Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode prevu le 1er juin arret...
Sujet: [url=t1008] 

cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04

 
Posté le: 08. Mai 2004, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois arreter mon levothyrox lundi le 10 mai je fais une cure d'iode le 1er juin, j'aimerai des témoignange, j'ai un peu peur ce qui est normal, je voudrais connaitre et savoir les effets indésirables, je me suis bien sur documenté sur le site, je voudrais savoir combien de temps je vais pouvoir encore traviller, faire mon jogging j'ai déjà du mal avec le levo qui n'est pas assez dosé, après mon opération je n'ai eu aucune consulation pour me dire vous allez avoir telle ou telle symptome c'est normal, donc je suis alleé voir mon medecin traitant qui m'a fait faire des prises de sang et pour me dire ce que je savais déjà je suis en hypo.

Donc j'aimerai avoir des réponses, je trouve que il y a un grand manque de communication en vers medecin patient, on ne répond jamais aus questions.

j'espère que tous les symptomes disparaiteront après ma cure et l'augmentation du levo prevu à 125 mg pour 55 kG à ce jour , actuellement on me donné du 100 mg avec à 6
voici mes symptomes
en 1 mois j'ai eu trois mes règles,vertiges, prise de poids 3kgs en trois mois, constipation, manque de concentration, perte de memoire, pleure , rire.


mais je garde mon moral, et je vous remercie parce que le peu d'information que j'ai à ce jour je l'ai obtenu sur ce formu que je trouve super
Je vous remercie tous

Idea idea: Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p3886)
Posté le: 08. Mai 2004, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

L'arrêt du lévo pour dose d'iode n'est pas vécu de la même façon pour tout le monde, la défreination, c'est le bon mot, chez certains se passe très bien sans trop de symptômes d'hypothyroidie alors que chez d'autres c'est une véritable hibernation avec un grand besoin de sommeil et une frilosité qui nous oblige à être couvert comme en plein hiver au Canada ! Chez moi c''était le second cas de figure... Et pourtant j'étais sous Cynomel (T3) pour ne pas tomber trop vite dans les brumes de l'hypo, le Cynomel est très utile pour supporter un peu mieux cette période et comme il a une durée de vie très courte il suffit de l'arrêter moins longtemps avant la dose pour avoir une une TSH haute (ce qu'il faut impérativement), si tu as la possibilité parles-en à ton médecin.
Pour résoudre les petits inconvénients de l'hypo, habilles-toi chaudement, consommes beaucoup d'aliments laxatifs (et aussi un bon laxatif efficace acheté en pharmacie juste avant la cure pour bien se vider avant l'iode radioactif, histoire de ne pas faire séjourner la radioactivité trop longtemps dans le système digestif), supprimes le sel qui fixe l'eau dans les cellules et fait "gonfler", et demandes de la compréhension à ton entourage pour tes sautes d'humeur qui s'expliquent par ton état, et puis profites-en pour te reposer... si c'est possible pour toi...
Et si ça peut te rassurer moi non plus on ne m'a pas prévenu des aléas de la défreination, et je mettais des pulls et chaussettes en laine au mois de mai alors qu'il faisait très chaud dehors...
Ici tu peux poser toutes les questions que tu veux, tu auras toujours une(des) réponse(s) de malades qui sont passés pas là, rien ne vaut l'expérience du vécu...
Pendant la cure tu peux aussi avoir une perte de goût, c'est un peu affolant surtout si on est pas prévenu, mais le goût revient après rassures-toi.

Amitiés de Christian Shocked, cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecure d'iode prevu le 1 er juin

 (p3946)
Posté le: 10. Mai 2004, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message, moi on n'a pas voulu me donner le cynomel, on m'a dit que pour 3 semaines ce n'était pas nécessaire, je suis suivie à Strasbourg au Centre Paul Strauss, on a découvert mon cancer papillaire en octobre 2003 et l'on m'a fait une ablation de la thyo en fév.04 et ma curithérapie et prévu le 1er juin,
y a t -il une personne qui a des vertiges, moi j'en ai beaucoup et mon taux calcium et normal ?

Bisou

A beintôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine cure d'iode prevu le 1 er juin
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageSevrage Lévothyrox

 (p3947)
Posté le: 10. Mai 2004, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

Dommage pour le Cynomel. Pour les vertiges, ils viennent sans doute du sevrage, moi aussi je me sentais bizarre au début, des vertiges quand je me déplaçait rapidement, normalement ça devrait se tasser rapidement, l'organisme s'habitue.


Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Sevrage Lévothyrox
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p3982)
Posté le: 10. Mai 2004, 19:58
Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je suis suivi à strauss, et j'ai fait une cure d'iode y il a quelques temps pour un cancer papillaire.
l'arret du lévothyrox entraine un certain nombre d'inconvéniant, mais il n'y a pas de solution, il faut faire avec.
pour la constipation, j'ai demandé à mon généraliste du léger laxatif.
à part la fatigue, une lenteur pour me déplacer, et une peau séche, je n'ai rien remarqué; en fait c'est surtout l'entourage qui remarque que l'on n'est pas au mieux de sa forme.

pour ma part, j'ai arrêté de travailler une semaine avant la cure et j'ai repris une semaine aprés.
aprés on remonte rapidement la pente (7 j) mais ensuite il y a un palier, mais je suppose que c'est variable d'une personne à l'autre.
un mois aprés, on est comme avant Laughing

petit détail, à strauss les chambres n'ont pas de douche...donc pas de douche durant 4 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

MessageSevrage

 (p4049)
Posté le: 11. Mai 2004, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Amandine,
Moi aussi j'ai commencé mon sevrage d'abord avec du Cynomel et maintenant depuis aujourd'hui je suis sans rien jusqu'au 24 mai date à laquelle je vais faire ma curithérapie (iode radioactive).
Pour l'instant, je me sens OK mais j'appréhende les jours prochains. Je te propose de nous tenir mutuellement en contact et de nous soutenir puisque nous passons cette épreuve en même temps!
Je suis au chômage donc pour moi pas d'arrêt de travail et j'essaie de m'occuper le + possible. Aujourd'hui j'ai fait du jardinage et demain je vais aider mon neveu à poser du carrelage et toi que fais-tu?
A bientôt Amandine et haut les coeurs de la part de
Martine de Genève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon Sevrage
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecuritherapie - le 1 juin 04 -mess pour martine de geneve

 
Posté le: 11. Mai 2004, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée chez le medecin pour me faire arrete mon boulot n'est pas simple je suis assistante co. mais je me leve à 5h 00 pour aller travailler à 6h00, voici les 1er symptomes, bouffe de chaleur, tension elevee alors que j'ai toujours eu de la sous tension, fourmillement dans les levres, pieds, mal de tete, lenteur, par moment je suis totalement a plat et par moment j'ai la péche, mais à 3 semaines de la curi et l'arret du levo et sans aucun autre substitut j'ai décidé de ne plus bossé, mais j'adore le sport et je n'ai plus le droit de courire donc j'ai opté pour le vélo.

AMICALEMENT amandine

et donne moi de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine curitherapie - le 1 juin 04 -mess pour martine de geneve
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

MessageCuritehrapie MESSAGE POUR KIKO

 (p4060)
Posté le: 11. Mai 2004, 19:45
Répondre en citant

Bonjour,


Peux-tu me donner un peu plus de détaille sur ton séjour à Strauss ? as-tu egalement arrête le levo 3 semaines avant ta curitherapie ? as-tu pris du cynomel ou autre avant ta curitherapie ? qui te suit à Strauss ? moi c'est Schneeganze qui me suit.
en quelle année t'es tu fait opére ? j'ai plein de question

à Bientôt

Amicalement

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine Curitehrapie MESSAGE POUR KIKO
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4073)
Posté le: 12. Mai 2004, 07:14
Répondre en citant

Bojour Amandine!
Merci pour ton mot que je trouve ce matin en me révéillant. Bon ça y est j'ai les bouffées de chaleur mais pas les fourmillements par contre et bien que je sois sous traitement pour de l'hypertension je sens que ma tension est plus haute que de coutume. J'ai commencé mon régime sans sel et avec beaucoup de fruits et légumes et j'essaie de ne pas craquer pour les chocolats et bonbons. Depuis mon opération j'ai maigris de 3 kilogs mais je pense les reprendre durant ces 2 semaines bien que je fasse quand même très attention. Le moral est bon mais l'angoisse est là cela me turlupine cette iode radioactive.....
Bon je te souhaite une bonne journée dis dur dur tes conditions de travail.....je suis contente que tu te sois arrétée
Meilleures pensées de
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecuritherapie- Message pour Matine

 (p4079)
Posté le: 12. Mai 2004, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin cela va comme hier pas de nouveau symptome, les mains un peu plus froide, j'ai mis le chauffage à 24 °.

Moi dans mon régime sans sel on ne me l'a pas recommandé à l'hopital, mais comme j'ai peur de gonflé, et que je fais facilement de la rétention j'ai decidé de le faire, j'ai tout eliminé même le gel douche avec soduim et le dentifriste c''est difficile de trouver des produits, j'ai également trouvé des recettes sans sel sur www.meilleurduchef.com trois recettes et une recette poulet en papillote sur www.nutrition-sante.com si tu as des sites tu peux me communiquer les adresses.

As-tu pris du poids depuis ton ablation et as-tu des changements ? j'ai pris 3 kgs je fais 1m65 pour 55kg et avant l'opéra je faisait 52 kg ,et depuis que j'ai arrête le levo lundi le 10.05.04 je mange persque plus rien ,plus d'appetit, j'ai un peu perdu je pése 53,7 kg, mais cela ne va pas durer je sais que pendant cette période on prend du poids.

Cette après-midi si il fait beau je vais faire un peu de vélo, parce que je suis en appartement et j'ai besoin de prendre l'air.

Je te souhaite une agréable journée
Amicalement Amandine
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine curitherapie- Message pour Matine
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4128)
Posté le: 13. Mai 2004, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Amandine,
Merci de ton message. Donc question poids je n'étais déjà pas mince avant 74kgs pour 1.60. Depuis l'ablation j'ai perdu et je suis maintenant à 71,200kgs mais depuis que je suis en défreination je me pése tous les matins mais pour l'instant pas de changement. Il faut dire que j'essaie de bouger le + possible. Hier j'ai été accompagné ma petite niéce au cheval après j'ai aidé mon neveu à carreler sa salle de bains. Hier soir j'ai mangé des concombres avec du fromage blanc non salé mais plein d'herbes et du lapin à l'estragon que j'ai mitonné avec des oignons et du vin blanc!!!! Essaie de te faire plaisir et de redécouvrir des saveurs disparues à cause du sel.Je bois beaucoup de thé vert sans sucre le matin et ensuite le plus possible d'eau. Je ris parce que j'entendais un bruit dans ma salle de séjour et c'était une petite mésange qui était rentrée chez moi! présage de bonheur!!!
Question temps on a eu un merveilleux soleil hier et cela m'a fait du bien de me mettre un moment dehors avec ma cicatrice cachée avec un foulard bien sur!!!!
Passe une bonne journée Amandine,
Amitiés
Martine
PS: je pars aujourd'hui pour quelques jours et je serai de retour sur le net dès lundi mais je penserai bien à toi même si je ne serai pas en contact par internet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
amandinehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 41
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Message:

Messagecuritherapie- Message à Martine de GENEVE

 (p4135)
Posté le: 13. Mai 2004, 08:03
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Ici le temps n'est pas vraiment formidable il fait meme un peu frais, donc hier après midi je n'ai pas fait de vélo mais je suis allée faire une longue balade avec mon chien,tu vis dans un endroit agréable, c'est sympa de voir des mésanges, moi de ma fenêtres c'est plus genre pigeon qui me gonfle et reveille parfois ma fille le dimanche matin (rire).

Je n'ai aucun nouveau symptome, je te souhaite un agréable long week-end, je te dis à lundi pour de nouvelles aventures.

Amicalement

Aamandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine curitherapie- Message à Martine de GENEVE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04
Sujet: 

cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode prevu le 1er juin arret du levo le 10 mai 04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode prevu le 1er juin arret...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com