Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de renseignements CYNOMEL
Sujet: [url=t6174] 

besoin de renseignements CYNOMEL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de renseignements CYNOMEL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Messagebesoin de renseignements CYNOMEL

 (p41250)
Posté le: 15. Nov 2005, 21:03
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voilà j'ai vu mon endo jeudi pour visite après "mauvais résultat sanguins) :
T3 2.33
T4 16.16
TSH 0.08
sous levo 125 malgré ce sosage je me sentais mal, gonflée fatiguée mais insomnies et palpitations cardiaques .... Après avoir longtemps discuté il décide de me donner dy cynomel car il me dit que dans mon cas on n'arrive pas à augmlenter la T3 Donc me prescrit 1/2 de cynomel et baisse le lévo à 100. Jai commencé le traitement samedi matin, j'avais déjà qq palpitations cardiaques mais j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus, bref parfois un pincement (peut être que c'est dans le tête mais la douleur est pourtant là) Ma question : ressent on rapidement les effets du cynomel ? y a t - il un risque de perte de poids (j'en ai déjà assez perdu et j'ai du mal a en reprendre) j'ai lu la notice du cynomel les effets secondaires sont les mm ke le lévo ??? Bref j'ai surtout cette impression d'être dans le cotton mais bizarrement avec des palpitations cardiaques ?? Merci à vous de me répondre. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora besoin de renseignements CYNOMEL
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p41271)
Posté le: 15. Nov 2005, 22:47
Répondre en citant

Bonjour Nora,

oui, le Cynomel fait effet très rapidement : on sent les effets de la T3 en quelques heures, alors que ceux de la T4 mettent plusieurs jours ! Si tu avais déjà tendance aux palpitations avant, il faudra être très prudente, car la T3 peut les renforcer. Ton dosage est assez faible, mais comme la baisse du dosage de la T4 (Lévothyrox) ne fait pas encore effet, alors que le Cynomel agit presque immédiatement, tu te trouves provisoirement un peu surdosée, et comme la T3 est l'hormone vraiment active, cela peut provoquer ce genre de désagréments.

Tu peux essayer de diviser la T3 en deux et de la repartir en 2 prises, matin et midi, ainsi l'effet sera moins fort et plus régulièrement reparti sur la journée. Et éventuellement, tu pourrais même arrêter le Cynomel pendant 2 à 3 jours, le temps que ta T4 baisse un peu (suite à la baisse du Lévothyrox), et ne la reprendre qu'ensuite, en commencant par un quart le premier jour, puis deux fois un quart (matin et midi) ensuite ...

Mais si les palpitations ne s'estompent pas d'ici quelques jours, il faudra absolument en parler au médecin, car cela pourrait représenter un risque pour le coeur.

D'ailleurs, déjà sous Lévothyrox, tu avais à la fois des symptômes de sur- et de sousdosage, et ta TSH correspondait à une hyper alors que ta T4 était normale et ta T3 plutôt basse (mais la T4 et la T3 peuvent varier en cours de journée), tu fais donc apparemment partie des patients un peu difficiles à doser ...

C'est vrai qu'il peut être utile de donner de la T3 quand, malgré un dosage de Lévothyrox "correct" et une TSH et T4 dans les normes, on continue à éprouver des symptômes d'hypo et à avoir une T3 basse (car on soupçonne alors que la transformation de la T4 en T3 se fait mal) - mais chez toi, il faudra vraiment y aller très doucement, vu que tu avais déjà quelques symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, perte de poids).

Bon courage, tu finiras par y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de renseignements CYNOMEL
Sujet: 

besoin de renseignements CYNOMEL

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de renseignements CYNOMEL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de renseignements CYNOMEL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com