Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Texte : 'savoir que les hashimoto s...
Sujet: [url=t49003] 

Texte : 'savoir que les hashimoto sont tjs en danger'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Texte : 'savoir que les hashimoto sont tjs en danger' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagesavoir que les hashimoto sont tjs en danger

 (p412427)
Posté le: 17. Sep 2015, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : P'tite puce, Jade3, Mélice, Maya6129
Répondre en citant

MAIS résistent
ce texte ci desous m'a plu ..j'aime bien les défis !et les jours où effectivement comme beaucoup d'entre, vous j'ai envisagé de déposer les armes ..
Dons il faut savoir que nous marchons sur un fil et il faut que notre entourage le sache aussi
il est un peu provocateur mais à peine et j'aime mieux savoir à quelle maladie j'ai affaire pour mener mon petit combat
le corps médical a trop souvent culpabilisé le malade en nous .." c'est ds la tête"
puisque c'est chimique ..et bien battons nous avec la chimie mise à notre disposition et GAGNONS ce combat !
courage à nous et puisque maintenant nous savons que nous sommes si fragiles ..construisons notre coquille plus solidement


"Mon nom est Hashimoto.
Je suis une maladie auto-immune invisible, j'attaque ta thyroïde pour te causer de l’hypothyroïdisme.
Je suis maintenant scotchée à toi pour toute ta vie !
Si tu as de l'hypothyroïdisme, tu m'as probablement : je suis la maladie auto immune la plus répandue aux États-Unis et dans beaucoup d'autres pays du monde entier.

Je suis si sournoise que je ne me montre pas toujours dans ton analyse de sang. Les autres autour de toi ne peuvent pas me voir ou m'entendre, mais ton corps, ton organisme me sentent. Je peux t'attaquer n'importe où et de n'importe quelle façon, comme il me plaira. Je peux te causer des douleurs intenses ou, ....si je suis de bonne humeur, je peux juste faire que tu aies mal partout.

Souviens-toi quand tu étais pleine d'énergie, que tu courais et que tu t'amusais ? Je t'ai pris cette énergie et je t'ai donné l'épuisement : Essayes de t'amuser maintenant !
Je peux prendre ton bon sommeil et à sa place, te donner le brouillard cérébral et le manque de concentration.Te faire perdre ton emploi..
Je peux faire tomber tes cheveux , les faire devenir secs et fragiles, te causer de l'acné, une peau sèche, des problèmes de cicatrisation
Je peux te faire prendre du poids et peu importe ce que tu mangeras ou combien de sports et d'exercices tu feras, je peux garder ce poids sur toi... Je peux aussi te faire perdre du poids : Je ne veux pas faire de discrimination

Certaines de mes autres amies maladies auto-immunes me rejoignent souvent, te donnant bien plus à traiter : lupus, maladie cœliaque, polyarthrite, sclérose en plaques,...

Tu ne m'as pas demandé : je t'ai choisi pour des raisons diverses. Le nucléaire,.... tel virus ou telle maladie dont tu ne t'es jamais vraiment remise, ou cet accident de la route, ou un trauma (je prospère sur le stress), le boulot.
Tu peux aussi avoir des antécédents familiaux génétiques . Indépendamment des causes, je suis ici pour longtemps !!

J'entends dire que tu vas voir un docteur pour essayer de te débarrasser de moi.... Cela me fait rire ! Essayes donc ! Essayes juste ! Tu devras aller à..... beaucoup de consultations.., docteurs... dermatos, endocrinos, gynécos, .otorhinos..) jusqu'à ce que tu trouves celui qui pourra t'aider efficacement et/ou poser le bon diagnostic.
Tu prendras des médicaments mauvais pour ta santé, des pilules anti-douleurs, des somnifères, des pilules d'énergie, et si tu dis que tu subis de l'anxiété ou de la déprime, on te donnera des pilules anxiolytiques et des antidépresseurs.

Mais il y a tant d'autres chemins que je peux prendre pour te rendre malade et malheureuse , la liste est infinie : cholestérol, problème de vésicule biliaire, de tension, de glycémie, de cœur (parmi d'autres) ? C'est probablement moi.
Ne pas tomber enceinte, ou faire une fausse couche ? C'est probablement moi aussi.
Essoufflement ou "faim aérienne ?" , probablement moi.
Enzymes de foie élevées ? probablement moi.
Dents qui tombent et problèmes de gencives ? Acouphènes ? Migraines ? c'est encore moi
Je t'ai dit que la liste était infinie !

On te dira de penser positivement, tu seras poussée, poussée et surtout,...pas prise au sérieux quand tu essayeras d'expliquer au nombre infini de docteurs que tu auras vu............. tes symptômes.
Cela te fera comprendre l'action débilitante que je mène et combien je t'épuise vraiment . En consultant, selon toute probabilité tu obtiendras la référence d'un médecin moins "ignorant", voir un psychiatre!!!!!.

Ta famille, amis et collaborateurs, tous t'écouteront jusqu'à ce qu'ils soient juste fatigués d'entendre parler de ........comment tu te sens.
Certains d'entre eux diront des choses comme "Oh, tu est juste dans un mauvais jour" ou "C'est normal, tu ne peux pas faire les choses que tu faisais quand tu avais 20 ans !" ou encore: "Lèves-toi, bouges, sors dehors et fait des choses, tu te sentiras mieux "

Ils ne comprendront pas que j'emporte l'essence de ton énergie, que j'ai tout pouvoir sur ton corps, ton organisme et ton esprit pour te permettre de faire ces choses.
Certains commenceront à parler dans ton dos, ils t'appelleront "l' hypocondriaque",. On te dira des choses comme : "Oh, ma grand-mère l'avait et elle a le bon traitement"........ alors que tu tenteras désespérément d'expliquer que........ je ne m'impose pas à tout le monde de la même façon.
Ils ne comprendront pas que cette maladie a un impact sur ton corps de ta tête ...jusqu'au bout de tes orteils et que chaque cellule et chaque système de ton corps et chaque organe exigent la quantité appropriée et le bon dosage d'hormone pour toi . Pas pour quelqu'un d'autre !
Perte de mémoire, étourderies, crise de nerfs, irritabilité, envie de dormir, infections , baisse de libido et j'en passe...Tu peux toujours soigner ta thyroïde mais moi j'y suis , j'y reste !.....
Je suis la Maladie d'Hashimoto
"

Je n'ai pu résister à reproduire cette "parole" , mais j'ajouterai que sur l'hôpital des Sables, j'ai consulté un endocrinologue qui sait gérer l'auto-immune avec beaucoup de savoir faire (dosage personnalisé , écoute, accompagnement) et ainsi aider à retrouver une énergie suffisante la vie peut être intéressante que diable !. martine

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain savoir que les hashimoto sont tjs  en danger
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p412440)
Posté le: 17. Sep 2015, 11:45
Répondre en citant

Merci Marlain!

C'est tristement vrai, à garder précieusement et à diffuser!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p412447)
Posté le: 17. Sep 2015, 13:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cat1
Répondre en citant

ce que j'ai aimé ds ce texte c'est sa description froide et implacable
Depuis 15 ans .j'ai hashi et j'ai vécu les démarches ....décrites - je suis en colère car on m' a prise pour une quiche une foldingue

nous avons intérêt à la connaître sur le bout des doigts cette affection , ne plus paniquer face aux symptômes , trouver des plantes ,des fruits , des graines des tisanes.. des exercices .des aides .. pour endiguer son action en complément avec les hormones et nous pouvons le faire puisque nous connaissons son emprise
j'ai 68 ans et suis encore sous THS hormonale car la gynéco lie parfaitement les
effets secondaires de cette maladie ...


et quand ça va mal
écrire sur le blog
pour avoir un conseil ...une écoute

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p412453)
Posté le: 17. Sep 2015, 16:42
Répondre en citant

Merci pour ce texte Marlain !

Je m'empresse de le faire lire à mon homme qui ne comprend pas ma fatigue, ma prise de poids, mon irritabilité depuis des années déjà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412485)
Posté le: 18. Sep 2015, 08:13
Répondre en citant

Merci beaucoup,
J'ai fait lire ce texte à mon mari, il a été je pense troublé et il m'a dit:
Fais lire ce texte a ton médecin !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p412526)
Posté le: 18. Sep 2015, 16:19
Répondre en citant

Je ne me lasse pas de relire ce texte.
Je trouve qu'il s'applique également extrêmement bien à la fibromyalgie, que j'ai la "joie" Evil or Very Madd'avoir en plus d'Hashimoto... là aussi un sacré parcours du combattant pour se faire reconnaître malade Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p412847)
Posté le: 24. Sep 2015, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'en suis pas victime mais ma soeur, oui. Et je la retrouve la pauvre qui se débat depuis des mois, voire des années avec des symptômes pas du tout pris au sérieux car elle a été très très gravement accidentée de la route !

Vu mon cancer de la thyroïde, et celui de ma fille, ou peut-être grâce, elle a insisté et vu un endo il y a deux mois et c'est Hashimoto ! Depuis elle est "soignée" mais rame quand même. Son médecin traitant lui avait carrément dit c'est normal votre état, il faut vous y faire, vous serez comme ça jusqu'à la fin de vos jours. Car malgré ses analyses au-dessus des normes, c'était juste nerveux.

J'aime beaucoup ce texte qui démontre à quel point c'est une maladie difficile et sournoise.

Merci, je vais le faire lire à ma soeur. Elle se reconnaîtra !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Texte : 'savoir que les hashimoto sont tjs en danger'
Sujet: 

Texte : 'savoir que les hashimoto sont tjs en danger'

dans le forum: 

Répondre au sujet Texte : 'savoir que les hashimoto sont tjs en danger' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Texte : 'savoir que les hashimoto s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com