela fait plus d'un an que je maintiens mon poids sans problème (j'oscille autour de 64-65 kilos, parfois 66, jamais plus), donc je suis revenue à mon poids d'il y a 15 ans ... et tout va bien !

Et j'ai un bon "coach" à la maison (ravi que je me sois "enfin" mise au sport, moi aussi), mon mari : il a 10 ans de plus, donc bientôt 69 ans (!), mais il est dans une forme olympique, il a toujours vécu très sainement, a fait beaucoup de course à pied dans sa jeunesse et s'est mis au vélo il y a une vingtaine d'années ... depuis qu'il est à la retraite, il fait 4 ou 5 sorties de 100 km par semaine, grimpe allègrement des cols dans les Pyrénées, et on lui donne facilement 10-15 ans de moins ...

Je sais que le sport, c'est dur de s'y mettre, surtout si on n'en a jamais fait, mais personnellement, c'est vraiment "le" truc qu'il me fallait ... les régimes, j'avais déjà essayé, rien n'a jamais fonctionné (et je craque bien trop facilement !), mais avec le sport, on PEUT manger, c'est ça qui est chouette, en plus de tous les autres bénéfices ! Cela peut être n'importe quel sport d'endurance, course, marche nordique, vélo, natation ... (perso, la course à pied me va bien car cela nécessite peu de temps et peut se pratiquer partout, pratiquement sous tous les temps, même en déplacement, il faut juste amener les chaussures ... et en 1h de course et 10 km, je consomme au moins autant de calories qu'en 3h de vélo ...)

Et en plus, en faisant p.ex. des courses pour de bonnes causes (Odysséa etc), et déguisée en papillon avec le logo Vivre sans Thyroide, je m'amuse ! Laughing

Bon courage à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p401604)
Posté le: 06. Mar 2015, 15:06
Répondre en citant

J'adore tes témoignages Béate ! Que tu parles d'incontinence anale ou de tes sports, c'est toujours avec la même fraicheur de vie. Et tes réponses "techniques" sont passionnantes et tu ne te lasses jamais de répéter. Je suis admirative de tant de générosité. Et je pense qu'il n'y a pas de sujet futile. Le poids, le sport... Tout nous intéresse, du plus léger au plus sombre dans cette communauté du papillon. Et comme c'est bientôt le printemps, que tous les papillons redeviennent légers !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
Lacacahuètehors ligne
Inscrit le: 21.12.13
Messages: 118
Message:

Message

 (p401608)
Posté le: 06. Mar 2015, 15:53
Répondre en citant

Perso j'ai pris 20kg en tout. Je ne grignote pas, j'ai une alimentation assez équilibrée (du coup c'est encore plus rageant lol) mais je ne fais pas de sport. Mais depuis que mon Lévothyrox est baissé petit à petit il y a quelque chose... Il faut que je me motive à faire du sport.

@Magjb tu prends quoi comme homéopathie stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacacahuète
danie
Message:

Message

 (p401677)
Posté le: 07. Mar 2015, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir

Merci béate pour ton récit !!! Toujours très précis
En ce qui me concerne mes deux opérations du dos n arrangent rien
Mais il est vrai que quand je faisais du sport ça me permettait de faire des petites folies !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p403842)
Posté le: 09. Avr 2015, 20:32
Répondre en citant

Près de 10kg en quelques mois avec Hashi. et malgré le sport je ne perds pas un gramme au contraire.. je désespère..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p407114)
Posté le: 05. Juin 2015, 20:37
Répondre en citant

Je suis sur un autre forum mais j'ai eu aussi une thyroïdectomie et pendant 10 ans, j'ai alterné hypo et hyper, mes médecins n'ont jamais vu ça ! Et j'ai pris plus de 25 kgs ! Évidemment je mange très mal, je ne fais pas de sport mais ça été comme ça toute ma vie. Je suis aussi dépressive et sous antidépresseur...
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p407180)
Posté le: 07. Juin 2015, 09:56
Répondre en citant

Suite a un probleme de kyste benin sur la vessie et un uterus particulièrement en drole d état j ai pris plus de 20 kg
ce qui a provoqué cela c est un état de santé déplorable liée a ce soucis considéré comme psy malgres de nombreuses douleurs
après l intervention il m a été reproché de n avoir rien dit ........ no comment
cette dernière année idem "pas bien " sans savoir pourquoi j usqu a maintenant ou c est cette thyroide qui rame et prise de poids alors que je mange mieux et moins et plus de sport
personnelement je crois que les chocs psychologiques opération annonce de nouvelles pas cool ne font pas bon ménage. avec le poids

De mon point de vu je trouve ce sujet très intéressant car grâce à des messages comme celui de Béate et une prise de concience avant l operation d un risque de prise de poids une sorte " d auto prévention " peut être mise en place avec l aide d ami ou de conjoint
Quitte a anticiper et se remettre a du sport même avant l intervention

c est en ayant lu vos témoignages ce que j ai demare
Very Happy
enfin là c est plus vautré canapé en me demandant d ou sort ce muscle inconnu jusquà maintenant loll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris
Sujet: 

C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris

dans le forum: 

Répondre au sujet C est pas une maladie mais combien de kilos avez vous pris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' C est pas une maladie mais combien ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com