Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade erreur medicale ?
Sujet: [url=t6005] 

erreur medicale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet erreur medicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fannette
Message:

Messageerreur medicale ?

 (p39665)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai appris hier que j'avais étée victime d'une erreur medicale, je vous explique : j'ai eté opérée de la thyroide à 2 reprises et les 2 fois les comptes rendus operatoires prouvent que tout est retiré...apres quelques examens et hospitalisations car je n'etais pas bien du tout, il resulte qu'il me reste de la thyroide (sur laquelle je refabrique des nodules) et je vais donc devoir re subir une operation. j'ai 23 ans, j'ai donc était traitée comme quelqu'un qui n'avais plus de thyroide, et je voudrais savoir quels sont les recours ? s'il s'agit bien d'une erreur medicale (sachant que mon etat de santé m'a gaché ma jeunesse)et que je ne peux pas travailler normalement car les sequelles physiques et psycologiques sont bien présentes.

si quelqu'un a une idée....Merci pour votre aide

Fannette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité erreur medicale ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p39667)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,
Le mieux, c'est de saisir la CRCI. Tu as les adresses et les infos là : http://www.commissions-crci.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est un système entre amiable et judiciaire, tu prépares un dossier, ils nomment un expert (si toi tu 'arrives pas à récupérer ton dossier, l'expert, lui, le fera) et en fonction du résultat, tu seras indemnisée.
Il ne faut pas se faire d'illusions. Il existe les "aléas thérapeutiques" et je ne suis pas sûre que ce soit indemnisé. Il faut qu'il y ait une faute ou une négligence.

Au vu de ce que tu racontes, ça semble jouable.

Bon courage et accroche toi, même avec la CRCI ce n'est pas simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39694)
Posté le: 05. Nov 2005, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Fannette,

Il faut que tu saches que le chirurgien ne peut pas enlever tout le tissu thyroidien principalement la partie sur le cartilage thyroidien où est "attachée" la thyroide. Donc même si il y a thyroidectomie totale, il reste pratiquement toujours un peu de tissu thyroidien (sauf si tu as eu une dose d'iode radioactif qui justement détruit ces tissus résiduels) , mais ce tissu n'est plus vascularisé donc il ne vit presque plus, je ne pense pas qu'il puisse fabriquer des nodules dans ces conditions. Donc tes nodules viennent peut-être des ganglions sous-récurrentiels (très proches de la thyroide), il faudrait sans doute attendre le résultat de la nouvelle opération avant de tenter quoi que ce soit, au moins pour avoir le compte-rendu de l'opération.

Pour la procédure, je ne vois pas du tout comment il faut procéder, la réponse de Crichine est certainement valable mais je n'y connais rien coté droit des malades.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41399)
Posté le: 16. Nov 2005, 15:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Very Happy

Crichine à raison sauf pour les aléas thérapeutiques.Depuis la mise en place de la commission,ils sont reconnus et doivent être indmnisé par un fond spécifique.Le problème est est-ce que ce fond est alimenté?On a eu droit à tellement d'effet d'annnon...
Mais si je peux te donner un conseill,c'est de prendre contact avec la commission,eux seront en mesure de te donner les infos.

Bon courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: erreur medicale ?
Sujet: 

erreur medicale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet erreur medicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade erreur medicale ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com