Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade A L D
Sujet: [url=t48444] 

A L D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A L D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageA L D

 (p408046)
Posté le: 23. Juin 2015, 16:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai consulté mon endocrinologue aujourd'hui qui m'a demandé si j'étais toujours en ALD.
J'ai vérifié le dossier SS, l'ALD va cesser en avril 2016 (déjà !)

Quelqu'un peut-il me dire si l'ALD est systématiquement renouvelée ou non ?

Mon généraliste avait fait la demande d'ALD, je vais voir aussi avec lui.

Merci de vos "lumières".

Cordialement
Denise7 (Claudine)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 A L D
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408047)
Posté le: 23. Juin 2015, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Non, l'ALD n'est pas renouvellée de manière "systématique" - seulement quand c'est justifié, quand la maladie continue à exiger un traitement et un suivi non seulement "longs" (ce qui est bien sûr le cas), mais aussi "coûteux" (p.ex. pour un cancer non guéri, avec scintigraphies, contrôles sous Thyrogen, PET scan ...)

Pour un cancer traité il y a quelques années et officiellement "en rémission complète", ce n'est généralement pas nécessaire, puisque le suivi se limite le plus souvent à quelques prises de sang et la prise du Levothyrox.

Personnellement, je n'ai plus d'ALD pour mon cancer de la thyroïde (2000) depuis plusieurs années - mais pour mon deuxième cancer (2003), mon médecin a demandé le maintien de l'ALD (que la sécu avait annulé), car il me reste des séquelles nécessitant divers examens et traitements.

Bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageA L D

 (p408054)
Posté le: 23. Juin 2015, 17:37
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rapide et précise.

Je n'ai pas eu de curage ganglionnaire.
Mon endocrinologue me prescrit tous les 2 ans une échographie cervicale (j'ai un reliquat du tractus, sans anomalie localisée, hauteur 15 mm qui grossit visiblement !).
J'ai les dosages TSH, T4, T3 + TG et anti-TG, tous les 6 mois.

La TSH est freinée, le dernier examen montrait un effondrement ! (0,07).
Le dosage a été modifié, j'alternerai un jour 125 et 100.

J'ai lu que tu avais pu parvenir à te passer du médicament que je t'avais
trouvé dans mon secteur.

J'espère te revoir lors d'un de tes passages à Paris, pourquoi pas au Café
Thyroïde ???

Bises
Claudine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 A L D

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A L D
Sujet: 

A L D

dans le forum: 

Répondre au sujet A L D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade A L D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com