Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dans l'attente des résultats
Sujet: [url=t1055] 

dans l'attente des résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dans l'attente des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Messagedans l'attente des résultats

 (p4113)
Posté le: 12. Mai 2004, 17:51
Répondre en citant

Opérée le 3 mai de la thyroide (ablation totale) je viens de croiser le chirurgien dans les couloirs de la clinique (mon mari vient d'y entrer pour se faire opérer demain des varices).
Il me dit "je n'ai pas vos résultats, c'est complexe, ils ont été transmis à un autre labo (plus pointu ), on ne sait pas ce que vous avez".
J'avoue que ça m'a plutot désorienté, et moi qui avait un moral d'acier, ça m'a fait un coup !
Est-ce que d'autres se sont trouvés dans ce cas ?
Merci de vos réponses
marie-Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet dans l'attente des résultats
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageAnapath Douteuse

 (p4131)
Posté le: 13. Mai 2004, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Marie-Christine,

je n'ai pas eu le même problème que toi, mon cancer papillaire était clair et net, mais je crois qu'il faut te rassurer : quand un cancer est grave, il se voit bien, on voit en particulier l'extension éventuelle vers l'extérieur de la thyroïde. Donc dans ton cas la forme des cellules doit être limite, presque normales mais un peu atypiques, d'où l'hésitation et la demande d'intervention d'experts plus calés.

Tu dois garder confiance : soit ça va s'avérer bénin et tu auras la garantie supplémentaire d'une double expertise, soit au pire ils vont trouver un tout petit début d'évolution mais dans tous les cas tu as déjà fait le plus dur.

Même si l'attente est difficile à supporter, je crois que c'est bien que l'anapathologiste ait eu l'honèteté de dire qu'il n'était pas sur et qu'il fasse appel à des gens plus expérimentés !

Tient bon,

Jeanne
Cancer Papillaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Anapath Douteuse
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4138)
Posté le: 13. Mai 2004, 09:32
Répondre en citant

moi je pense que tu n'as pas à t'inquièter, on t'a retiré toute la thyroide, évidemment c'est important de savoir, mais ne t'inquiète pas, tu ne risque plus rien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p4140)
Posté le: 13. Mai 2004, 10:18
Répondre en citant

Merci les filles, vos réponses me font du bien. Je ne suis pas d'un tempérement bileux, mais l'inconnu rend perplexe. Et comme je viens de découvrir ce forum, je suis super contente de pouvoir parler avec des personnes qui peuvent répondre à mes interrogations.
Mon nodule a été découvert 1 ùmois avant l'opération et la cyto 15 jours avant l'ablation.
je n'ai donc pas eu le temps de me poser des questions et encore moins des réponses à ce problème qui m'est tombé dessus vraiment par hasard (j'avais emmené mon fils chez le medecin qui m'a demandé de faire une écho)
Je ne savais même pas à quoi servait le thyroide, alors encore moins les pb qui en découlaient !!!
Merci de votre gentillesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet
Christ38
Message:

Messagedans l'attente des résultats

 (p4151)
Posté le: 13. Mai 2004, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Marie-Christine,
J'habite à dix kms de chez vous, et tout comme vous j'ai eu une ablation totale de la thyroide en oct dernier, opéré à Lyon Sud.
Je suis de l'avis de Jeanne et Sylvie, ne vous inquiétez pas outre mesure,si je peux vous rassurer on vit très bien sans, la seule contrainte est la prise de levo (ou autre) chaque jour.
Pour ma part cicatrice pratiquement invisible, dosage ok, tout baigne.
Cordialement
Christian 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dans l'attente des résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dans l'attente des résultats
Sujet: 

dans l'attente des résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet dans l'attente des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dans l'attente des résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com