Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies diabète besoin de conseils merci
Sujet: [url=t49100] 

diabète besoin de conseils merci

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diabète besoin de conseils merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413405)
Posté le: 02. Oct 2015, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Craquia bonjour le Quebec !!!!!

C est tout à fait ça un autre mode de vie dont je ne connais pas les règles
Naïvement il y a 4 mois lorsque l on m a découvert ce soucis de thyroide et juste après ce diabète je pensais régler le problème juste en supprimant le sucre ce que j ai fait. Comme ça n avait pas suffit en marchant cela n a rien changé si ce n est découvrir des articulations bien arthrosees
Tout faux en fait.
J ai peut être provoqué ces malaises en ne respectant pas une règle de base du diabète la régularité de tout mais régulièrement manger mais ni trop ni pas assez et à tous les repas ( ça je ne fais pas ) activité physique mais pas juste une fois
Tout l opposé de ma vie d avant
La sédentarité induite pas des soucis de thyroide n a sans doute pas aidé

Bref va falloir retourner a l école c est prévu pour après l opération si mon état le permet je vais m inscrire dans un programme avec médecins diététiciennes podologue afin de repérer et modifier mes erreurs

Je suis vraiement soulagée d avoir bientôt le lecteur de glycémie je crois que cela me permettra d éviter d avoir des malaises d une telle intensité

C est comme dit ma fille un défit à relever ah ces jeunes Smile mais ce n est pas si faux que ça

Merci pour ton message tes precieux conseil et aussi tes voeux pour l opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p413442)
Posté le: 03. Oct 2015, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Violette,

Et oui, lorsque l'on apprends que l'on a des problèmes de diabète, c'est un vrai chamboulement dans la vie de tout les jours et les premiers mois, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à "accepter" ce problème et le fait de se priver de frites pour échanger avec des haricots verts...... Crying or Very sad dur, dur! mais à force, ça devient plus facile surtout lorsque les PDS montrent une nette amélioration de l' hémoglobine.

C'est génial que vous puissiez avoir un lecteur de glycémie, ça va nettement vous aider à comprendre vos malaises et quels aliments sont responsables de vos hyperglycémies.

C'est sûr que nous sommes et que réagissons tous différemment face au diabète, mais le mode de vie est primordial.

Le défit est de taille mais on arrive à le gagner en comprenant mieux contre qui on se bat box

Pour la mycose et l' acidité de l'organisme, il faut utiliser de l'eau bicarbonatée sauf si vous avez des problèmes de sodium.

Bonne chance et bon courage pour l' opération. Quand est t 'elle prévue?

Bon week end.

Lin

Ps: j' espère que votre petit déjeuner n' a pas été trop difficile à manger Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413447)
Posté le: 03. Oct 2015, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Lin
Assise ce matin devant cette assiette du petit déjeuner n arrivant pas à manger ne serait ce que la moitier ,moi qui ne déjeune jamais ,je me suis dit heureusement personne ne saura que je suis aussi nule
c est loupé Embarassed

Va falloir s accrocher !!!
Le midi pas faim .... c est drôle de devoir se forcer à manger

C est aussi bizarre ce besoin impétueux de chocolat alors qu il ne faut pas .Heureusement que j ai la frousse de refaire un malaise .

A mycose s améliore vraiement mais la peau a changée je montrerais cela au dermato avec la cicatrice .Merci pour le bicarbonate il vient de passer de la cuisine a la salle de bain

L opération est prévue le 13 glaglagla mais d ici là j aimerais bien gravir un premier pas vers l amélioration de ce diabète .Je n aimerais pas faire un de ces malaises en salle de réveil ni avoir trop de soucis de cicatrisation comme ma tante

En vous lisant je crois qu il a une vie avant une vie après faut se lancer...
Et se prendre en charge

opération , diabète , arthrose , déménagement dans 3 mois ..
l option routine m a l air compromise
Laughing Laughing
merci d être toutes là un moment ou je perd le nord
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p413454)
Posté le: 03. Oct 2015, 15:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

Si vous n' avez pas faim, pour que cela "passe" plus facilement, vous pourriez (je le fais souvent) mettre les aliments au mixeur afin d'obtenir une boisson surtout le matin par exemple 2 oeufs avec carottes, huile d'olive, vinaigre de cidre et un fruit et de la poudre d'amande....c'est bon Laughing

Si votre corps réclame du chocolat, vous êtes peut être carencée en magnésium et le chocolat NOIR à 85% minimum est possible pour les diabétiques.


Pour votre arthrose, hormis Piascledine, le curcuma est efficace aussi et l' harpagophytum afin d'éviter les AINS.

Les séances de kinésithérapie en piscine avec des exercices spécifiques soulagent aussi les douleurs et les glycémies diminuent bien.

Bon courage et il ne faut pas oublier de se détendre.... ZEN


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Craquia
Message:

MessageDebut traitement diabete

 (p413480)
Posté le: 04. Oct 2015, 00:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

Bonjour Viollette

Je me souviens de mes débuts comme diabétique traitée! Je me sentais si mal, comme si j'avais mangé un fer a repasser, pesant, pesant le corps. La tête pleine de brume et toute stressée de devoir faire face a une maladie pourtant répandue dans toute la famille. L'hérédité on aimerait qu'elle aille faire un tour ailleurs parfois.

Donc, il faut y aller un pas a la fois, je devrais dire une bouchée a la fois... vous apprenez a voir la nourriture sous un angle particulier, celui de l'aliment qui aide et celui qui nuit a votre corps. C'est un apprentissage quotidien. On apprend a manger pour notre bien.

Nous essayons des recettes, des aliments pour être bien. Le découragement cela fait partie de cette nouvelle vie, on peut en venir a bout en se donnant l'opportunité d'apprendre en se trompant. C'est permis de ne pas être parfait. Le parfait petit diabétique mange des sucreries parfois!

Je suis en visite a Québec dans ma famille et aujourd'hui j'ai visité une foire pour les ainés en plus de marcher des heures dans la vieille ville. Ce soir j'ai mangé un steak, des pommes de terre, de la salade. Je suis fatiguée d'une bonne fatigue et c'est plaisant de manger. Ce n'était pas comme cela au début de la maladie quand tout était lourd et quand la nourriture me semblait l'ennemie et que mon corps m'était devenu étranger. Patience...

Donc, bon courage.
C

_________________
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Debut traitement diabete
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413488)
Posté le: 04. Oct 2015, 11:05
Répondre en citant

Bonjour lin craquia et tous les autres forumeurs

Note positive de ce matin déjeuné avalé c est comique de se réjouir d une notion si simple voir ridicule mais moi qui ne déjeune pas et encore moins des aliments.....
C est juste une petite victoire
Tout ça grâce à lin ( j ai tout mixé ! )
Alors très très grand merci kiss

Toujours dans le cadre de changement suite a la remarque du médecin c est a dire bouger après avoir manger sortir n étant pas possible a cause de ma bronchitej ai suivit le conseil de craquia ......ménage .le soir aussi les balades du soir avec lampe de poche c est bof bof et vu le froid déconseillé avec des soucis orl
Merci craquia kiss c est bête de ma part mais sport pour moi c était marcher courir vélo....
Bref c est un sacré bouleverement de mes habitudes de vie

J avais décidé de faire de l auto thérapie cognitive et les autocolants répulsifs que j ai commandé sont arrivés .je m explique j adore ...soda chocolat miel cochonneries sucrée gateaux hummmmmmmmm croissants foures
Bien sure j ai supprimé Confused
Mais leur vue me fait toujours autant saliver ce qui me met en risque de " craquage a tout moment " je ne peux priver ma famille de ces choses et puis les magasins en sont PLEINS même les pubs à la télé les films...
Bref je vais prendre ce que je trouve dans la maison et coller ces autocollants répulsifs dessus et me faire un coin ou je les vois souvant .théoriquement l impression de bien être en les voyant devrait se modifier et diminuer leur attrait

J avoue que je me sent bigrement perdue heureusement que vous êtes là toutes
Merci Blume
Cette nuit un peu désespérée et inquiète de tous ces changements aussi bien thyroide que diabète j ai eu le sentiment d une montagne à gravir pas à pas un peu comme dit craquia
Il y a des années j étais au ladakh avec mon mari et on a fait un trek juste lui moi et un guide au bout d une semaine de marche mal nourrit le corps endolori fatigué il fallait encore passer un col à 4500m d altitude en traversant un ruisseau d eau de neige fondue donc froids de 10 m de large pieds nus .J etais convaincue que je n y arriverais pas un peu comme aujourd hui.Ce fut dur à cette altitude c est un pas après l autre .Mais en haut quelle joie quelle bonheur de s être dépassée et d y être arrivée ce doit être enfin je crois la même chose lorsque la prise de sang arrive changée dans le sens positif
En tout cas c est ce que je ressent à travers vos messages un défit qui semble impossible mais c est faux difficile long mais possible tout à fait possible mais .... en faisant ce qu il faut se prendre en charge

Merci à vous toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Craquia
Message:

MessageDiabete bete

 (p413525)
Posté le: 05. Oct 2015, 00:24
Répondre en citant

Bonsoir Violette

Fatiguée d'avoir voyagé 6 heures aller retour Québec- Chicoutimi. C'était magnifique dans le parc, les montagnes colorées, les lacs, le soleil d'automne.

Je profite de l'ordi pendant ma visite ici parce que je n'ai pas Internet a la maison. Mes visites au forum se font rares, mais j'en profiterai encore une journée car je pars mardi.

J'ai eu le temps de te jaser un peu durant ma visite a Québec. Il ne faudra pas voir mon départ comme un abandon ou un refus de communiquer.

Le diabète c'est comme un gros chien pataud aux pattes sales qui court dans la maison sans y être invité. Il renverse des habitudes, s'impose dans toutes les pièces de nos vies et en plus il sent le chien mouillé. Rolling Eyes

Toutes les petites actions que l'on fait pour s'aider soi-même c'est comme mettre des sous dans un compte de banque. Cela fait de l'intérêt et nous rend plus riche. Il y a la vie avant la maladie et celle après. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas être heureux quand on change des façons de faire et d'être. On découvre d'autres facettes de notre personnalité et ce qu'on appelle la résilience.

Les maladies on s'en passerait bien!

Bye
C

Idea

_________________
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Diabete bete
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413563)
Posté le: 05. Oct 2015, 15:24
Répondre en citant

Bonjour craquia

Ravie que tu ai pu faire un beau voyage
Je suis heureuse que nos chemins se soient croisés via internet ta présence a été très réconfortante et rassurante merci
L image du gros chien pataud aux pattes sales qui court dans la maison sans y être invité.Me parle comme celle du compte en banque.
C est une façon bien plus positive que la mienne actuelle de voir cette maladie .

Pour le moment plus de mega malaises ce qui fait un bien indescriptible

La résilience tout un programme mais cela en prend le chemin peut être facilité par l ablation de la thyroïde visiblement le deuil de cette vie "avant" se fait ce qui de mon point de vue évitera les résistances inutiles et stériles
Peut être tout compte fait se trouver 3 trucs pas sympas ( mais pas gravicime ) en 4 mois tous nécessitant des changements de vie important même si sur le coup parrait de trop seront plus facile globalement à vivre que espacés sur plusieurs années .
Alors résilience est sans doute un bel objectif en tout cas un mot plein d espoir qui pousse à aller de l avant .

Dans toutes ces cogitations je me dit que c est un terrain familial et si j arrive à mieux comprendre ce chien mouillé cracra sa présence deviendra moins lourde et transmettre préventivement ces notions à mes filles pour retarder le plus possible la présence d un tel compagnon pas forcément désiré à leur côté.

Bref le mot du jour sera résilience

Merci encore
Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Craquia
Message:

MessageAllo Violette

 (p413579)
Posté le: 05. Oct 2015, 20:19
Répondre en citant

Bonjour
Je viens tout juste de lire ton message, tu étais encore en ligne et pouf tu es disparue...On se sera manqué de peu.

J'ai aussi eu des problèmes de thyroïde, un cancer opéré deux ans après le diagnostic de diabète. Il faut aussi surveiller l'hérédité cancéreuse de Monsieur le côlon. Il faut donc affronter des monstres maladies, mais j'essaie de ne pas me décourager en allant au fond du baril de l'apitoiement.

Cela m'arrive de me dire povre petite moi, j'ai des gros bobos! sick , mais je me regarde dans le miroir et je me dis que je suis encore en vie, ce qui est bien. Pour rester dans l'imagerie animale, un chien vivant vaut mille fois mieux qu'un lion mort.

Demain très tôt je prendrai le train, j'en ai pour 6 ou 7 heures de voyage. J'aime le train, il passe dans les campagnes, le mouvement me fait dormir. Lors de mon voyage vers Québec il y avait des enfants, bébés, mémés et moi...C'était très vivant!

J'ai fait de belles visites chez des amis, visité une foire, la ville, admiré la nature, fait des achats dans une librairie de vieux bouquins, ri, bien mangé, acheté des cadeaux, jasé, profité d'un feu de camp et fait dodo. Le bonheur c'est simple.

Ta famille aussi doit s'ajuster a ce qui t'arrive. Chaque membre réagi de façon personnelle. C'est normal de vivre un genre de tornade d'émotions. Là aussi le calme suit les tempêtes. J'espère que tout le monde se regroupera autour de toi dans les semaines et les mois qui viennent.

Bonne chance Violette

Si j'ai l'occasion d'aller sur Internet je viendrai te dire bonjour.
C

flower

_________________
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Allo Violette
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413584)
Posté le: 05. Oct 2015, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir craquia pleine de sagesse

Lorsque j ai réalisé que nous étions à 5000 km l une de l autre j ai trouvé cela magique
Tu as eu ton lot de tornades d émotions ...
J aime aussi les trains cette agitation ces paysages qui défilent des langues connues ou non des rencontres parfois
Ravie que ton séjour ai été si agréable et pleins de bonnes choses pour ton voyage de demain
Tes images si pleines de bon sens vont m accompagnée les prochaines semaines tu sais trouver les mots les images qui replacent les choses dans un contexte plus juste
Ma famille effectivement passe un moment difficile mais sont tous présent chacun à leur manière pour eux aussi le calme serait bienvenu.

Bonne chance à toi aussi craquia


flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413615)
Posté le: 06. Oct 2015, 13:46
Répondre en citant

Je viens de recevoir ce merveilleux appareil lecteur de glycemie et bien entendu je viens de l essayer
Déjà c est bien moins douloureux que supposé d ailleur douloureux n est pas le terme adapté visiblement les nouveaux appareils en tout cas le mien et pour moi quasi indolore
Et ça c est une très bonne nouvelle Laughing
Je n y connais rien en diabète mais tout de même suis très surprise du résultat
2h après repas 106 mg/dl
Shocked Shocked Shocked

Est ce que tous les messages conseils des forumeuses suivit à la lettre ont fait des miracles ? Laughing
Ou le stress intense de l opération qui approche qui me fait baisser mon hyper ? Confused


J ai stoppé tout médicament anti diabète depuis déjà quelques jours et plus de mega malaises non plus juste ce que j appelle des baisses de régimes mais sans savoir d ou elles viennent ( tension stress hypothiroidie ou diabète )

Si quelqu un comprends quelque chose merci beaucoup de vos lumières
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: diabète besoin de conseils merci
Sujet: 

diabète besoin de conseils merci

dans le forum: 

Répondre au sujet diabète besoin de conseils merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies diabète besoin de conseils merci


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com