Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies achat lecteur glycémique en prédiabète
Sujet: [url=t49991] 

achat lecteur glycémique en prédiabète

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet achat lecteur glycémique en prédiabète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Messageachat lecteur glycémique en prédiabète

 (p419781)
Posté le: 03. Fév 2016, 15:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J' ai déjà obtenu grâce à Beate et à Luciole sur le forum une aide importante du fait que je suis en prédiabète depuis 3 ans maintenant avec un suivi régulier de mon endo tous les 3 mois; ma dernière hémoglobine glycée est de 5.25 donc tout bien mais grâce uniquement à un "combat" avec une alimentation pauvre en glucides et une activité physique chaque jour type vélo elliptique ou tapis de marche.
Sans ce régime pauvre en glucides et aussi le sport, mes glycémies sont très mauvaises et je serais donc obligée de prendre de l'insuline.

Je souhaiterais m' acheter un lecteur de glycémie pour mieux comprendre mes hyperglycémies vu que mon endo ne peut pas m' en prescrire un car je ne comprends pas qui a raison entre mon endo et mon médecin sur certains aliments.
Mon endo me dis que les lipides comme le fromage par exemple le comté et le camembert n' ont pas d'impact sur la glycémie alors que mon médecin me dis que les lipides engendrent une résistance à l' insuline? Rolling Eyes

Ou par exemple, le nutella contient beaucoup de sucre comme le miel alors que le nutella a un IG de seulement 33 alors que le miel de 100.... Rolling Eyes

Des sites que j' ai consulté se contredisent sur l' impact des lipides au niveau de la glycémie alors je ne sais plus qui croire?

Je ne pèse que 44 kgs donc je cherche et continue à essayer de grossir sans finir diabètique sous traitement.

Je pense m' acheter le lecteur Accu chek mobile de chez Roche sans bandelettes, j' ai vu la pub apparemment très simple d'utilisation.

Si vous pouviez m' aider sur mes interrogations, merci beaucoup d' avance.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin achat lecteur glycémique en prédiabète
lin
Avatar

Message:

Message

 (p419783)
Posté le: 03. Fév 2016, 15:59
Répondre en citant

http://www.lanutrition.fr/bien-comp.....des-index-glycemiques.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je me suis référée à ce tableau et mon endo me dis que je peux manger du pain complet uniquement alors que le tableau indique un IG à 65! il m' avait prescrit des bouteilles DELICAL SANS SUCRE pour grossir, résultat glycémie 1.34 à jeun depuis 12 heures Evil or Very Mad pas évident du tout de comprendre.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419784)
Posté le: 03. Fév 2016, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

bonne idée de contrôler toi-même tes glycémies ... c'est comme ça qu'on comprend le fonctionnement de notre organisme et qu'on peut mieux se prendre en charge ! C'est incroyable que beaucoup de médecins refusent de laisser le patient devenir un "patient éclairé", c'est pourtant essentiel pour mieux gérer la maladie !

Je ne connaissais pas ce système de lecteur sans bandelettes - d'après quelques commentaires que j'ai vus, cela semble fiable et assez pratique, avec moins de manipulations ? Mais attention, cela ne veut pas dire qu'on fera forcément de grosses économies, car à la place des bandelettes (à remplacer pour chaque glycémie), il y a une "cassette" qui n'est pas fournie avec le lecteur (sauf en achetant le "start kit" complet), qu'il faut remplacer tous les 50 contrôles, et qui coûte autour de 40€ (mais j'ai aussi vu "2 cassettes pour 36€", les prix varient énormément d'un site à l'autre ?)

Il faudra comparer différents lecteurs, différents sites aussi (il y a des différences de prix assez énormes ... peut-être aller un peu sur des sites de diabétiques ?

Il ne faut pas faire une "fixation" sur la glycémie si ton hémoglobine glyquée est bonne, je crois - car parfois ce n'est à "rien y comprendre" ! Perso, j'ai souvent une glycémie relativement haute le matin, genre 126, en étant à jeun depuis une douzaine d'heures (dans ce cas, c'est le foie qui a libéré du glucose pendant la nuit) ... et tout à fait normale dans les heures qui suivent le repas ...

Concernant les graisses, je ne pense pas qu'ils augmentent la glycémie (au contraire, prises en même temps que des glucides, ils en limitent l'absorption) - concernant ce qu'a dit ton généraliste, je pense qu'il ne s'est pas bien exprimé, ce n'est pas en consommant de temps en temps des lipides qu'on devient résistant à l'insuline, c'est quand on stocke trop de graisses (p.ex. en cas de syndrome métabolique) ... or, c'est surtout en consommant trop de glucides qu'on a tendance à grossir ... (perso, depuis que j'ai une alimentation LCHF, pauvre en glucides, moins de 50 g par jour, mais très riche en (bonnes) graisses, j'ai des glycémies tout à fait correctes et j'ai perdu des kilos que je trainais depuis 25 ans ...)

L'indice glycémique du Nutella, hmmm ... cela me semble surprenant, je ne sais pas s'il faut vraiment faire 100% confiance aux tableaux ? Montignac, lui, dit que l'IG serait de 55 ... Il est vrai que la grosse quantité de graisse contenue dans le Nutella ralentit l'absorption du sucre, mais bon, ce n'est pas pour cela que c'est un bon aliment !

Un petit article qui explique les limites de l'IG (qui aide á s'orienter, mais qui ne fait pas tout) : http://www.surhumain.fr/index-glycemique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi une autre notion dont il faut tenir compte, en plus de l'indice glycémique : la charge glycémique ! Car certains aliments ont un indice relativement élevé ... mais on les consomme en petites quantités, alors que d'autres ont un indice relativement faible, mais on en consomme des portions beaucoup plus importantes ...

http://www.lanutrition.fr/bien-comp.....-index-insulinemique.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pas facile tout cela ... mais courage, tu finiras par y arriver ! Et une fois que tu t'y connaitras bien, et sauras adapter ton alimentation, aucune raison que tu deviennes diabétique !

Pour tenter de prendre du poids sans chambouler tes glycémies, il faudra sans doute privilégier les glucides à IG bas (graines, céréales complètes, riz basmati, légumes secs ...) et ajouter beaucoup de "bonnes" graisses, huile d'olive, beurre, graisse de canard ... manger beaucoup de noix, noisettes, amandes etc, beaucoup de protéines, et faire du sport.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p419793)
Posté le: 03. Fév 2016, 17:03
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup d' avoir pris du temps pour me répondre. Nous menons le même combat contre cette satanée maladie....oui, je me rends compte à quel point le patient peut agir très favorablement avec cette maladie que l'on repousse avec vigueur grâce au sport et aux repas sans médicament!.

Concernant le lecteur, la pharmacienne m' en a proposé plusieurs avec bandelettes et celui sans bandelettes accu chek mobile me parait financièrement plus cher à l' achat mais ensuite ça reviendrait à peu près pareil; 169 euros l' appareil avec une boîte de 2 cassettes donc 100 tests pour 36.60 euros à ma pharmacie. Je vais encore réfléchir et questionner la pharmacienne concernant la date de péremption d'une cassette.

Merci beaucoup pour les liens et vos conseils, je vous tiendrai au courant et bon courage à vous aussi et félicitations pour vos glycémies et votre perte de poids.

Lin qui y voit plus clair maintenant.... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419800)
Posté le: 03. Fév 2016, 17:36
Répondre en citant

Rebonjour,

pour le prix du lecteur (même avec 2 cassettes), 169€ me semblent sacrément cher ... regarde un peu sur Internet, je l'ai vu (sans cassettes) à 36€ (TVA à ajouter) ... il faut chercher avec "accu chek mobile prix" et fouiner un peu sur les différents sites ... (là c'est un site allemand, mais en version francaise, praxisdienst.fr ... chez 1000pharmacies, il est à 70€ TTC avec une cassette ... cela vaut le coup pour le lecteur, par contre les cassettes sont á 32€ HT l'unité chez praxisdienst, donc c'est bien moins cher chez ton pharmacien, ou également chez Cdiscount ou 1000pharmacies ...)

Je crois avoir vu que la durée de vie d'une cassette est de 6 mois (et de 50 tests), donc c'est correct (au début tu en feras plusieurs par jour, et ne tiendras donc pas 6 mois).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p419802)
Posté le: 03. Fév 2016, 18:10
Répondre en citant

Merci encore à vous Beate.

Effectivement, j' ai consulté praxisdienst et la différence de prix est hallucinante pour le lecteur. Je pense commander le lecteur via internet sur ce site et puis voir avec ma pharmacienne si il est possible de lui acheter uniquement les 2 cassettes à 37 euros.....et éviter peut être le coût des frais de port. Elle ne va peut être pas apprécier mais bon sinon je vais regarder les autres sites pour chercher des cassettes moins chères.

C'est super que la cassette puisse durer 6 mois; au début, effectivement, je vais beaucoup tester mais ensuite, ça restera 1 ou 2 fois par jour je pense.

Merci pour tout Beate et bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: achat lecteur glycémique en prédiabète
Sujet: 

achat lecteur glycémique en prédiabète

dans le forum: 

Répondre au sujet achat lecteur glycémique en prédiabète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies achat lecteur glycémique en prédiabète


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com