Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RESULTATS DE MA FILLE
Sujet: [url=t6181] 

RESULTATS DE MA FILLE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RESULTATS  DE MA FILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

MessageRESULTATS DE MA FILLE

 (p41299)
Posté le: 16. Nov 2005, 08:35
Répondre en citant

Bonjour à tous

MA FILLE DE 20 ANS VIENT DE FAIRE UN BILAN THYROIDIEN ET VOILA LES RESULTATS
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE:16 (inf à 12)
ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE : 28 (inf à 34)
TSH: 5,44 (0,4-4,5)
T3 LIBRE:2,5 (1,8-3,6)
T4 LIBRE :7,6 (7,1-18)

FERAIT_ELLE DE L'HYPO ET Y AURAIT_IL SUSPICION DE HASHIMOTO?

MERCI POUR VOS REPONSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P RESULTATS  DE MA FILLE
chris59
Message:

Message

 (p41300)
Posté le: 16. Nov 2005, 08:43
Répondre en citant

kikoo Brigitte

Oui effectivement il y a et hypothyroïdie et Hashimoto.

La TSH est haute et les T4 en revanche très basses une aide par levothyrox s'impose.

Les T3 elles remonteront lorsqu'il y aura plus de T4.

Comment se sent-elle ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

MessageMERCI

 (p41307)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:08
Répondre en citant

MERCI CHRIS POUR TA REPONSE AUSSI RAPIDE. MA FILLE EST TOUJOURS FATIGUEE ET ELLE A TENDANCE A ETRE COSTAUD, MAIS DEPUIS QUELQUE TEMPS,ELLE A REPRIS PAS MAL DE POIDS; JE PENSE QUE TOUT CELA VA DE PAIRE;
mOI, J'AI BASEDOW. EST CE QUE J'AI PU LUI TRANSMETTRE HASHIMOTO?

MERCI POUR VOS REPONSES


BRIGITTE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P MERCI
chris59
Message:

Message

 (p41309)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:23
Répondre en citant

kikoo

Il paraitrait mais j'ai bien dit paraitrait qu'il y aurait un gêne qui serait responsable de nos maladies.

Donc il faudrait peut être dans ton cas et de ta fille faire une recherche génétique.

Mais ce n'est pas pour autant systématique. Dans ma famille je suis la seule Hashimoto que ce soit parents ascendants ou descendants. Mes enfants n'ont pas, en tout cas pour l'instant, de problème thyroïdien.

L'hypo de ta fille est sûrement responsable de sa prise de poids mais également de sa fatigue. Avec le dosage de levothyrox cela devrait aller mieux pour elle dans le meilleur des cas. Mais si tu es habituée au forum tu as peut être déjà pu lire comment se passe Hashimoto. Si pas dis le je me ferais un plaisir de t'expliquer le déroulement.

Cela ne doit pas être facile à gérer une Basedow et une Hashimoto ? Une toute speed et l'autre toute lente..... :nutt:

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p41313)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:41
Répondre en citant

ENCORE MERCI CHRIS; NON JE NE SAIS RIEN SUR HASHIMOTO ; DONC SI TU PEUX ME RENSEIGNER ET ME DIRE D'OU CELA PEUT PROVENIR;
MERCI

bRIGITTE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
chris59
Message:

Message

 (p41320)
Posté le: 16. Nov 2005, 10:01
Répondre en citant

kikoo

D'ou cela peut provenir ça je ne peux pas te le dire. Les médecins cherchent eux-aussi encore.
La supposition serait effectivement un gêne, la pollution, le stress, .......
Le résultat c'est que le système immunitaire est déficient.

Les auto-anticorps sont chargés normalement de défendre les organes ou glandes comme c'est le cas de notre petite thyroîde. Chaque anticorps à une cible particulière.
Et pour raisons X ces mêmes auto-anticorps se mettent à attaquer l'organe ou la glande en question.

Dans le cas d'Hashimoto les anticorps (antithyropéroxoïdases : anti TPO ; antithyroglobulines : anti TG) attaquent la thyroîde et la détruissent petit à petit. Résultat : la thyroïde aura des zones qui seront de moins en moins productrices d'hormones T4. Ce manque d'hormones entraine irrémédiablement vers l'hypothyroïdie totale par destruction complète de la thyroïde. Cette destruction peut être très lente ou très rapide. Ta fille n'a pour l'instant pas trop d'anticorps donc on peut espérer que la destruction sera lente. Mais cela peut évoluer.

Avec Hashimoto il y a 2 voire 3 possibilités :
- Hashimoto et euthyroïdie (taux de TSH, T3 et T4 dans les normes)
- Hashimoto et hypothyroïdie (taux de TSH élevé et T3 et T4 basses)
- Hashimoto et hyperthyroïdie évoluant vers l'hypo ou faisant yo-yo.

Dans le premier cas : on surveille les taux thyroïdiens sans pour autant traiter sauf si symptômes hypo importants.
Dans le deuxième cas, donc celui de ta fille : on traite l'hypothyroîdie, on surveillera régulièrement les taux et on réajustera le dosage de levothyrox en fonction.
Dans le troisième cas plus compliqué car il faut traiter comme pour une hyperthyroîdie ou une maladie de Basedow tout en sachant que la bascule en hypo peut être très rapide. Florence-ide est dans ce cas.

De toutes façons dans tous les cas la destruction de la thyroïde est programmée à plus ou moins long terme.

Il faut aussi faire une surveillance échographique. Car Hashimoto peut donner de très gros goïtres mais aussi et surtout des nodules froids qui peuvent dégénérer en cancer.
Si il y a présence de nodule froid petit, on en fait dans un premier temps la surveillance échographique. Car sous traitement le nodule peut se résorber totalement, ne pas bouger, ou se mettre à grossir. Dans le cas où il se mettrait à grossir il faut faire une cytoponction et voir le caractère douteux ou bénin du nodule. Si il est douteux on pratiquera une ablation totale ou partielle de la thyroîde. Si il n'y pas de risque, on continuera la surveillance.

Voilà si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RESULTATS  DE MA FILLE
Sujet: 

RESULTATS DE MA FILLE

dans le forum: 

Répondre au sujet RESULTATS  DE MA FILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités RESULTATS DE MA FILLE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com