Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto QUESTION HASHIMOTO
Sujet: [url=t6261] 

QUESTION HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet QUESTION HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageQUESTION HASHIMOTO

 (p42067)
Posté le: 19. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai Hashimoto bien dosée à priori TSH <1. J'aimerai savoir à quel rythme il faut controler sa TSH t3 + t4 on m'a dit une fois par an, ça me paraît un peu léger (puisque ça évolue en poussées). Pouvez vous me dire SVP combien de temps vous laissez passer entre les 2 prises de sang.

Merci beaucoup,

Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 QUESTION HASHIMOTO
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p42070)
Posté le: 19. Nov 2005, 18:30
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
roxannehors ligne
Inscrit le: 21.05.05
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p42088)
Posté le: 19. Nov 2005, 21:37
Répondre en citant

salut Syl 76

Ma nouvelle endocrino me fait faire une analyse de sang tous les trois mois. J'ai été suivie auparavant par une autre endocrino qui ne me faisait faire qu'un bilan tous les 6 mois, ce qui était insuffisant car ma TSH fluctuait de façon trop importante durant cette période et c'était d'autant plus difficile de me stabiliser.

Roxanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roxanne
chris59
Message:

MessageRe: QUESTION HASHIMOTO

 (p42089)
Posté le: 19. Nov 2005, 21:48
Répondre en citant

SYL76 a écrit:
Bonjour,

voilà j'ai Hashimoto bien dosée à priori TSH <1. J'aimerai savoir à quel rythme il faut controler sa TSH t3 + t4 on m'a dit une fois par an, ça me paraît un peu léger (puisque ça évolue en poussées). Pouvez vous me dire SVP combien de temps vous laissez passer entre les 2 prises de sang.

Merci beaucoup,

Syl


Kikoo,

Quand on est stabilisé un contrôle tous les ans est bien suffisant.

En cas de perturbations, de récidive de gros symptômes, on fait un dosage intermédiaire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: QUESTION HASHIMOTO
alex_bl
Message:

Message

 (p42092)
Posté le: 19. Nov 2005, 21:54
Répondre en citant

bonjour,

quand "hashimoto" en est à ses débuts, il faut faire un controle tous les 3 mois, pour faire évoluer la prise de lévothyrox au plus près de l'evolution de la TSH.
la thyroide va s'affaiblir petit à petit, la TSH va augmenter, et donc la prise de lévothyrox va augmenter aussi.
Une fois que la thyroide ne fonctionne plus du tout, la dose de levothrox optimale sera atteinte (par exemple 100) pour obtenir un équilibre de la TSH.
à partir de ce moment les controles pourront être espacés tous les 6 mois, puis tous les ans.

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42111)
Posté le: 20. Nov 2005, 00:07
Répondre en citant

Bonjour Alex !

Tout les malades d'Hashimoto n'évoluent pas au même rythme.
Pour le début, pour trouver le dosage qui correspond, il faut compter un minimum de 6 semaines (le temps de l'effet complet du Lévothyrox) entre chaque nouveau dosage, faire une analyse et réajuster si nécessaire.
Ensuite, ça dépend des personnes. Hashimoto peut te laisser tranquille pendant 6 mois ou moins, comme pendant 2 ans, 5ans ou plus. Par exemple, moi je suis restée 1 an 1/2 avec le même dosage avant de devoir à nouveau augmenter. 5 mois après le nouveau dosage j'ai ressenti une fois de plus les symptômes de l'hypothyroïdie. Et re-augmentation.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des analyses intermédiaires si on ne se sent pas en forme. Sinon, une fois par an est suffisant quand tout se passe bien. La TSH est même suffisante dans ce cas (sauf si traitement combiné T4 + T3 comme Euthyral ou Cynomel + Lévo).

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: QUESTION HASHIMOTO

 (p42212)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir syl,
pour ma part, je fais une analyse de sang tous les 2 à 3 mois( en ce moment 2 mois) car, tout comme roxanne, mes taux fluctuent au gré de leur fantaisie.
En fait il n'y a pas de régles vraiment.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: QUESTION HASHIMOTO

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUESTION HASHIMOTO
Sujet: 

QUESTION HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet QUESTION HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto QUESTION HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com