Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' On parle de la thyroïde en ce momen...
Sujet: [url=t49514] 

On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageOn parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1

 (p416061)
Posté le: 26. Nov 2015, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

C'est sans doute réécoutable sur le site.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416063)
Posté le: 26. Nov 2015, 11:39
Répondre en citant

Merci Rapiette !

C'était sans doute dans l'émission "Le grand direct de la santé" ?

C'est effectivement accessible en replay - l'émission de ce matin y sera sans doute cet après-midi !

http://www.europe1.fr/emissions/le-grand-direct-de-la-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils parlent assez régulièrement de thyroide, tous les quelques mois (cet été ils m'avaient interviewée par telephone, et en septembre je suis intervenue lors d'une conférence animée par Gerard Kiercek, medecin qui intervient régulièrement sur Europe 1). Je ne sais pas s'ils vont citer Vivre sans Thyroide, pour les patients qui cherchent davantage d'informations ?

Bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p416066)
Posté le: 26. Nov 2015, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Beate !

A vrai dire, j'écoute rarement Europe 1, je me souviens de ton intervention trop brève, il y a quelques mois.

Le problème de cette émission, c'est le nombre de sujets, donc forcément on n'approfondit pas beaucoup. Et quelquefois les animateurs sont un peu dissipés (contrairement à l'ambiance posée de La Tête au Carré qui passe sur France Inter).

Ce matin, si j'ai bien compris, on parlait d'une téléspectatrice américaine qui avait "sauvé" un présentateur télé en remarquant une grosseur qu'il avait au cou. Comme j'ai sauté sur mon ordi pour prévenir les forumeurs, j'ai raté une bonne partie de ce qui a été dit, je réécouterai. Je crois qu'on interviewait un médecin de Cochin.

Même si c'est bref, on ne va pas se plaindre qu'on parle de la thyroïde ! C'est en en parlant souvent qu'on a une chance d'alerter des malades potentiels, qu'on évoque les nouvelles techniques... Et c'est fait correctement, contrairement à certains livres.

Bises et bonne journée à vous tous !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416069)
Posté le: 26. Nov 2015, 12:34
Répondre en citant

L'histoire du patient américain, je l'ai deja lue ces derniers jours sur Facebook (où je suis plusieurs groupes et pages anglophones, comme ThyCa, Light of Life, ThyroidCancerCanada, Everyday Thyroid Cancer, Thyroid Cancer Alliance ...

En effet, le nodule de ce présentateur était clairement visible ... mais certains des articles que j'ai vus me semblent exagérer et dramatiser un peu trop, car d'une part je ne pense pas que, rien qu'à l'œil, on pouvait immédiatement identifier la présence d'un cancer (juste d'un gros nodule) ... et d'autre part, même si c'est bien sûr une très bonne chose de l'en avoir débarrassé, sa vie n'était pas forcément directement menacée (comme certains raccourcis et gros titres le présentent, "en voyant cet homme à la télé, une spectatrice lui sauve la vie" ...)

En fait, la spectatrice a remarqué le nodule du présentateur, a contacté la chaîne, il a consulté, fait une cytoponction ... qui a détecté des cellules cancéreuses, donc opération, carcinome avec ganglions atteints, cure d'iode etc. Cela date de 2013, et il est maintenant guéri, mais on n'en parle que maintenant, dans de nombreux articles.

http://www.people.com/article/flip-.....m&utm_campaign=bufferLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.dailymail.co.uk/news/art.....er-spotted-lump-neck.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p416074)
Posté le: 26. Nov 2015, 15:41
Répondre en citant

Je n'ai pas Facebook, donc j'ai découvert cette histoire à la radio. C'est vrai qu'il y a un côté un peu sensationnel, mais en même temps ça montre que le regard d'une personne totalement étrangère peut être utile, et qu'il existe d'heureux hasards.

L'enregistrement est ici :

http://www.europe1.fr/emissions/le-.....tre-sante-en-2050-2626485Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le sujet est traité entre 2' et 7'30'' au début du podcast.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1
Sujet: 

On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1

dans le forum: 

Répondre au sujet On parle de la thyroïde en ce moment sur Europe 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' On parle de la thyroïde en ce momen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com