Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et ganglion to...
Sujet: [url=t49716] 

Carcinome papillaire et ganglion touche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et ganglion touche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

MessageCarcinome papillaire et ganglion touche

 (p417673)
Posté le: 30. Déc 2015, 23:40
Répondre en citant

Bonjour
Je suis malheureusement nouvelle sur ce forum . Je m'appelle Andy j'ai 36 ans et suite à un diagnostic de basedow on m'a également diagnostiqué un carcinome papillaire , nodule de 1,2 cm et ganglion droit touche .... Je suis tres déprimée et n arrive pas à accepter cette succession de mauvaises nouvelles . J'ai 4 enfants donc un bb de 3 mois . J'ai Mal au coeur rien que d'imaginer les laisser 4-5 jours le temps de l'intervention puis 8 jours avec cette satanée iode ... Voila opération prévue le 2/02 sdv ... J'aimerai savoir s'il y a eu permis vous des rémissions totales quand à l'écho et à la cytoponction on a diagnostiqué une étendu du cancer aux ganglions ..😱Merci de vos témoignage et bon courage à tous et toutes sur ce forum . Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1 Carcinome papillaire et ganglion touche
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p417674)
Posté le: 30. Déc 2015, 23:55
Répondre en citant

Bienvenue , apprendre ce cancer est pas facile, mais on y arrive, puisqu'il se soigne très bien. Oui, il y a plusieurs personnes qui sont en rémission malgré une atteinte a un ou plusieurs ganglions Ne te décourages pas .Avoir un ganglion atteint, ne veut pas dire cancer des ganglions .C'est une métastases de la thyroïde .C'est différent. La clé, c'est la chirurgie.Le médecin enlèvera tout se qui est atteint.Parfois, il est préférable (chaque cas est différent) de poursuivre par une cure d'iode ,pour être certain qu'il ne reste rien.Je te souhaite le courage et la patience.Tu vas voir, ce n'est pas si terrible.Prends une étape à la fois.Prépares bien ton absence,cela va te faciliter le tout.Bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p417675)
Posté le: 30. Déc 2015, 23:58
Répondre en citant

Merci luciana je prépare mais bon j'ai peur ... J'espère faire moi aussi partie des bonnes statistiques . En tous j'espère avoir mis les chances de mon côté Avec l'hôpital la pitié salpêtriere ! Merci et bonnr soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p417676)
Posté le: 31. Déc 2015, 00:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Tu sais, même, si on est pas en rémission.on vit très bien.On va a notre suivie et on finit part oublier.J'ai été opéré en 2008 et comme ma thyroglobuline est encore détectable 1.2 ,je ne peux recevoir mon diplôme de rémission Wink Je vis bien et normalement.Ta peur est normale,plus tu vas connaître ce cancer,tu seras sécurisé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417688)
Posté le: 31. Déc 2015, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Andréa,

et bienvenue !

Si je comprends bien, on t'a diagnostiqué ce carcinome AVANT même de t'avoir opérée, en faisant une cytoponction sur le nodule (et/ou un ganglion) ?

C'est une bonne chose (si on peut dire) de le savoir avant l'intervention, car ainsi le chirurgien est prévenu - et n'enlevera pas seulement la thyroïde (comme il le fera pour n'importe quelle maladie de Basedow), mais veillera à laisser le moins de tissu thyroïdien possible, et fera également un "curage ganglionnaire", en retirant non seulement le ganglion atteint, mais aussi quelques-uns de plus, ce qui permettra de vérifier que le cancer n'est pas allé plus loin - et avec un peu de chance, tu seras alors totalement débarrassée de ce cancer rien qu'avec l'opération (même si on complète souvent par une "cure d'iode" pour encore plus de sécurité).

C'est relativement fréquent d'avoir un ou plusieurs ganglions atteints, quand on a un cancer papillaire (car ce cancer, quand il veut sortir de la thyroïde, envoie des cellules via le liquide lymphatique, et les ganglions font barrière).

Mais fort heureusement, on possède plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou, et il faut les vaincre l'un après l'autre, ce qui prend beaucoup de temps : tu trouveras des images dans cet article de la FAQ : Lien à l'intérieur du forumCombien de ganglions possède-t-on ?.

Si l'analyse faite après l'opération montre que les ganglions situés derrière le ganglion atteint sont sains, tu seras tranquille !

A l'hôpital la Pitié-Salpêtrière, tu seras entre de très bonnes mains (même si cela fait un peu "usine", mais les chirurgiens sont tous excellents et ont une grande expérience de la thyroïde).

Par ailleurs, si tu veux "te préparer mentalement", et aussi rencontrer d'autres patients (dont la plupart sont guéris et vont tout à fait bien !), tu pourras venir à la conférence pour patients que nous organisons le samedi 16 janvier, justement à la Pitié, avec plusieurs chirurgiens, endocrinos, radiologues, médecins nucléaires ... - c'est ouvert à tous, et permettra sans doute de te rassurer !

Lien à l'intérieur du forumConférence grand public, Pitié-Salpétrière, Paris

Et sur Paris, notre association a aussi une antenne régionale très active, qui organise notamment un "café thyroïde" une fois par mois - le prochain aura lieu le mardi 12 janvier (les détails seront annoncés dans la rubrique Rencontres).

Rassure-toi, même si ce diagnostic est bien sûr un choc (c'est déjà assez difficile d'avoir Basedow - cela fait-il longtemps ? -, tu ne t'attendais certainement pas à ce qu'en plus, on t'annonce un cancer !), avec l'opération tu seras bientôt débarrassée des deux à la fois - et le cancer papillaire de la thyroïde, généralement très lent et peu agressif, est le cancer qu'on guérit le MIEUX de tous les cancers, à quasiment 100% s'il est détecté et opéré tôt !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p417701)
Posté le: 31. Déc 2015, 22:16
Répondre en citant

Tout d'abord bonsoir merci et les meilleurs vœux de santé pour nous tous sur ce forum . Tu as tres bien compris beate - Beatrice ? 😉
En fait après mon 4 eme accouchement il y a 3 mois j'ai été extrêmement fatiguée , impossible de dormir la nuit et la journée je tombais comme une masse , puis j'ai eu mal aux ventres aux yeux ... Au départ j'ai mis tout cela sur le compte de l'après accouchement d'autant plus que j'ai eu ces deux dernières grossesses très suivies : mes filles ont 13 mois d'écart 😱. Mais ensuite est venu la perte de poids alors que je mangeais comme un ogre lol puis et la etait le plus dérangeant la faiblesse musculaire , la difficulté à marché et l'impossibilité de monter des escaliers tant les muscles de mes cuisses ne me portaient plus .
Je me suis donc décidée à aller -enfin- chez le dr qui m'a donné une puis 2 puis3 prise de sang pui le diagnostic de basedow est tombé . Suite à cela RDv urgent chez lendoc vu les taux aberrant que je présentais -tsh 0.0001 et t3:35 et t4 :30 ...bref mise sous Thyrosol puis écho et cytoponction du nodule et d'un ganglion suspect ..,résultat de lanapat : carcinomepapillaire . Voila le choc passe je me renseigne tant bien que mal et tombe sur ce forum -top - qui me permet d'avoir des témoignages de gens dans mon cas . Voila ! Pour ma part opération prévu sdv le 2/02 à la pitié par le professeur M...x -pas avant car la thyroïde est encore loin d'être équilibrée !jespere que tu auras raison et que je serai complètement débarrassé de cette M....!! Sinon je prends note des réunions d'information et du café et essaye de me libérer - pas facile avec les 4 ... Merci encore bonnr soirée et meilleurs vœux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p419158)
Posté le: 25. Jan 2016, 07:49
Répondre en citant

Bonjour andrea - je me permets de te répondre car je me fais également opérer le 02 février à la pitié salpetriere par le professeur M...x peut être nous nous retrouverons en salle de réveil ?

J'ai deux enfants en bas âge et j'ai très peur également. Ma mère est décédée d'un cancer du sein en 2011. Même si je sais qu'il ne faut pas comparer ça fait peur...

En ce qui me concerne... Nodule de 4,5cm (bonjour l'angoisse) ponction 3 de bethesda donc douteux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419162)
Posté le: 25. Jan 2016, 10:21
Répondre en citant

Andréa et Stelladeva,

Je vous envoie de très grosses bises et penserai à vous le 2/2.
Ne vous inquiétez pas trop, nous sommes la grande plupart des opérés à se dire après, "si j'avais su je n'aurai pas stressé comme cela avant"!!!!

Moi aussi ma plus grande inquiétude était l'avenir et que va devenir mon fils (je vis seule avec lui) à l'annonce de la maladie ???
Eh bien, notre vie a repris comme si de rien n'était le jour même de ma sortie de l'hosto, puisque je l'ai directement rejoint à un atelier de cuisine sur les madeleines au miel...
Wink Wink Wink
Bien sûr, il faut se prévoir des petits moments de repos, surtout avec 2 et 4 enfants, mais ce n'est vraiment pas insurmontable, croyez moi.

Bise
cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p419163)
Posté le: 25. Jan 2016, 10:29
Répondre en citant

Merci Cathy pour ton adorable message...

Ce forum a été d'une grande aide. Je n'hésiterai pas à faire le récit de mon opération en espérant que ça servira a d'autres personnes

Andrea n'hésite pas à me faire signe Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419218)
Posté le: 26. Jan 2016, 03:18
Répondre en citant

Bonsoir Stella et Cathy . Je suis insomniaque oui je sais lol ... C'est surtout parce que j'ai eu une perfusion de corticoïdes à cause de mes yeux et de mon hyperthyroïdie ... Bref je ne dors pas et lis les petits messages de la journée . Merci Cathy tout d'abord pour ton message rassurant et adorable , je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles . Stella oui je rentre le 1/02 pour me faire opérer le 2/02 voila cest cool on va se soutenir et avec l'aide de d et du professeur tout se passera bien ! Pour ma part le cancer est avéré et le ganglion est atteint ... Donc véritable stress car je sais que la suite du programme c'est l'iode radioactive que j'appréhende bien plus que l'opération finalement . Essaye de m'envoyer un message en privé je ne sais pas comment faire histoire que l'on s'échange nos coordonnées avant l'opération . Je vous embrasse toute les deux et je v essayer d'aller me coucher le réveil sonne à 7h demain 😱😱😱😱. Bisous les filles 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419221)
Posté le: 26. Jan 2016, 07:21
Répondre en citant

Bonjour Andrea,
Pour envoyer un message privé :
sous le papillon rose (à gauche en haut) il est inscrit 0+0MP (MP message privé), clique dessus .
En haut de cette page tu mets le nom de l'utilisateur (pseudo) de la personne à qui tu veux écrire puis tu tapes ton message, puis envoyer.
Quand tu reçois un MP , il y aura 1 MP en rouge , toujours sous le papillon.
Bonne journée

Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419225)
Posté le: 26. Jan 2016, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter les explications de cati33 : quand tu veux contacter par message privé une personne avec laquelle tu es en discussion sur le forum, tu peux aussi simplement cliquer sur le bouton "MP" dans un de ses messages, cela ouvre directement un nouveau message privé, avec cette personne comme destinataire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419229)
Posté le: 26. Jan 2016, 08:20
Répondre en citant

OUPS !!!
Comment faire simple quand on peut faire compliqué.... Wink Wink Wink Wink
Désolée
Bise
Cathy33 Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419243)
Posté le: 26. Jan 2016, 10:47
Répondre en citant

Merci merci ... Je crois avoir compris lool !!! Bonne journée 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Fredegondehors ligne
Inscrit le: 24.10.08
Messages: 49
Cancer papillaire
Alsace
féminin
Message:

Messagecuriethérapie

 (p419361)
Posté le: 28. Jan 2016, 13:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Andrea1 a écrit:
Bonsoir Stella et Cathy . Je suis insomniaque oui je sais lol ... C'est surtout parce que j'ai eu une perfusion de corticoïdes à cause de mes yeux et de mon hyperthyroïdie ... Bref je ne dors pas et lis les petits messages de la journée . Merci Cathy tout d'abord pour ton message rassurant et adorable , je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles . Stella oui je rentre le 1/02 pour me faire opérer le 2/02 voila cest cool on va se soutenir et avec l'aide de d et du professeur tout se passera bien ! Pour ma part le cancer est avéré et le ganglion est atteint ... Donc véritable stress car je sais que la suite du programme c'est l'iode radioactive que j'appréhende bien plus que l'opération finalement . Essaye de m'envoyer un message en privé je ne sais pas comment faire histoire que l'on s'échange nos coordonnées avant l'opération . Je vous embrasse toute les deux et je v essayer d'aller me coucher le réveil sonne à 7h demain 😱😱😱😱. Bisous les filles 😘


Bonjour, Andrea,

Tu dis appréhender particulièrement la curiethérapie ! Mon témoignage est déjà un peu ancien, puisqu'il date de 2008. Mais je veux te rassurer : j'en ai un bon souvenir. J'ai pris ça comme 3 j de repos. Pas de douleurs, pas de nausée ; j'avais emporté un ordi et des dvd, ce qui m'a permis de voir les films que je n'avais pas eu le temps de visionner. La seule chose, c'est la solitude, puisqu'on ne peut pas avoir de visites. Mais le tel, ça marche ! Et entre personnes suivant la curiethérapie, on pouvait se voir librement et papoter... Enfin, à la fin, j'ai eu un scanner corps entier dont les résultats étaient excellents. Que du bonheur, donc.
En sortant, j'ai évité pendant quelques jours les contacts rapprochés avec les jeunes enfants, mais autrement, pas de problèmes. Nous sommes même allés fêter ça en pizzeria !!! Je croise les doigts pour toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredegonde curiethérapie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Carcinome papillaire et ganglion touche
Sujet: 

Carcinome papillaire et ganglion touche

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et ganglion touche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et ganglion to...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com