Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageles mauvaises nouvelles

 (p338364)
Posté le: 26. Déc 2012, 15:27
Répondre en citant

Et bien ce que je redoutais est arrivé; j'ai de nouveau des palpitations tous les matins le coeur remonte à 100 sans rien faire; Et je suis fatiguée tellement que j'en pleure car quand le coeur s'emballe j'ai du mal à respirer et je me sens vraiment sans aucune énergie. C'est désespérant de ne pas trouver le bon dosage; je ne m'en sortirai jamais....
Je file ce soir faire une prise de sang; mais comment équilibrer ces t3 et ces t4? en plus je ne supporte plus le dosage 162.5 et 1/4 de cyno c'est trop fort; j'ai ressenti des symptomes d'hyper; le probleme c'est que mon lévo n'est pas stable car j'ai bougé les dosages pendant ces dernières semaines alors la prise de sang ne va pas être très représentative; mais je veux voir l'état des t3 car je pense qu'elles ne sont pas très hautes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria les mauvaises nouvelles
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: les mauvaises nouvelles

 (p338365)
Posté le: 26. Déc 2012, 15:55
Répondre en citant

Bonjour Deria,

Je crois qu'il faut éviter de "bricoler" soi-même. Un changement de dosage de Lévo fait son effet seulement après quelques semaines. Donc si tu changes de dosage, faut patienter avant de faire une prise de sang, aussi la faire toujours dans les mêmes conditions.
Prends-tu le lévo à jeun avec un verre d'eau plate? L'endocrino m'a dit d'attendre au moins 30 min. avant de déjeuner, mais il dit "45 minutes c'est encore mieux".

J'ai cru comprendre aussi qu'en hiver, été et lors d'activité plus intense les besoin hormonaux ne sont pas les mêmes.

Perso (sans thyro) j'ai remarqué qu'il y a des jours "moins bien", comme p.ex. les samedis Question C'est un peu déroutant. Pour quelle raison, va savoir?

Tu auras bientôt des avis plus pertinents sur ce forum.
En attendant, bonne nouvelle année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: les mauvaises nouvelles
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageoui mais...

 (p338371)
Posté le: 26. Déc 2012, 16:10
Répondre en citant

Je sais tout ça et je fais des prises de sang d'habitude avec un dosage stable mais là vu le dernier dosage et le ressenti surtout j'ai peur d'exploser mes t4; je revois l'endo dans 4 semaines mais pas question de rester comme ça; de toute façon je vais aller voir mon médecin avec les résultats même s'il est incompétant comme il le dit. oui je prend mon lévo à jeun depuis 5 ans que je galère et je trouve le temps long car les jours où j'ai été en forme depuis mon opération ne sont pas nombreux alors quand je suis vraiment mal je veux me rassurer avec un analyse.
Merci de ta réponse mais ce n'est pas un jour moins bien ; il y a des symptomes qui ne sont pas vivables et en ce moment c'est la galère....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria oui mais...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: les mauvaises nouvelles

 (p338377)
Posté le: 26. Déc 2012, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien, tu dis:

en plus je ne supporte plus le dosage 162.5 et 1/4 de cyno c'est trop fort; j'ai ressenti des symptomes d'hyper; . . . car j'ai bougé les dosages pendant ces dernières semaines.

As-tu changé toi-même le dosage (diminué ou augmenté?) sans avis de l'endocrinologue? Ne pourrais-tu pas lui téléphoner ou lui exposer les symptômes par e-mail et évent. avancer un rendez-vous chez lui?

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: les mauvaises nouvelles
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagenouvelles

 (p361651)
Posté le: 04. Sep 2013, 09:20
Répondre en citant

voici les dernières nouvelles; après une baisse catastrophique en hiver dernier de mes t4 et une super déprime mon endo m'a remis mon dosage à 162.5 de lévo et 1/4 de cyno en début d'année; le résultat après plusieurs mois c'est à dire au printemps avait arrêté les pleurs et la déprime mais je me trouvais toujours dans un état de fatigue intense avec un mal fou pour me lever. Au vue de la prise de sang j'ai augmenté de 12.5 le lévo et j'ai passé un mois de mai juin comme avant d'avoir tous ces ennuis; plus aucun symptômes c'était super; jusqu'à ce que mon mal à l'estomac revienne avec cette impression d'être en hypoglycémie; je fonce chez mon généraliste pour faire prise de sang et là voilà ce que ça donne avec en plus le labo qui a changé toutes les normes car il a été racheté
t3 3.1 norme 2.6/4.4 le 1er juillet
t4 18 norme 7.8/19.4
je rebaisse un peu le lévo et reviens à 162.5 de lévo et 1/4 de cyno; les vacances sont là et les 15 premiers jours sont bien puis de nouveau cette fatigue; surtout nerveuse qui me pousse à pleurer et me laisse toujours complètement vidée; je refais un controle en rentrant de vacances le 18/08/13 et surprise malgré la baisse de de lévo ça donne ça

t3 3.8 norme 2.6/4.4
t4 19.00 norme 7.8/19.4

j'avais un rendez vous chez l'endo 10jours après ( il faut 8 mois pour avoir un rendez vous) elle décide de baisser le lévo à150 et 1/4 de cyno ce que j'avais déjà anticipé; je lui précise que c'est le dosage que j'avais fais l'hiver dernier et que c'était une cata donc que je veux avoir la possibilité de pouvoir remonter la dose si besoin ( pas de problème elle fait une prescription pour le cas où car pas de rendez vous avant 8 mois)
mais voilà dès le lendemain donc au bout d'une semaine de de baisse de dosage de nouveau une boule dans la gorge une tension nerveuse dans le haut du dos et des crises d'angoisse tous les jours; c'est très pénible et je n'en peux plus d'être aussi mal à nouveau; j'ai même fait une crise d'angoisse au bureau (super devant les collègues) enfin comme ça elles voient ce que je vis au quotidien;

je voudrais essayé de faire de l'acupuncture est ce que quelqu'un a déjà essayé?

l'endo est bien gentille mais elle ne m'apporte aucune solution ses décisions sont justes en accord avec ce que je lui suggère ; ce matin à nouveau cette boule d'angoisse dans la gorge et dire que ça fait 6 ans que ma thyro n'est plus là......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria nouvelles
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagebesoin de votre avis

 (p371511)
Posté le: 03. Jan 2014, 20:57
Répondre en citant

après plusieurs mois où mon état était à peu près stable j'ai de nouveau des symptômes très durs à supporter; pleurs angoisse malaises impression de vertiges sensation bizarre dans la tête, fatigue extreme surtout le matin bref c'est à nouveau l'enfer....
le médecin m' a fait faire des analysesqui ne révèlent rien d'anormal sauf des vitamines B12 à 664 pour une norme de 140 à 490
la tsh est inférieure à 0.005 norme 0.27/4.2
prise de sang faite à jeun avant prise des médicaments cynomel 1/4 et lévo 150
t3 3.0 norme 2.6/4.4
t4 15.6 norme 7.8/19.4

j'avais fais un contrôle des t4 3 jours avant mais à 17H comme le demande l'endo d'habitude elle était à 17.4

du coup je ne sais pas quoi faire ; je voudrais bouger mon dosage mais je ne sais pas dans quel sens;
la t4 est dans le 1/3 haut de la norme; la t3 est basse mais j'ai tellement peur de bouger le cynomel et de me retrouver de nouveau avec des palpitations et des malaises qui sont qqefois pire à gérer;
que feriez vous à ma place? ça fait 2 semaines que je subit ces symptômes et je n'en peux plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria besoin de votre avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371701)
Posté le: 06. Jan 2014, 07:31
Répondre en citant

Bonjour
pour moi, tu as un peu de marge sur la t4 quand même donc il faudrait une légère hausse du lévo.

tes t3 ne sont pas bien hautes non plus...

tu étais bien quand tu prenais 175 et 1/4 de cynomel apparemment en mai-juin. tes analyses du 1er juillet étaient impeccables et là tu as baissé le lévo à 162.5...
ensuite fin aout, t3 et t4 hautes et là baisse du lévo à 150...

je pense fortement que tu as besoin de moins de lévo l'été que l'hiver, c'est le cas de certaines personnes.
dans ce cas il faut baisser un peu ton lévo en juin et le remonter en septembre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p371761)
Posté le: 06. Jan 2014, 17:32
Répondre en citant

merci de ta réponse wynnie en fait j'ai pris la décision de prendre 1/8 de cyno en plus '(pas facile à couper); aujourd'hui mon après midi s'est pas mal passée sauf que le matin c'est toujours la cata angoisee mais plus faiblement fatigue tête dans du coton ...
Bref j'attend 2 semaines pour faire une prise de sang et voir l'impact de cette miette de cyno;
la t4 moi je la trouve trop haute pour bouger le lévo surtout que quand je bouge la t3 le taux de t4 varie aussi (il peut monter ou baisser j'ai déjà eu les 2 cas) j'aviserai après cette prise de sang

pour ce qui est du 175 de lévo je pense que c'était trop fort car j'avais déjà des symptômes pendant les vacances mais je n(avais pas pu faire de contrôle;
en tout cas j'ai bien du mal à trouver le dosage et je ne pense pas que ce sera encore pour cette année......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria merci
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagetoujours pas la forme

 (p390355)
Posté le: 10. Sep 2014, 13:27
Répondre en citant

Je devrais changer le titre de mon post et mettre 7 ans après opération et toujours mal. Je commence vraiment à désespérer de le trouver ce dosage et l endo ne m aide pas du tout. Elle pense que je dois faire avec mon ressenti pour doser et moi je me sens perdue, doit on accepter une survie à la place d une vie
aucun médecin n a pu m aider et j ai de plus en plus de mal de faire face à mon quotidien , à ces malaises, ces vertiges, cette sensation de tête dans le coton, les crises de larmes, les sensations d hypoglycémie, les crises d angoisse et j en passe. Combien de temps encore devrais je supporter çà.
voici mes derniers resultats avec 150 levothyrox et 1/4cynomel
t3 3,0 norme 2.6 à 4.4
t4 16,8 norme 7.8 à 19,4
prise de sang réalisée le soir comme toujours à la demande de l endo
elle a dosé ausii
sodium 142 norme 136 à 145
potassium 4,4 norme 3.5 à 5,1
chlorures 99 norme 98 à 107
calcium 95 norme 90 à 105
phosphore 41 norme 28 à 45
et maintenant je fais quoi? Je sais que quand mes t3 sont à ce taux c est toujours des symptômes d hypo, je vais donc reprendre du cynomel à midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria toujours pas la forme
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p392684)
Posté le: 12. Oct 2014, 15:30
Répondre en citant

Est ce que qq prend le cynomel un jour sur deux? Mon endo me dit de prendre un jour 1/4 de cyno avec 162,5 de levo et le lendemain 1/2 de cyno avec la même dose de levo. Qu en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392694)
Posté le: 12. Oct 2014, 17:40
Répondre en citant

Bonsoir,

L'endocrino a accepté l'idée d'un traitement combiné ? Super, c'est un grand pas !

Dans l'immédiat, je pense que ce n'est pas utile d'alterner (ce qui n'est d'ailleurs pas très conseillé avec la T3, qui n'agit que quelques heures) - mieux vaut commencer tout petit, avec 1/4 tous les jours !

Tu devrais très vite voir une amélioration !

Et par la suite, on verra si ça suffit, ou s'il vaut mieux passer à 1/2 (à prendre tous les jours, en 2 fois, 1/4 le matin et l'autre en milieu de journée). Mais fais déjà avec 1/4 tous les jours, pendant quelques semaines - si tes soucis viennent d'un manque de T3, tu devrais très vite aller mieux !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageinfo suite achat livre dr claeys

 (p420650)
Posté le: 17. Fév 2016, 13:23
Répondre en citant

Je viens de lire le livre du docteur claeys. Est ce qq a été le consulter? Moi je ne m'en sors toujours pas. Est ce qq a déjà dosé t3/tbg? Mon endo ne m'est d'aucune utilité car elle suit simplement le dosage que je modifie moi même suite à mes prise de sang t3 et t4. Connaissez vous un medecin qui suit les idées du docteur claeys?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria info suite achat livre dr claeys
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p427106)
Posté le: 07. Mai 2016, 18:27
Répondre en citant

Est ce que rester avec une tsh très basse est dangereux et donne des problèmes d'ostéoporose? Je viens de voir une autre endo qui m'a dit que je devais arrêter le cynomel. Elle veut que j'ai une tsh à 1. Je n'arrive toujours pas à stabiliser mon dosage levo et cynomel. A chaque fois je vais mieux mais ça ne dure pas. Est ce qq quk a fait hashimoto et qui a été opéré après a réussi à stabiliser. J'ai besoin d'espoir après 8 ans de galère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427116)
Posté le: 07. Mai 2016, 21:30
Répondre en citant

Déria ,

Ta thyroide n'est peut être pas en cause, j'ai dit peut être...

J'ai un peu un parcours identique au tien,hashimoto depuis longtemps, et malgré des analyses correctes, toujours fatiguée...Mais tu sembles très stressée et très anxieuse, j'ai parcouru tes messages, tes palpitations, tes angoisses au réveil, tes pleurs et ton mal être traduisent un état '' un peu dépressif'' , je ne saurais te dire si ta thyroide est en cause, rien n'est moins sur, mauvais équilibrage de tes hormones, possible...
Les angoisses au réveil sont le signe d'un état dépressif, tu anticipes ta journée et ta fatigue au réveil est aussi le symptôme de dépression, ne laisses pas les choses s'aggraver, tu ne tiendras pas bien longtemps.

Peut être aussi que tu entres aussi en période de préménopause, et les symptômes se ressemblent, il ne faut pas oublier que hormones thyrodiennes et hormone sexuelles travaillent ensemble.
Maintenant le fait d'avoir une tsh correcte, des t4 et t3 correctes dans le sang, est ce que cela reflète vraiment l'état hormonal thyrodien, je pense que les hormones qu'on apporte synthétiquement ne feront jamais aussi bien que une thyroide qui fonctionne bien.
Prends tu la pilule?
Comment sont tes cycles?
Une piste à creuser...
Il n'y a pas que la thyroide.
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427123)
Posté le: 08. Mai 2016, 07:25
Répondre en citant

Deria, le livre du Dr Claeys a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum.
En tapant le livre du docteur Claeys dans le moteur de recherche tu vas trouver le sujet !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com