Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment faire remonter mon taux de ...
Sujet: [url=t4991] 

Comment faire remonter mon taux de calcium ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment faire remonter mon taux de calcium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laure-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.05
Messages: 44
THYROIDECTOMIE TOTAL...
féminin
40+
Message:

MessageComment faire remonter mon taux de calcium ?

 (p31462)
Posté le: 17. Sep 2005, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir, depuis mon ablation de la thyroide et alors que mes glandes parathyroïdes fonctionnent normalement, mon taux de calcium reste souvent en dessous de la normale.
j'aimerais bien savoir pourquoi et comment le faire augmenter, sachant que j'adore les produits laitiers. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laure-anne Comment faire remonter mon taux de calcium ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31477)
Posté le: 17. Sep 2005, 20:25
Répondre en citant

Bonjour Laure-Anne,

et bienvenue dans le forum !

Quand as-tu été opérée ? As-tu été en hypocalcémie à une époque ou une autre, as-tu pris du calcium ? Ou arrives-tu à aller à peu près bien sans supplément, et sans avoir les symptômes typiques de l'hypocalcémie (fourmillements, crampes) ?

Pour que le calcium (de la nourriture, ou apporté par des médicaments) soit correctement absorbé, il faut aussi de la vitamine D. On peut essayer de consommer une nourriture riche en vitamine D (poissons gras, beurre, viande, foie, produits laitiers, jaune d'oeuf ...), ou éventuellement prendre un supplément (Un-Alpha ...). La lumière du soleil aide aussi la peau à synthétiser la vitamine D3.

Si ton opération est récente (quelques mois), il est possible que tes parathyroïdes, même préservées, soient encore un peu fachées d'avoir été gratouillées durant l'intervention, et mettent un peu de temps à se retablir.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laure-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.05
Messages: 44
THYROIDECTOMIE TOTAL...
féminin
40+
Message:

Message

 (p31512)
Posté le: 18. Sep 2005, 11:23
Répondre en citant

bonjour et merci. sorry pr mes oublis Embarassed on m'a opérée il y a 3,5ans et j'ai commencé à avoir des pb de calcium ( hypocalcémie)juste après pendant plusieurs mois. depuis, mon taux de calcium est juste à la normale ou trop bas comme en ce moment ( et je le sens). demain je vais voir mon doc pour mon lévo, et je lui demanderai du calcium, parce que les fourmillements et cie ce n'est pas agréable, surtout que mes cours reprennent la semaine prochaine.
en tout cas merci pr le forum, qui nous aide ma famille et moi depuis mon opération. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laure-anne
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p32219)
Posté le: 23. Sep 2005, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
je te conseillerais aussi de prendre du laitage et de manger du poisson riche en vitamine d
mais aussi un complement de magnesium car le calcium magnesium phosphore vont en trio...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35210)
Posté le: 10. Oct 2005, 22:12
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,
De loin, je viens de lire ton message.
Sais-tu que le calcium et le magnesium ne doivent pas être pris ensemble mais loin l'un de l'autre? Sinon, ils s'annulent car ne peuvent être assimilés en même temps???
Si tu le sais, OK
Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35220)
Posté le: 11. Oct 2005, 06:54
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

peut-être te faudrait-il juste un peu plus de vitamine D alors, pour bien assimiler le calcium de la nourriture : c'est contenu notamment dans les poissons gras. Mange des laitages, bois une eau riche en calcium ... Et puis, le soleil aide aussi !

Si on te préscrit du calcium, pense à le prendre à distance du Lévothyrox (au moins 4 heures) !

Gros bisou !

Betae
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagepour ma part

 (p36557)
Posté le: 17. Oct 2005, 14:21
Répondre en citant

je fais une hypocalcemie depuis mon opération en 2004, on est obligé de m'associé au calcium, de la vitamine D car je ne fixe pas peut etre est ce ton cas, car pour arriver a ce que cela tienne dans les normes je prend 1 caltrate d3(calcium) plus 2 alpha à 1 g plus 1 alpha à 0.25 tous les jours cela est a voir avec ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 pour ma part
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p38463)
Posté le: 28. Oct 2005, 09:00
Répondre en citant

salut, j'ai les memes problèmes mon medcin m'a prescrit un alpha *2/jours + du calciprat 6g/jour c'est beaucoup mais je perd dans les urines mais à fortes doses ça va à peu près pour ce problème. mais le reste ça persite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageAnnulation des comprimés de calcium...

 (p39470)
Posté le: 04. Nov 2005, 06:06
Répondre en citant

Salut vous autres,

Concernant le calcium, j'ai le même problème... C'est très désagréable ces petits fourmillements dans les jambes ou les mains. Mais, on m'a mis sur la piste et j'ai mieux compris pourquoi, malgré mes suppléments de calcium, j'étais toujours ainsi.

Voilà, quand on est traité pour l'hypo, ils nous donnent des synthroides pour combler le manque d'hormones. Alors, les synthroides annulent l'effet des compléments de calcium. Il faut attendre au moins 3 bonnes heures après la prise de synthroide avant d'avaler le comprimé de calcium, sinon ça s'annule.

Depuis, j'attends au milieu de l'après midi avant de prendre mon calcium et j'en prends un dernier le soir au coucher.

Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Annulation des comprimés de calcium...
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemoi aussi !

 (p40409)
Posté le: 09. Nov 2005, 13:12
Répondre en citant

j'ai le même soucis . je me suis faite opérée en septembre. mon endo vient de me donner de la vitamine D.
petite question à Beate. Pourquoi faut il prendre le calcium à distance du lévo ?

Merci
Agnès Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) moi aussi !
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p40414)
Posté le: 09. Nov 2005, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

Je ne veux pas me substituer à Beate, mais tu sais elle est en Argentine... Wink

Le lévothyrox et le calcium ne s'assimilent pas bien ensemble et pris en même temps ne peuvent pas donner leur pleine puissance.
C'est pourquoi il faut les prendre à distance. a peu près 3 heures.

C'est la même chose pour le calcium et le magnesium, pas de prise en même temps...
Voilà
Bises et bonne journée
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci michele V.V

 (p40527)
Posté le: 09. Nov 2005, 21:56
Répondre en citant

je ne savais pas ..;et oups ..je veins de lire pour Beate. désolée je vis un peu sur une autre planète en ce moment
Mais dis moi est-ce la même chose pour la vitamine d ?

Bises
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci michele V.V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p40566)
Posté le: 10. Nov 2005, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

Je ne pense pas qu'il en soit de même puisque le vitamineD aide à l'aasimilation de calcium.

Bien sûr, c'est à vérifier, ou à confirmer par quelqu'un d'autre.

Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
claudiahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 28
SAVOIE
féminin
50+
Message:

Message

 (p40665)
Posté le: 10. Nov 2005, 20:50
Répondre en citant

suite a mon ablation de la thyroide le 21/10/05 j'ai eue une grosse chute de calcium,ils mon donné des sachat de calcidium 3/j pendant 1 semaine,ensuite 2/j pendant 1 semaine et après 1/j pendant 1 semaine et maintenant mon calcium est a nouveau dans la nourmal je n'ai plus de crampes et fourmillements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudia
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41427)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:42
Répondre en citant

Bonjour tout monde Very Happy

Pour le calcium,il faut prendre la vit D en même temps ,c'est la vit D qui permet la fixation du calcium dans l'organisme.De plus il doit être pris à jeun pour sa parfaite assimilation.Mais à distance du lévo et de tout autre traitement en général car il en ralenti l'absorption.
Pour le magnesium,ce n'est même pas à distance mais après arrêt du calcium.En effet,ils sont antagonistes(effets contraires).Au niveau musculaire,le magnésium permets la décontraction des muscles et le calcium la contraction.En les prennant en même temps,ils s'annulent.

J'espère vous avoir aidé Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment faire remonter mon taux de calcium ?
Sujet: 

Comment faire remonter mon taux de calcium ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment faire remonter mon taux de calcium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment faire remonter mon taux de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com