Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution drôle d'état après l'opération...
Sujet: [url=t6102] 

drôle d'état après l'opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet drôle d'état après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juvaline
Message:

Messagedrôle d'état après l'opération...

 (p40681)
Posté le: 10. Nov 2005, 23:13
Répondre en citant

Avant l'opération j'étais très en forme tout allait bien,j'avais un goître qu'il fallait enlever ce que j'ai fait ( ablation totale).Je me suis fait opérer au mois d'avril 2005. Mais voilà vla 1 mois d'ici les taux était bon mais s'était pas la grande forme: fatigue, prise de poids, chute de tension,crampes et j'en passe...maintenant je suis passé à 150mg l-thyroxine je me sens bcp mieux en meilleure forme, je viens d'avoir les résultat de ma prise de sang les taux c'est pas génial: T4 2.08 / T3 3.76 / TSH 0.06 .Qu'en pensez-vous?merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité drôle d'état après l'opération...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p40775)
Posté le: 11. Nov 2005, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir Juvaline,

C'est pas vraiment le résultat des taux du dosage qui doit conditionné ton moral (ou ton bien-être), je m'explique : si avec des taux comme les tiens (en légère hyperthyroidie) tu te trouves bien alors continues comme ça et reste avec ce dosage de L-Thyroxine, par contre si te te retrouves avec des symptômes d'hyperthyroidie (transit intestinal accéléré, tachycardie, énervement...) alors là il faut baisser le dosage et ces symptômes vont disparaitre.

Un bon endocrino (ou même médecin généraliste) tient compte à à la fois du résulats des analyses et de l'état de bien-être ou mal-être de son patient (les symptômes). C'est souvent une affaire de compromis, il vaut mieux rester légérement en surdosage (ou sousdosage) et être bien.

Mais qu'appelles-tu "drôle d'état après l'opération...", cela m'intrigue, car finalement c'est assez courant de ne pas se trouver très bien après une thyroidectomie, il faut que l'organisme s'adapte aux hormones de remplacement, une même dose tous les jours, or nos besoins varient suivant notre activité tant physique que mentale, donc avec un même dosage tu risques de te retrouver en manque à certains moments et en surplus d'hormones à d'autres. A la longue, l'organisme s'habitue et la dose quotidienne suffit à nos besoins.

C'est très bien que ton médecin dose les T4 et surtout les T3, cela se fait rare, c'est un bon point pour apprécier son approche du bon dosage en hormones de substitution.

Les symptômes que tu mentionnes avant, quand ce n'était pas la grande forme, correspondent à une hypothyroidie c'est-à-dire à un sousdosage (alors que les taux étaient bons !) donc il est possible d'en déduire que tu es peut-être mieux un peu surdosée...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
juvaline
Message:

Message

 (p40780)
Posté le: 12. Nov 2005, 00:16
Répondre en citant

bonsoir,Christian

Je m'explique, avant d'être opérée, j'étais quelqu' un de très dynamique en forme quoi!!! Un boulot à plein temps 3 enfants...à moi la vie...Donc l'après opération me faisait un peut peur...comment allais-je me sentir??si tout allait bien avant!! Après l'opération j'ai pris l-thyroxine 100mg et la j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait plus . J'étais très fatiguée, j'avais très souvent des baisses de tensions,des crampes,prise de poids, du goût à rien..... Je ne me reconnaissais pas ce n'était plus moi !!Comme quoi, la thyroide joue un grand rôle dans notre organisme! (les taux étaient bon pourtant ) . ont est qd même passés à 125mg quelques petits symptomes ont disparus..( la TSH était limite) et voilà un mois d'ici je suis passée à 150mg et je me sens beaucoup mieux, pratiquement comme avant. Mon médecin ma conseillé de rester comme ça de voir avec le temps de recontrôler dans 3 mois.... Si je peux rester comme ça c'est super!!

amicalement, juvaline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: drôle d'état après l'opération...
Sujet: 

drôle d'état après l'opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet drôle d'état après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution drôle d'état après l'opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com