Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie subclinique aide svp!
Sujet: [url=t5094] 

Hypothyroidie subclinique aide svp!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie subclinique aide svp! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p39864)
Posté le: 06. Nov 2005, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Gu3vara,

Je comprends ton inquiétude, bien légitime, mais il ne faut pas t'en faire. De nombreuses personnes vivent très bien avec des nodules.

Il va te falloir attendre tes prochains examens, et c'est surement ce qu'il y a de plus dur. J'espère pour toi que ton RDV pour la scintigraphie est proche.

Pense à noter toutes les questions qui te viennent à l'esprit, pour pouvoir les poser lors de tes prochains RDV.

En attendant, change toi les idées et repose toi.

A+

kiss Biggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
florence-ide
Message:

Message

 (p39937)
Posté le: 06. Nov 2005, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir gu3vara,
Pour ce qui est du nodule, qu'il soit solide ne prédit en rien à son caractére malin (TOUS les nodules sont "solides", ce sont les kystes qui contiennent du liquide) ! La scintigraphie va permettre de savoir si ton nodule capte l'iode (donc chaud, hyperactif) ou non (froid, inactif). La biopsie va permettre d'en savoir plus sur les cellules de ce nodule.
Il ne faut pas s'inquiéter, ton nodule est petit et tu as tous les examens qui va permettre de le surveiller au mieux.
Moi avec hashimoto, j'en ai deux qui jusqu'à présent ne bouge pas, donc on surveille leur aspect par une échographie chaque année, j'ai fait une biopsie au début qui était négative.
C'est bien que tu puisses voir un endocrinologue avec déjà tous les examens de fait.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p41985)
Posté le: 18. Nov 2005, 23:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions pour vous. J'ai rencontré un radiologiste suite à ma scintigraphie à l'iode qui a vu que ma thyroide avait absorbé bcp d'iode radioactive, donc qu'elle semblait en hyper, mais avec un goitre. Par contre, les examens sanguins montraient encore cette semaine une TSH à 5 et t4 t3 normales. Il m'a d'abord dit que ma thyro était paresseuse et il a finalement expliquer ce "paradoxe" par une thyroidite d'Hashimoto. Toutefois, plus je lis dans les forums, je vois que l'examen des anticorps a l'air du seul test qui permet de déterminer si Hashimoto il y a. Vous en pouvez quoi?

Deuxièmement, je vois que tous les gens avec Hashimoto sur le forum ont un rythme cardiaque ralenti. Le mien est accéléré avec de l'arythmie à l'occasion. Ça fait du sens tout ça?

Je vois finalement un endo en fin décembre, inutile de dire que j'ai bien hâte d'avoir son point de vue.

Merci bcp!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
chris59
Message:

Message

 (p41993)
Posté le: 19. Nov 2005, 08:42
Répondre en citant

kikoo

Effectivement tu peux très bien avoir une thyroïdite d'Hashimoto et être en phase d'hyper.

Mais dans ton cas c'est le contraire. Ta thyroîde présente un aspect hyper et tu as tes taux en hypo.

Demande à faire doser les anticorps car ils sont effectivement les seuls qui pourront vraiment dire ce qu'il en est.

Mais ils ont déjà dû être dosés puisque tu as mis dans ton profil : Hashimoto ?

Dans ton cas il peut aussi s'agir d'un problème hypophysaire. Ce sera à vérifier en cas de négativité des auto-anticorps.

Question cardiaque cela dépend tant que je n'étais pas sous traitement de levo et même quelques temps après j'étais et je suis restée avec des palpitations.

Le coeur s'est ralenti depuis que mon dosage est correct et pourtant ma TSH est excessivement basse.

PS : je viens de relire les messages et non tu n'as pas fait doser les anticorps. Donc pas de Hashimoto pour l'instant du moins.
Là tu es en hypo "simple" et d'après l'image de la scinti on est loin aussi d'une Hashimoto.
Fais les analyses.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p42019)
Posté le: 19. Nov 2005, 11:37
Répondre en citant

Bonjour gu3vara,
juste pour te dire que j'ai eu 2 arythmies cardiaques par fibrillation auriculaire et pourtant j'avais hashimoto.J'ai commencé à aller en hyper d'abord( tsh à O.04, le reste je ne me souviens plus mais t4 au dessus des normes).Ensuite tendance à aller en hyper toujours,ensuite hypo., esnuite hyper à nouveau et maintenant hypo( je te passe les détails des traitements). Mon rythme a toujours été élevé( toujours au-dessus de 80) , maintenant il est plus bas que la normale( du à une tension basse et problémes de santé).
Ce n'est que mon expérience, je ne peux t'expliquer plus , cela est une situation qui ne se rencontre pas souvent mais l'endocrinologue de toulouse m'a dit que quelquefois avec hashimoto ça évoluait de cette façon( pas grand chose à faire sauf à essayer de trouver un équilibre avec à chaque fois un dosae approprié) ..........combien de temps, je n'en sais rien? Tout ce que je sais c'est que ça use et personne ne peut comprendre vraiment .
Bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypothyroidie subclinique aide svp!
Sujet: 

Hypothyroidie subclinique aide svp!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie subclinique aide svp! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie subclinique aide svp!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com