Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Toujours malade après resto !
Sujet: [url=t6479] 

Toujours malade après resto !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours malade après resto ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageToujours malade après resto !

 (p44498)
Posté le: 29. Nov 2005, 13:34
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une question. J'ai remarqué être presque toujours malade après avoir mangé dans un resto. Cà m'est encore arrivé cette nuit et ce jusqu'en fin de matinée : problèmes digestifs bien sûr et de très gros vertiges.... pourtant je n'avais rien mangé de lourd (purée/gigot/haricots-verts) et c'est tout !

Ces malaises, je les connais d'avantage lorsqu'il fait froid. Comme si le fait de passer du resto chauffé au froid pour rentrer chez moi, bloque la digestion. Ce n'est que pure hypothèse car je ne veux pas croire que tous les restos posent problèmes en matière d'hygiène et de fraîcheur des aliments.

Avez-vous le même problème ?

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Toujours malade après resto !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Toujours malade après resto !

 (p44507)
Posté le: 29. Nov 2005, 14:02
Répondre en citant

oui, cela m'arrive très souvent, et aussi quand je suis invitée chez quelqu'un en particulier... mais bon, c'est une fan de mon mari, elle veut peut-être m'empoisonner ! lol ! sick
Par contre si je déjeune ou dine dans un restau style buffet, là je choisis et en général tout va bien : je pense que c'est surtout le problème du changement d'alimentation, plus gras ou plus lourd.
Depuis mon occlusion intestinale je suis aussi très vite ballonnée et je ne peux digérer certaines choses... le salmis de palombes apprécié dans la région est pour moi un véritable poison... les confits aussi parfois.

pas marrant cela car la vie sociale devient difficile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Toujours malade après resto !
Biba
Message:

Message

 (p44601)
Posté le: 29. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

Coucou Altéa !

"oui, cela m'arrive très souvent, et aussi quand je suis invitée chez quelqu'un en particulier... mais bon, c'est une fan de mon mari, elle veut peut-être m'empoisonner ! lol ! "

Je serai toi, je ferai attention !!!!! Laughing Laughing

Ca devient vraiment barbant ces histoires digestives et la vie sociale en prend un sacré coup..... avec impression d'avoir absorbé quelque chose de toxique ! Confused et je mets plusieurs jours pour remanger correctement après...

Je garde la ligne, mais c'est vraiment pas sympa !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
poupethors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 29
HASHIMOTO
EST
féminin
Message:

Message

 (p408859)
Posté le: 05. Juil 2015, 10:41
Répondre en citant

Le sujet date mais j ai les memes soucis. Essentiellement le soir apres restor. Je m endors et je suis reveillee par des palpitations, je repense au repas, et ca va mieux si je vomis. C super penible. J ai pense au vin...comme responsable. Enfant ca me le faisait avec produits gras type churros.je suis allee au resto hier et rebelotte poutant j ai juste pris un plat de poisson.
j ai remarque que je ne suis pas bien apres le petit dej parfois auss les cereales?i. Et je suis un petit appetit je grignotte plus que je mange donc ce n est pas une question de quantites.
bizarre alors je commence a me demander si il n y aurait pas un produit que je ne tolere pastype poisson mais chez tout passe c bizarre. Je pense en parler a mon medecin et allergologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupet
Biba
Message:

Message

 (p408865)
Posté le: 05. Juil 2015, 17:06
Répondre en citant

Coucou Poupet !
Pour moi, le sujet est toujours d'actualité ! J'évite d'aller au resto. Si cela arrive, je ne consomme que des aliments très cuits, jamais de mayo ou sauces qui pourraient ne pas être fraîches. J'évite viandes et poissons.
Chez moi, j'achète au jour le jour chez un commerçant de confiance. Je ne garde jamais rien dans le frigo et j'évite les produits surgelés (produits que les restaurateurs utilisent on ne sait pas trop comment....)
En suivant ce procédé que l'on pratique dans les pays chauds, je vais carrément mieux, puisque j'ai grossi !!!
Et je ne consomme jamais de produits fabriqués.
Le matin : thé citron ou café, tartines grillées, fruits. Le jus de citron c'est bien pour digérer.
Si ça peut t'aider....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p408888)
Posté le: 06. Juil 2015, 08:41
Répondre en citant

Ça fait du bien de se sentir moins seule !!!

J ai trouvé une astuce qui marche pour moi
Je suis végétarienne au resto
Alors effectivement vaut mieux pas être gourmande mais au moins je ne suis pas malade
Depuis plus trop de soucis
Et si je fais celle qui ne veut pas se faire remarquer ... une vrai loterie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
poupethors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 29
HASHIMOTO
EST
féminin
Message:

Message

 (p408925)
Posté le: 06. Juil 2015, 18:19
Répondre en citant

Pour ma part je n ai jamais de soucis de ce genre chez moi. Je cuisine mange de tout et pas malade.
au petit dej certaines choses me restent sur estomac comme les gateaux industriels...

au resto c le soir uniquement que ca me pose pb et jecommence a me demander si c pas le poisson ou apero a jeun.Avec les grillades frites ca passe mais en reflechissant c vrai que ce serait davantage le poisson ou comme vous dites l aioli. C dingue! Je ne pense pas que ce soit une histoire de fraicheur.

J elimine au fur et a mesure mais pas facile. Je pense toutefois a une intolrance a qqchose car c systematique. Reste a savoir aquoi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toujours malade après resto !
Sujet: 

Toujours malade après resto !

dans le forum: 

Répondre au sujet Toujours malade après resto ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Toujours malade après resto !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com