Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignage: vie sans thyroïde, je g...
Sujet: [url=t48862] 

Témoignage: vie sans thyroïde, je galère

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignage: vie sans thyroïde, je galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p412707)
Posté le: 22. Sep 2015, 16:04
Répondre en citant

Bonjour
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
dans quel pays est tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LydieMhors ligne
Inscrit le: 26.08.15
Messages: 14
Basedow+ablation
féminin
Message:

Message

 (p412757)
Posté le: 23. Sep 2015, 10:54
Répondre en citant

Oui, prise de sang à jeun. Je viens de Suisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LydieM
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p412764)
Posté le: 23. Sep 2015, 13:24
Répondre en citant

Bonjour LydieM,

Dans la FAQ de ce Forum, tu trouveras des rubriques comme "le Set-Point perso" etc. qui expliquent qu'on peut être mal avec une TSH à 0.6 mais très bien avec une TSH à 1.2 (c'est un exemple qui veut dire que le taux est très perso).

Une personne sans problème de thyro a une TSH aux environs de 1.

Avec l'âge, on a besoin de moins d'hormones.
Aussi les médecines rechignent de "trop" doser une personne âgée à cause des risques cardiaques éventuels. Ils dosent alors plutôt vers le milieu des normes.

Pour ceux/celles qui ont de la peine à trouver le bon dosage:

n'hésitez pas de "travailler" avec des fractions de comprimés, donc des 1/2 voir des 1/4 de comprimés de Lévothyrox/Euthyrox.


Perso, une augmentation de 5.35 mg de Lévo par jour (1/2 comprimé le dimanche) me convient parfaitement . . . . ceci même si l'endocrino disait "ça ne va rien changer car quantité insignifiante".
J'avais proposé ce 1/2 comprimé à mon endocrinologue grâce aux dires de ce Forum Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
LydieMhors ligne
Inscrit le: 26.08.15
Messages: 14
Basedow+ablation
féminin
Message:

MessageCe soir, j'ai pêté un cable

 (p418010)
Posté le: 06. Jan 2016, 19:13
Répondre en citant

Je ne m'en sors pas avec cette vie sans thyroïde. Ce soir, j'ai pêté un cable. Cassé mon parquet et des verres devant mon mari, je m'en veux terriblement. Vous me direz pourquoi, est-ce que je poste ce message. C'est pour témoigner de la détresse que peut provoquer des troubles hormonaux. Et oui, mes hormones sont en pagaille. Cortisol trop bas, problème de surrénales. Tout mon système hormonal est complétement déreglé. Ça fait 8 ans... que ma vie a terriblement changé. Je pense que je ne suis pas la seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LydieM Ce soir, j'ai pêté un cable
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p418456)
Posté le: 13. Jan 2016, 11:33
Répondre en citant

je te comprends c'est mon cas depuis 15 ans , je n'arrive pas avec ces hormones à trouver l'équilibre , j'ai essayé pendant plusieurs années lévo+euthyral , cet été j'ai changé pour cause trop de palpitations et insomnies , là je suis juste sous lévo , moins de palpitations et j'ai un meilleur sommeil , mais beaucoup plus fatiguée et les douleurs en augmentation , donc jamais bien , c'est usant de vivre comme ça , on traite pour ce manque de thyroide , mais que fait l'hypophyse et l'hypothalamus ? pas de moyen de controle , et dire qu'un jour un doct m'a dit ce sont des petits bobos on vit très bien sans thyroide , ce n'est certainement pas le cas de tout le monde , moi c'est comme si j'étais dans un état grippal permanent , es-ce ça vivre normalement ? quel espoir d'avoir une vie normale , je n'envoie aucun pour moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418461)
Posté le: 13. Jan 2016, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

C'est mon cas aussi ! depuis 25 ans sans thyroïde ! mais on ne nous croit pas . On est dans les normes = tout va bien !!!
Je n'ai jamais récupéré la forme que j'avais avant .Comme toi ,jamais bien !
Et sans espoir d'aller bien maintenant .Je ne sais plus quoi faire .
J'ai abandonné comme toi Euthyral à cause de troubles du rythme mais ça ne va pas mieux avec que du Levo .

Bon courage à toi et aux autres ...

Anne-MarieLA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p418467)
Posté le: 13. Jan 2016, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Marisette et Anne Marie LA,

Je vous rappelle ce que j'ai écrit plus haut:

n'hésitez pas à "travailler" avec des fractions de comprimés, donc des 1/2 voir même des 1/4 de comprimés. Pour moi, 5.35 mg de Lévo de plus par jour m'a sortie de la fatigue et morosité.

Ceci malgré les dires de l'endocrinologue ""vous n'allez rien sentir car quantité trop insignifiante"".


Cela vaut la peine d'essayer . . . . . . au lieu de souffrir inutilement.

Voir aussi articles dans la FAQ, comme "trouver le SET-POINT" etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Joliehors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 79
Message:

Message

 (p418516)
Posté le: 14. Jan 2016, 02:14
Répondre en citant

Bonsoir
Opérée depuis 11 ans, je n'ai eu que 3 fois des résultats satisfaisants ! Fatigue, essoufflement, crampes, prise de poids 30 kg sur, insomnie, dépression....je suis désespérée ! Et en décembre mon fils est décédé d'un cancer anaplasique de la thyroïde....je m'efforce de tenir pour mon autre fils....ces cancers de la thyroïde ont ruiné ma vie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jolie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: je reviens vers vous

 (p418537)
Posté le: 14. Jan 2016, 12:30
Répondre en citant

LydieM a écrit:
J'ai mes résultats TSH 0.1 valeur de référence 0.2-5.00, T4 libre 23.3 valeur de référence 9.0-25.0


Bonjour

Ces résultats me semblent bons, mais il manque la T3.
Il faudrait faire doser la T3 libre pour savoir si tu en as suffisamment.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: je reviens vers vous
marie21
Message:

Message

 (p418542)
Posté le: 14. Jan 2016, 13:35
Répondre en citant

exactement comme toi : mes masses musculaires ont complètement changé;en plus je cumule les paras, et je ne parle pas du système nerveux qui en a pris un coup avec tout ça. viens sur le forum tu n'es pas un cas unique :je dirai malheureusement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p418598)
Posté le: 15. Jan 2016, 17:52
Répondre en citant

moi aussi je coupe les comprimés , depuis les mauvais jours j'ai augm 1/4 de 25 unjour / sur deux , aux beaux jours il faudra peut-être que je baisse , franchement ce n'est pas facile de trouver le bon dosage , ma TSH bouge tout le temps , un certain nombre de personnes ne retrouvent jamais l'équilibre , peut-être que c'est pour ça qu'on opère moins , mais souvent on a pas le choix

bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p438153)
Posté le: 24. Oct 2016, 18:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déséspérée et j'ai l' éspoir de pouvoir trouver des informations grace à vous tous, qui vont peut être me rassurer et je vous en remercie par avance.
J'ai subis une thyroidectomie en 2007, suite à ashimoto.

Suite à une augmentation de TSH en decembre 2015 à 10 (N=0,4 à 4,40) sous lévo 112,5, mon medecin traitant m'a fait augmenter le lévo à 125.

Tout se passait plutôt bizarrement ( fatigue) et jusqu'en juillet 2016 avec les symptomes et resultats qui suivent:

Donc: 4/07/2016 service des urgences:
TSH: 0,011 (N=0,4 à 4) sous lévo 125
tachycardie, sensation de malaise, sensation qu'on va mourir, bouffée de chaleurs, douleurs au bout des doigts, allitement, impossible de tenir debout ou de faire un geste sans avoir la sensation que mon coeur va sortir de ma poitrine, douleur dans les membres, fourmillements, impossible de tenir debout). On me dit de prendre du lévo 100 et de rentrer chez moi, sauf que je ne peux pas me mettre debout, donc hospitalisation durant 11 jours; on me fait sortir avec du lévo 87,5.

Ensuite, le 10/08/2016 je fais des malaises (sensation de partir aprés avoir fait un effort), et je vais aux urgences:
10/08/16 TSH 3,35 (sous lévo 87,5) et je rentre chez moi.

La suite c'est deux mois en enfer, avec en prime des douleurs dans tout le corps, hypotension, deprimée, insomnie, ( consultation cardio: holter qui met en evidence des bradycardie à 44/minutes et tachycardie à 158 quand je monte les escaliers, le poul montait et descendait en flèche, mais aucune pathologie cardiaque) je n'étais plus moi et voici les resultats:

BILAN SOUS lévo 87,5
2/09/2016: TSH 14,04 (N 0,4 à 4,40) et T4 11,6 (N 11,5 à 22,7)
8/09/2016: TSH 15,05 et T3 3,2 ( N 3,5 à 6,5) et T4 12,7

j'ai augmenté le lévothyrox de mon propre chef à 112,5 du 8/09/16 au 30/09/16 mais, cela m'a donné des bouffées de chaleurs terribles et encore des douleurs dans les membres superieurs et inferieurs et ci-dessous le bilan:

BILAN SOUS lévo 112,5 du 8/09 AU 30/09/16
30/09/16: TSH 2,98 et T3 4,6 et T4 16,9


Le 3/10/16 j'ai baissé le lévo à 106,25 car ce n'était pas supportable et voici les bilans sous 106,25 DU 3/10 AU 24/10/16:

10/10/16: TSH 3,50 ET T3 à 4, et T4 à 16
17/10/16: TSH 3,72 ET T3 à 4,2 et T4 à 13,8


Et aujourd'hui, le 24/10/16 aprés 3 semaines au lévo: TSH 4,36 ET T3 à 4,2 et T4 à 15,6

(PS: je suis trés sensible au lévothyrox)

A ce jour Je ne suis toujours pas bien, c'est un cauchemard: fatigue, insomnie, douleurs aux membres, le coeur qui bat rapidement, bouffées de chaleurs, je suis en arrêt, je suis un zombi.

J'ai envie d'alterner et d'augmenter le lévo à JOUR PAIR 106,25 et JOUR IMPAIR 112,5? qu'en pensez vous? quelqu'un a t il vécu cela? je vous remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p438161)
Posté le: 24. Oct 2016, 22:00
Répondre en citant

dalila je comprends ta galère , j ai eu l'impression de toucher le fond puis au long des années ça c'est amélioré , c'est toujours difficile mais vivable , je ne voudrais pas revivre ça , oui peut-être faire un jour sur deux moi c'est ce que je fais l'hiver et l'été je prends tous les jours la même dose , c'est moi qui arrive à ajuster , je rentre dans la période ou je dors mieux et dès le printemps le sommeil redevient difficile , beaucoup d'énervement , tremblements , palpitations extracystols , douleurs musculaires , troubles digestifs , grosse fatigue voilà le quotidien , le matin au réveil je tremble puis 1/2 h après la prise des hormones ça s'arrête et puis ça recommence le soir ce qui me fait dire que je dois mal imprégner ces hormones , j'avais envie d'en prendre matin et soir mais j'ai peur de me dérégler en pire , et dire que ma généraliste me dit que c'est de l'anxiété heureusement j'ai une bonne endocrino qui me comprend mais c'est vrai qu'ils sont démunis les traitements ne sont pas au top tout du moins pour certains malades , je te souhaite de trouver du mieux car ce que tu décris est terrible à vivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p438172)
Posté le: 25. Oct 2016, 10:32
Répondre en citant

Bonjour et merci Marisette,

Ce qui est curieux c'est que tout allait bien depuis 2007, date de ma thyroidectomie totale.

Et depuis que j'ai fais le yoyo entre le 4/07/16 EN HYPERTHYROIDE(TSH:0,01)
et le 8/09/16 ou je passe en hypothyroidie (TSH: 15,05), c'est terrible à rééquilibrer.

as-tu connu cela également?

J'ai commencé à augmenter le lévo à 112,5 aujourd'hui et je ressent déja mon coeur qui bat plus vite? d'autres personnes sont-elles aussi sensibles?

Merci d'avoir partagé ton experience et merci pour ton soutien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p438469)
Posté le: 30. Oct 2016, 11:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

oui moi c'était au début de passais de l'hypo à l'hyper sans changer de traitement mais c'était aussi la période de la ménaupose maintenant toujours des déréglements mais moins important j 'ai aussi une hypoparathyroidie et depuis que j'ai changé de vitamine D c'est mieux , j'ai aussi une prise en charge pour la douleur voilà comment je tiens le coup , courage tu vas arriver à aller mieux bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Témoignage: vie sans thyroïde, je galère
Sujet: 

Témoignage: vie sans thyroïde, je galère

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignage: vie sans thyroïde, je galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignage: vie sans thyroïde, je g...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com