Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel
Sujet: [url=t48455] 

Lévothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

MessageLévothyrox et cynomel

 (p408130)
Posté le: 24. Juin 2015, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

J'au vu début juin, un nouvel endocrino, qui a confirmé Hashimoto, m'a dit que j'avais 1 goitre et 1 grosse thyroide.
Il m'a prescrit des analyses sanguines plus poussées, et m'a prescrit en supplément du Lévothyrox 75 µg, 1/4 de comprimé de Cynomel 0,025 mg.

J'ai commencé le cynomel, il y a 15 jours, et je ne vois pas d'amélioration.
Je me sens même encore plus fatiguée depuis ce we.

Je vous mets les résultats de ma prise de sang de début juin
TSH 1,32 mUI/mL valeurs de référence 0,34 à 5,60
T3 4,5 pmol/L valeurs de référence 3,8 à 6,0
T4 10,9 pmol/L valeurs de référence 7,9 à 14,4

Qu'en pensez vous??
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51 Lévothyrox et cynomel
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p408152)
Posté le: 25. Juin 2015, 05:30
Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'introduire du cynomel il vaut mieux avoir une T4 aux deux-tiers voire aux trois-quarts de la norme & si la T3 reste toujours basse, oui.
Il faut un bon niveau de T3 & de T4.
Le médecin qui en prescrit doit savoir que la TSH souvent devient très basse sinon il croit que tu es en hyperthyroïdie alors que ce n'est pas du tout le cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p408166)
Posté le: 25. Juin 2015, 10:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, il faudrait que j'augmente le Levothyrox, car mon taux de T4 n'est pas assez élevé.
Mais concrètement je fais comment ?
Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Car je suis tjs très fatiguée, et que j'aimerais arrêter de grossir, j'ai pris 20 kilos en 1 an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
marie21
Message:

Message

 (p408175)
Posté le: 25. Juin 2015, 12:46
Répondre en citant

Wink

Dernière édition par marie21 le 14. Juil 2015, 08:32; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p408178)
Posté le: 25. Juin 2015, 12:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nath22
Répondre en citant

vanessa 51 a écrit:
Donc si je comprends bien, il faudrait que j'augmente le Levothyrox, car mon taux de T4 n'est pas assez élevé.
Mais concrètement je fais comment ?
En accord avec ton médecin passer de 75 à 100 ou 87,5 µg (une moitié de 25 en plus) mais en laissant tomber le cynomel.
Quand on introduit la T3 il est préférable de baisser l'apport en T4...
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie21
Message:

Message

 (p408309)
Posté le: 27. Juin 2015, 11:08
Répondre en citant

Merci agora j'avais vu le lien, je prends un "traitement dépuratif" pour le foie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408314)
Posté le: 27. Juin 2015, 12:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Quand on introduit la T3 il est préférable de baisser l'apport en T4...


Ce n'est pas forcé. Quand j'ai commencé le Novothyral (ou Euthyral) le médecin n'a pas baissé mon apport de T4, il l'a même augmenté de 12,5 mcg. Pourtant mon taux de FT4 était correct (2/3 de la norme environ).

Par contre, je pense qu'il vaut mieux avoir déjà un bon taux de FT4 avant d'introduire le cynomel ou autre traitement combiné comme Euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p409271)
Posté le: 14. Juil 2015, 21:41
Répondre en citant

Merci pour tous vos messages, qui font qu'on se sent moins seule.
J'ai commencé à augmenter le Lévothyrox, j'y vais doucement car chaque augmentation me provoque des angoisses terribles.
Je ne sens pas encore de différence, toujours épuisée et le cerveau qui tourne au ralenti, mais je sais qu'il faut être patiente.
Par contre je n'ai pas arrêté le Cynomel, devrais je le faire?
Car j'ai compris qu'il fallait que mes T4 augmentent.

Pour conclure, je suis super déçue, je pensais avoir trouvé l'endocrino parfait, qui vous prescrit du Cynomel et vous écoute, mais apparemment il n'a pas lu les analyses de mes T4 !

Malade Hashimoto depuis 18 mois, je trouve le chemin vers un mieux être très dur, avec l'envie de tout envoyer promener.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p409667)
Posté le: 22. Juil 2015, 17:13
Répondre en citant

J'ai besoin de vos lumières.
Je ne sais plus trop quoi faire...
J'ai augmenté le Lévo à 100, et je continue le 1/4 de Cynomel, et j'attends donc 6 semaines pour faire les analyses de sang.
Mais je suis totalement épuisée, je dors 10 heures par nuit, et à peine levée,je suis déjà crevée.
Je me traine littéralement, et j'ai les yeux qui se fement toute la journée.
Je ne sais plus trop quoi faire là
Merci pour vos éclairages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p410992)
Posté le: 20. Aoû 2015, 17:12
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de refaire une prise de sang après six semaines de Levotyrox 100 et 1/4 de comprimé de Cynomel.
Tsh : 0,03 (normes 0,34-5,6)
T4 : 13,4 (normes 7,9-14,4)
T3 : 5 (normes 3,8-6)
Je reste très fatiguée.
Depuis quelques jours j'ai des angoisses, et j'ai du mal à m'endormir malgré une sensation de grande fatigue.
Je me sens irritable.
Pensez vous que je sois en hyperthyroïdie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p411773)
Posté le: 03. Sep 2015, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis mon précédent message, j'ai essayé de baisser le Lévotyrox à 86,5, µg et 1/4 de cynomel mais je me sentais plus fatiguée.
Je prends donc à nouveau 100 µg et 1/4 de cynomel, mais j'ai des angoisses et l'impression que mon coeur s'emballe.
Je suis perdue, car je n'arrive pas à savoir comment me sentir mieux.
Des idées ???
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p412386)
Posté le: 16. Sep 2015, 13:43
Répondre en citant

Je me permets de relancer le sujet.
Car les résultats de ma dernière prise de sang semblent bons, et pourtant je reste épuisée.
Je ne sais plus quoi en penser, car ma vie quotidienne est très handicapée par cette fatigue constante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p412400)
Posté le: 16. Sep 2015, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

tes analyses du 20 août semblent plutôt bonnes en effet. Avais tu pris tes comprimés avant de faire la prise de sang ou pas du tout ?

est ce qu'on a cherché d'autres causes (vit D, fer ???) qui pourraient expliquer ta fatigue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagedosage trouvé

 (p412426)
Posté le: 17. Sep 2015, 09:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

comme toi je suis passée au cynomel car il semble plus facile à doser comme T3
donc je prends lévo 125 + 1/2 de cynomel

à la place de 1/2 euthyral et 75 lévo qui étaient un peu " insuffisants"

et je me sens vraiment bien

j'en avais marre des interprétations erronées des toubibs qui me voyaient en hyper et avaient donc baissé,il y a 1 an, mon dosage à 50 lévo et 1/2 euthyral ( belle descente en hiver) et avaient aussi prescrit un antidépresseur (?) essayer de discuter calmement avec un toubib sur la TSH non interprétable avec ajout de T3 .... ! bonjour l’ambiance... j'avais repris le dosage initial 1/2 euthyral et 75 lévo de mon propre chef avec vos conseils ..pas pris l'anti dépresseur ..... et .......filé chez l'endocrino
l'endocrino a balayé tout cela refait des calculs... longuement échangé et bingo
il m'a conseillé de l'appeler au tel. si besoin est ! dommage ...pas nécessaire lol
depuis 2 mois ... le ressenti est bon (malgré les cartons de déménagement)
qui connait un bon endocrino sur Caen? (en message privé bien sûr) et encore merci pour les conseils qui permettent de nous guider vers une solution acceptable

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain dosage trouvé
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p412438)
Posté le: 17. Sep 2015, 11:32
Répondre en citant

Marlain, peux tu me dire au bout de combien de temps tu t'es sentie bien avec le Cynomel ?
Là je pense que mes anti corps attaquent ma thyroide, car j'ai super mal à la gorge, et que je n'ai pas d'angine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox et cynomel
Sujet: 

Lévothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com