Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIVRES "Thyroïde" et autr...
Sujet: [url=t27903] 

LIVRES "Thyroïde" et autres ...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LIVRES "Thyroïde" et autres ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391248)
Posté le: 21. Sep 2014, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

je pense que la plupart des livres listés en haut de cette discussion Lien à l'intérieur du forumMessage parlent AUSSI des personnes qui n'ont plus de thyroïde ... mais à ma connaissance, non, il n'existe aucun livre qui s'adresse uniquement aux personnes sans thyroïde !

Certains des conseils donnés dans ces livres s'appliquent à tous, avec ou sans thyroide ... mais d'autres, bien sûr, seulement à ceux qui ont encore leur glande, surtout si elle fonctionne encore au moins un peu (aliments et compléments aidant à la fabrication des hormones, par exemple).

Le mieux serait sans doute de feuilleter certains livres chez un libraire, pour voir s'il y a des choses intéressantes pour vous ?

Concernant la participation de 5% versée par Amazon à notre association, il n'y a RIEN de particulier à faire, en fait !

Il suffit de se rendre sur le site Amazon en cliquant sur l'un des liens "livre" du forum, peu importe lequel, p.ex. celui-ci :

"Les pathologies de la thyroide : le comprendre, les traiter", JP Willem, 4ème édition (2014) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2716315167/vivrsansthyr-21

Ensuite, en arrivant sur Amazon via ce lien, le site se rappellera que vous êtes arrivée ainsi ... et nous versera 5% sur le montant de tout ce que vous commanderez (livres ou autres objets). Et cela sans que cela vous coûte plus cher ... c'est Amazon qui recompense ainsi le "partenariat" avec notre association, le fait que des personnes arrivent sur leur site, et passent des commandes, en venant du forum.

Voilà pour les explications !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLivre 'Impliquons les patients' (D. de Bronkart)

 (p393921)
Posté le: 31. Oct 2014, 13:13
Répondre en citant



Un livre qui vient de paraitre (pour l’instant uniquement au format de livre électronique, à lire sur Kindle (ou dans l’application Kindle), disponible chez Amazon - une version papier est prévue pour plus tard) : « Impliquons les patients » !

Sous-titre : "Manuel du patient engagé dans sa santé. Soignants, patients et aidants, ensemble pour de meilleurs soins".

Il s’agit de la traduction française du livre « Let patients help » de Dave de Bronkart, américain, considéré comme étant le tout premier « e-patient » (patient informé, engagé, responsable, s’impliquant activement à sa prise en charge) - ce que nous essayons maintenant d’être TOUS, grâce à des sites tels que celui-ci !

La traduction française a été faite par une « e-copine », e-patiente suisse responsable d’un site sur le cancer du sein, dont nous avons fait la connaissance cette année au congrès « Doctors 2.0 & You », qui fait chaque année participer un grand nombre de représentants de patients de différents pays. Ces rencontres, échanges et amitiés, à travers le monde entier, montrent vraiment toute la « magie » qu’il peut y avoir, sur Internet !

Lien direct vers la page du livre : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00P1S0XF8/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En passant votre commande via ce lien spécial, grâce à un partenariat, Amazon versera 5% du montant des achats à notre association (sans que cela ne coûte rien de plus à l’acheteur).

Description de l’éditeur :

Citation:
Traduction française officielle du livre "Let Patients Help!" de Epatient Dave De Bronkart.
Le manuel qui va indéniablement aider beaucoup d'individus à devenir plus actifs et pleinement engagés dans leur santé. Équipes soignantes et patients vont bénéficier de la lecture de ce manuel qui est clair et concis. C'est un appel en faveur d'un changement de culture qui va soigner la médecine. Si suffisamment de personnes -patients, équipes soignantes et chercheurs- lisent ce livre et appliquent ses principes, les système de santé s'en verra définitivement modifié et amélioré. Chaque étudiant en médecine se doit de lire ce manuel pendant ses études.

Epatient Dave De Bronkart donnes des conférences internationales sur le système de santé, il est devenu très reconnu dans son domaine parce qu'il comprend ce dont a besoin le grand public et travaille étroitement avec chaque partenaire afin de transmettre son message avec passion. Son expérience professionnelle de conférencier et d'écrivain accompli acquises avant sa maladie lui servent dans sa mission actuelle qui est de rendre le système de santé plus transparent et collaboratif. C'est ainsi qu'une nouvelle dynamique est créée dans le partage, l'accessibilité et l'utilisation de l'information par les patients. Cela change complètement la relation entre patients et système de santé, et changera dans un second temps le fonctionnement des assurances maladies, des métiers de la santé, de la qualité de vie des patients et le financement du système de santé dans sa globalité. C'est par la magie des réseaux sociaux qu'il rencontra Christine Bienvenu, une canado-suissesse bilingue, elle-même Epatiente engagée et militante en Suisse Romande (francophone), fondatrice de la plateforme Seinplement Romand(e)s pour les personnes atteintes par le cancer du sein. Elle a très vite compris l'importance du message et de la mission de Dave De Bronkart et a voulu que son livre soit accessible au monde francophone. Une magnifique collaboration s'en est suivi pour que "Let Patients Help!" devienne "Impliquons les Patients!"

Tous les médecins (et futurs médecins) devraient le lire ... mais je crains que ceux qui en auraient le plus besoin, pour mieux comprendre leurs patients, seront ceux qui seront les moins motivés pour lire ce genre d'ouvrage ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Livre 'Impliquons les patients' (D. de Bronkart)
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p407363)
Posté le: 10. Juin 2015, 21:16
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que qqun a lu le livre de Benoit Claeys : en finir avec l'hypothyroïdie ? il vient de sortir en France début juin.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p408106)
Posté le: 24. Juin 2015, 16:25
Répondre en citant

Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, je regarderai mieux la prochaine fois.

En revanche j'ai feuilleté celui-là :
popi1 a écrit:
Hypothyroïdie - Une urgence méconnue du docteur Raul Vergini

Pas très emballé... L'auteur conseille notamment la prise d'iode or la majorité des hypothyroïdie étant d'origine auto-immune ce n'est pas recommandé & l'écrasante majorité des personnes détectées en hypothyroïdie n'ont jamais l'iode de mesurée donc c'est hasardeux d'en prendre sans savoir.
Sinon oui, tirer la sonnette d'alarme sur la mésestime des conséquences d'une hypothyroïdie est on ne peut plus pertinent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mel0cot0nhors ligne
Inscrit le: 09.06.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p409527)
Posté le: 20. Juil 2015, 12:46
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Est ce que qqun a lu le livre de Benoit Claeys : en finir avec l'hypothyroïdie ? il vient de sortir en France début juin.

Merci


Bonjour,

Je l'ai lu. Il est accessible à tous. Il raconte ce qu'est la thyroïde, comment elle fonctionne, ... et surtout comment il soigne ses patients. Il conseille également sur ce qu'il faut manger ou non.

Je l'ai trouvé très intéressant perso. Mais c'est le premier livre sur la thyroïde que je lis. Il peut être redondant avec d'autre je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel0cot0n
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

MessageLivre du Dr Claeys

 (p410972)
Posté le: 20. Aoû 2015, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai lu le livre du Dr Clays : En finir avec l'hypothyroïdie - Ce que votre médecin ne vous dit pas sur la thyroïde (14.90€ ou 10€ en ebook) : ce fut la revelation!

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365490999/vivrsansthyr-21

Je me reconnaissais dans tous les symptomes (à un point inquietant tellement c'était precis) alors que je suis sous traitement depuis 10 ans !

Je conseille à tout le monde de lire ce livre , très facile à comprendre, et vu le prix, faut pas se priver!

Pouvez-vous le rajouter dans la liste de livres en début de conversation ?[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 Livre du Dr Claeys
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p411515)
Posté le: 29. Aoû 2015, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me faire prêter ce livre.
Première impression: c'est le premier de ce genre que j'ai lu et il en vaut la peine.
Pourtant je l'ai lu rapidement tant je suis avide d'informations sur le sujet.
Je me réserve de revenir sur certains points plus en détails.
Quelques bémols : encore un titre trop accrocheur et pour moi qui suis Hashimoto, j'aurai aimé plus de détails sur cette pathologie.
Autrement des confirmations sur ce que j'ai apprises sur ce forum:
-Normes TSH beaucoup trop importantes (devrait être inférieure à 2) et sans grand intéret si non accompagnées par des analyses T4 et T3 (l'analyse de la T3 est à préférer à la T4).
-Importance de la T3.
- Prise des hormones de préférence le matin à jeun et en cas d'euthyral croquer et laisser fondre le comprimé sur la langue (je ne savais pas).
- Prise en compte en premier lieu des symptomes et de certaines caractéristiques physiques....
-Interactions médicamenteuses ou alimentaires.

Ce que je ne savais pas:
-Importance des analyses urinaires des T3 et T4 .
- Les analyses des possibles carences (cortisol, vitamines, oligo-éléments) et les divers traitements.
-L'hypothyroïdie à rT3.
- Les conséquences de l'hypothyroidie sur la santé: dépression, cystites, problèmes ORL, musculaires, articulaires...
Et surtout qu'être dans les normes ne suffit pas!
Bon, il ne faut pas s'affoler non plus, il y a tellement de symptomes que l'on a tendance à tous les retrouver et le risque serait, pour moi, de tout mettre sur le compte de la thyroide.
J'aimerai quand même bien que mon généraliste le lise et ne minimise pas à l'inverse mes symptomes.
J'aimerai bien avoir les avis de personnes plus éclairées. Béate? Wynnie? Agora?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Message

 (p416179)
Posté le: 29. Nov 2015, 10:32
Répondre en citant

Bjr,
J'ai également lu le livre. Effectivement, il y a des choses intéressantes déjà citées ci-dessus par hope1.
Pb, pour les analyses d'urines et de cortisone par exemple, il faut trouver le labo et le médecin capable des les interpréter correctement.
Je suis d'accord sur le fait que la liste des symptômes est longue et que du coup on a l'impression d'avoir tout ! Mais bon le cumul est assez fréquent chez les hypothyroïdiens. C'est vrai qu'il manque le livre correspondant à "en finir avec l'hyperthyroïdie"!
Mais bon ça encourage à poursuivre les efforts pour aller plus loin que le bon dosage théorique alors que l'on se sent mal à longueur d'années et le prêter à son médecin pour que cela lui ouvre les yeux et qu'il nous aide un peu plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRoman (autobiographique) d'un membre du forum

 (p420011)
Posté le: 06. Fév 2016, 16:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chloé*
Répondre en citant

Bonjour,

concernant le livre du Dr Claeys, il y a une longue discussion ici :
Lien à l'intérieur du forum Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

Sur un registre moins "médical" :

il y a quelques jours est sorti un roman (autobiographique) d'un membre du forum, dans lequel elle raconte (de manière très décontractée) comment elle a réagi à l'annonce de son cancer, et comment elle s'est jetée à tête perdue dans la "Dancefloor thérapie", pour essayer d'oublier ses soucis en se défoulant en boite de nuit Wink

Livre bien écrit et très drôle (personnellement, le style me rappelle un peu les malheurs de Bridget Jones), je l'ai dévorée en 1 soirée !

A l'époque de son cancer, 2007, Elisabeth avait trouvé notre forum - elle n'y a jamais rien écrit, mais a lu, et elle m'a aussi passé pas mal de coups de téléphone ! D'ailleurs, elle m'a mentionnée dans les "remerciements" à la fin de son livre, où elle me remercie pour "ma résistance aux coups de fil hystériques" Wink

Si vous êtes intéressés par le livre, il s'appelle donc "Dancefloor thérapie", d'Elisabeth Brousse, Ed. Michel Lafon.



On peut le commander sur Amazon (en passant par ce lien, Amazon versera 5% du prix à notre association) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749927498/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ces derniers jours, Elisabeth a aussi publié un article sur Auféminin :

http://www.aufeminin.com/news-societe/journee-mondiale-contre-le-cancer-lettre-ouverte-d-elisabeth-brousse-s1733713.html

Et elle est passée dans plusieurs émissions TV : dans "C'est à vous" sur France 5 et sur LCI.

http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos/danser_contre_le_cancer_-_c_a_vous_-_05022016_05-02-2016_1053769

http://lci.tf1.fr/france/societe/guerir-du-cancer-en-se-defoulant-en-boite-de-nuit-8712809.html

J'ai regardé les vidéos, cela fait plaisir de la voir si en forme, et ce livre est une belle manière de "dédramatiser" (même si sa méthode de faire face est sans doute un peu particulière - mais chacun a sa propre manière de réagir à la maladie !)

Beate


Dernière édition par Beate le 10. Oct 2016, 16:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Roman (autobiographique) d'un membre du forum
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p429538)
Posté le: 14. Juin 2016, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà lu "Thyroïde, les solutions naturelles" qui est sorti début juin aux éditions Thierry Souccar ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p430798)
Posté le: 05. Juil 2016, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai terminé le livre du Dr Veroli hier et je le recommande chaudement. Bien écrit, rapide à lire et clair. Il ne révolutionne pas le domaine mais il parle des analyses complémentaires à faire (vitamines, minéraux qui entre dans le processus pour un bon fonctionnement des hormones thyroïdiennes) et il y a un passage intéressant sur les plantes qui peuvent aider les patients ainsi que des conseils alimentaires et d'hygiène de vie. Pour 9.90 €, c'est un bon investissement.

http://www.thierrysouccar.com/sante.....solutions-naturelles-3225Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439484)
Posté le: 14. Nov 2016, 19:07
Répondre en citant

Apparemment, il y a un nouveau livre du Dr Jean-Marc Comas, endocrinologue à Brive, qui avait déjà publié "ma thyroïde et moi", en 2002, actuellement en rupture de stock (voir page 1 de cette discussion).

Contrairement au livre précédent, celui-ci ne se trouve pas sur Amazon, mais on peut le commander directement ici :

http://www.planete-thyroide.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Prix : 20€



Citation:
Planète Thyroïde est un ouvrage accessible à tous, pratique et avant-gardiste, où le malade est au centre des préoccupations, dans son présent et dans son futur. Il décrit les problèmes qui touchent la thyroïde depuis la vie embryonnaire jusqu’à un âge avancé.
Au fil des pages, le lecteur s’informera avec clarté et précision sur les causes des maladies thyroïdiennes mais aussi leur prise en charge, qu’elle soit universitaire ou alternative. Des thèmes innovants sont décryptés, comme la génétique, la nutrition, la nutrigénétique, l’impact de l’environnement, ou encore les perspectives d’avenir. Ce livre témoignage est même force de proposition pour améliorer la prise en charge des malades, tout en gérant mieux les dépenses de santé. Alors, sans hésiter, embarquez-vous pour la « Planète Thyroïde » !


N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce livre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

MessageLivres de Claire Marin sur la maladie

 (p441295)
Posté le: 14. Déc 2016, 19:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cité récemment une interview de Claire Marin dans Libé.

Pour ceux qui voudraient découvrir ses livres, voici les références d'un petit ouvrage intitulé : "La maladie catastrophe intime" paru en 2014 aux Presses Universitaires de France. Il coûte 8 €.

Il y a aussi "Hors de moi", roman paru en 2008 chez J'ai Lu, c'est un poche à environ 4€.

La maladie de l'auteur n'a rien à voir avec la thyroïde, mais elle met en évidence les blessures intimes occasionnées par la maladie, la perte d'estime de soi, le sentiment de ne plus être soi...

Je trouve que cela aide à mieux cerner son propre ressenti, à mettre des mots sur ce qui nous fait souffrir.

Claire Marin enseigne la philosophie dans un lycée.

Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Livres de Claire Marin sur la maladie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLivre 'La thyroïde, avec ou sans' (écrit par une patiente)

 
Posté le: 05. Mai 2017, 09:53
Répondre en citant

Dans le groupe Facebook, on vient de nous parler d'un livre, écrit par une patiente québecoise, Chantal Aly Plante :

http://leseditionsdelapotheose.com/.....roide-chantal-aly-plante/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On ne le trouve pas chez Amazon, mais Chantal a également sorti un autre livre qu’on trouve sur Amazon (où elle raconte également son parcours, entre Hashimoto, thyroïdectomie, cancer …). Il s’appelle « à la croisée des chemins : ce que la vie m’a appris », et date de septembre 2016 :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2981629603/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article : http://www.journalsaint-francois.ca.....our-ecrire-2-livres-.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Livre 'La thyroïde, avec ou sans' (écrit par une patiente)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLivre 'et si c'etait la thyroïde ?' du Dr Scheimann

 
Posté le: 08. Mai 2017, 21:57
Répondre en citant

Récemment paru (mars 2017), le livre "Et si c'était la thyroïde" d'un endocrinologue, le Dr Alain Scheimann.

Sa maison d'édition m'a envoyé une présentation du livre (et pourrait nous proposer des réductions si nous commandons un certain nombre).

Lien sur Amazon :

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2848353988/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate



Présentation, Et si c était la thyroïde.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Présentation, Et si c était la thyroïde.pdf
 Taille du fichier:  246.88 Ko
 Téléchargé:  677 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Livre 'et si c'etait la thyroïde ?' du Dr Scheimann
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: LIVRES "Thyroïde" et autres ...
Sujet: 

LIVRES "Thyroïde" et autres ...

dans le forum: 

Répondre au sujet LIVRES "Thyroïde" et autres ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIVRES "Thyroïde" et autr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com