Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Forte probabilité d'un cancer papil...
Sujet: [url=t49560] 

Forte probabilité d'un cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Forte probabilité d'un cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sissylehors ligne
Inscrit le: 26.11.15
Messages: 7
féminin
Message:

MessageForte probabilité d'un cancer papillaire

 (p416378)
Posté le: 02. Déc 2015, 22:23
Répondre en citant

Bonjour à tous , je voudrais votre avis sur cette conclusion suite à une ponction .
En effet aussitôt les résultats, on me parle de thyroïdectomie totale alors que mes résultats sanguins sont normaux.
Je trouve ça très radical comme traitement. Mon médecin me dit " on enlève ça et on en parle plus"
Sauf que c'est faux !! Cela implique un traitement à vie avec tous les effets secondaires.
Est ce la seule solution ?
Avez vous essayé la médecine alternative ?
J'ai 34 ans deux enfants, que sera mon avenir?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissyle Forte probabilité d'un cancer papillaire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416380)
Posté le: 03. Déc 2015, 07:06
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous recopier tes comptes rendus d'échographie et de cytoponction ainsi que tes résultats tsh t3t t4 avec normes labo?

avec une forte probabilité de cancer papillaire il est logique qu'on t'oriente vers la thyroidectomie...
n'oublie pas que les forus sont des miroirs déformants car ne viennent que les personnes qui ont des problèmes ce qui ne veut pas dire que la majorité des opérés ont des soucis...
je n'ai pas été opérée mais ma thyroide ne fonctionne plus et je la compense avec un comprimé de lévothyrox 125 le matin, ce n'est pas un traitement lourd et je vais bien. j'ai 55 ans.
ma soeur est sous traitement depuis plus de 30 ans et ma fille de 30 ans est sous traitement depuis 7 ans et va bien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sissylehors ligne
Inscrit le: 26.11.15
Messages: 7
féminin
Message:

Messagemes resultats

 (p416672)
Posté le: 08. Déc 2015, 12:08
Répondre en citant

bjr,
escuse moi pour le retard de réponse.
Merci pour ta réponse qui me rassure.
Voici mes résultats:

palpation:goitre nodulaire lobe drt ferme et mobile;
echo:volume thyridien normal , 3nodules, un gauche posterieur, le plus gros un drt 8g vascularisation intranodulaire et une troisieme formation nodulaire de 6mm en par isthemique
biologie Tsh 1.12 , t3 et t4 non faits
scinti: nodules hypofixants surtt le gros nodule
ponction: cellules suspectes de malignité bethesda 5

Voila , qu'en pensez vous? MERCI


Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissyle mes resultats
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p416674)
Posté le: 08. Déc 2015, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ma cytoponction donnait un Bethesda à 6 (malin à 99%) d'office sur nodule de 9mm. J'ai eu une thyroidectomie totale plus un curage de 6 ganglions pour voir si le cancer était passé dans les ganglions. Ce qui n'était pas le cas pour moi et donc j'ai été débarrassée du crabe à l'issue de cette opération.
Mon fils avait alors 7 ans et demi à l'époque, je suis maman solo et tout s'est très bien passé !
Combien mesure ton nodule suspect ?
Suspect ne veut pas dire malin à 99 ou 100%... il y a de fortes "malchances" mais...
Il faut se méfait des statistiques aussi.

Si éventuellement, on devait t'opérer, durant l'opération une analyse extemporané du nodule suspect est réalisée et en fonction des résultats (cancer ou pas) ils décident de faire un curage des ganglions à côté (même taille d'ouverture que pour la thyroidectomie, si l'écho n'a pas montré plein de ganglions atteints ou suspects (le radiologue ont l'oeil).

Tes 3 nodules sont-ils sur les deux lobes ou pas ?

L'opération s'est très bien passée, pas de douleurs importantes (comme une angine) et deux jours plus tard j'ai repris ma vie de maman seule. En sortant de la clinique, j'ai rejoint mon fils à un atelier cuisine (madeleines au miel !!!
Wink

Pour le traitement à vie, c'est comme la pillule... pas plus pas moins.

Si tu as des questions n'hésite pas à nous demander.
Dans la partie FAQ, tu as beaucoup d'informations.

Grosses bises
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Sissylehors ligne
Inscrit le: 26.11.15
Messages: 7
féminin
Message:

MessageMerci

 (p416683)
Posté le: 08. Déc 2015, 16:40
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ton témoignage , c'est encourageant pour l'après opération .
Il y a un nodule à droite, un à gauche et le début d'un au milieu, Le plus gros des nodules est à droite Avec un volume de 2g soit 11*10mm.
Je redoute un peu d'annoncer à mes filles de 4 et 8 ans que je vais être hospitalisé .
Merci pour ce site très utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissyle Merci
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p416725)
Posté le: 09. Déc 2015, 08:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Je te comprends très bien.
Pour moi le plus dur à l'annonce de ce nodule malin (su dés la cytoponction) a été comment je vais le dire à mon loulou.
Je lui ai expliqué que j'avais une petite boule (j'ai parlé de carcinome et pas de cancer tout de suite) qu'il fallait m'enlever et qu'une fois opérée je ne serai plus malade. Je me suis sentie très soulagée après. Les enfants ressentent nos émotions et de ne pas savoir les angoissent.
Pour l'opération, je suis rentrée le mardi soir et je suis ressortie le vendredi à 13 heures. Si tes enfants ont école ou partent en vacances à ce moment là cela passe très vite...

Bon courage
Tiens nous au courant.

Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Forte probabilité d'un cancer papillaire
Sujet: 

Forte probabilité d'un cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Forte probabilité d'un cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Forte probabilité d'un cancer papil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com