Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' cherche pilulier sympa avec alarme
Sujet: [url=t48582] 

cherche pilulier sympa avec alarme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cherche pilulier sympa avec alarme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Messagecherche pilulier sympa avec alarme

 (p409114)
Posté le: 09. Juil 2015, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,
Après l opération il va falloir jongler avec les médicaments et des prises espacées
du coup je cherche un pilulier sympa sonore serait top
j ai déjà le modèle anabox 7 jours qui jusqu à présent etait parfait et son look pas trop " malade"
le modèle dans cette gamme semaine est très imposant ....un peu trop
et vous qu utilisez vous ???
J ai été déçue en faisant le tour des pharmacies look spartiate quand aux modeles sonore .....
j apprecierais qu il soit sonore car tout le temps regarder l heure c est un coup à oublier

si quelqu un a un modèle sympa pratique et qui ferme bien je serais super contente d avoir la référence
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 cherche pilulier sympa avec alarme
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409116)
Posté le: 09. Juil 2015, 16:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

Bonjour
je peux pas t'aider pour le modèle mais pour la sonnerie, une alarme sur le portable? (en plus tu peux choisir ta sonnerie!)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409120)
Posté le: 09. Juil 2015, 16:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

bonjour,

Notre association est en train de travailler sur une application "e-thyroide" pour smartphone dans laquelle on pourra suivre ses différents paramètres et traitements, et aussi programmer des alarmes. Mais elle ne sera prête qu'à l'automne !

En attendant, il existe d'autres applications qui pourront faire l'affaire (mais la fonction "alarme" aussi) :

Rappel Médicament : https://appsto.re/fr/aRygz.iLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
iMedoc : https://appsto.re/fr/nD3NG.iLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
iPill : https://appsto.re/fr/0wOoG.iLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
mon pilulier : https://appsto.re/fr/dh8J3.iLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et plusieurs autres, certaines en français, d'autres en anglais, certaines payantes (entre 0,99 et 2,99), d'autres gratuites.

Il faut faire un tour dans l'App Store (ou similaire), lire les descriptifs et les avis ... si on a plein de médicaments différents à prendre, à différents moments de la journée, cela peut être très utile !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p409123)
Posté le: 09. Juil 2015, 17:20
Répondre en citant

merci beaucoup Winnie et Beate
effectivement je vais me retrouver avec un casse tête de prises de médicaments avec risque d interactions et franchement plus de tête en ce moment Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p409139)
Posté le: 10. Juil 2015, 06:46
Répondre en citant

Bonjour,

je ne savais pas que les piluliers existent en version sonore !
Une alarme de portable c'est pas mal !
Tu dois prendre tes médicaments à quel rythme ?

Mon fils prend également des médicaments, nous avons convenu que son pilulier est dans le tiroir sur les couverts, comme ça quand il prend ce qu'il lui faut pour son petit déj, il doit toucher son pilulier, donc il y pense. Quant au restant de son traitement et notamment, le changement des cathéters le mercredis et samedis, nous avons mis une alarme sur nos portables, comme ça pas d'oublis. De plus il a une pompe à insuline qui sonne quand le bolus n'a pas été fait dans les horaires prévus, donc c'est rare qu'il y ait des ratées.

Bon, ça fait pas mal d'alarme et autres technologies de pointe pour des médicaments, mais bon au moins il suit correctement ses traitements, et c'est ce qui est important !

Bon courage à toi et bonne journée à tous
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p409151)
Posté le: 10. Juil 2015, 13:11
Répondre en citant

Bonjour luciole

Pas simple de gérer tous les médicaments de ton fils !!!
Pour le moment je n ai pas grand chose à prendre juste deux médicaments pour la tension mais un dès le réveil avant le petit dejeuner et un pour les remontées gastriques qui doit être éloigné des autres. Va se rajouter un pour le diabète vu les dernières prises de sang et celui ou ceux pour la thyroide après l opération

Ce qui m a motivée à prendre les devants c est cette mémoire qui flanche en ce moment au point d oublier de prendre mes médicaments actuels ce que je remarque inévitablement et rapidement en plaisantant je trouve ma tête comme une passoire.

C est pour le moment pas trop grave mais si je reste à l ouest encore le temps de trouver le bon dosage en levothyrox voir devoir prendre un peu de calcium vu qu il sagit d une thyroidectomie ce serait dommage voir stupide de ne pas prendre les devant

Je trouve aussi judicieux de placer le ou les piluliers aux endroits ou on se trouve au moment de la prise (comme ton fils luciole )
Le levothyrox sur la table de nuit (et non dans le chausson comme un petit futé de mon entourage l'a suggéré Nein )
Un autre à table et celui du soir près de la télé
Le tout orchestré par un logitiel sur smartphone

Si avec tout ça j oublie là ce n est plus la thyroide mais alzheimer !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cherche pilulier sympa avec alarme
Sujet: 

cherche pilulier sympa avec alarme

dans le forum: 

Répondre au sujet cherche pilulier sympa avec alarme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' cherche pilulier sympa avec alarme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com