Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités au secours mon poids s'envole
Sujet: [url=t6214] 

au secours mon poids s'envole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet au secours mon poids s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
quice
Message:

Messageau secours mon poids s'envole

 (p41714)
Posté le: 17. Nov 2005, 20:15
Répondre en citant

bonjour


voilà mon souci je suis en hypothyroidie , j'ai pris 10 kg en 2 ans en faisant pourtant très attention à la manière dont je me nourris( pas de féculent , de gras de sucre) mais surtout une alimentation à base de poisson et légumes; pourtant je n'arrive pas à stabiliser la balance grimpe encore; j'ai très peur je ne sais plus quoi faire; pour le médecin ça n'a pas l'air important !il dit que mes résultats st normaux donc pas de souci. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis certaines d'entre vous ont l'air très informées sur le sujet
Je n'ai pas été opérée j'ai 3 nodules et je prends 1 levo 0.50 par jour; voici mes résultats
t3 3.37
t4 0.77
tsh 0.01

merci devotre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité au secours mon poids s'envole
chris59
Message:

Message

 (p41722)
Posté le: 17. Nov 2005, 20:42
Répondre en citant

kikoo

oups ta TSH est bien basse !!!!

Pourtant tu n'as pas d'apport de T3 en plus. Et les T4 me semblent relativement basses elles aussi. Surtout que ton dosage de levo n'est pas excessif.
Un examen hypophysaire serait sûrement le bienvenu et vérifier s'il n'y a pas un dérèglement à son niveau.

Quant à l'alimentation, en hypo ton organisme fonctionne au ralenti, donc ta digestion est faite beaucoup plus lentement.

10 kg en 2 ans c'est beaucoup mais c'est très peu en même temps. Les 10 kg je les ais pris en même pas six mois.
J'ai changé ma façon de m'alimenter, en espaçant de façon plus conséquente les repas puisque nous ne digérons pas au même rythme que les autres.
Si bien qu'au début je mangeais parce que c'était l'heure mais c'était toujours sans faim. Maintenant j'attends d'avoir faim pour manger. Au lieu de 4 à 5 heures d'écart entre les repas il y 6 ou voire même 7 heures. Et je reperd le poids pris. Là 5 en moins depuis le début de l'année.

Mais je n'ai absolument pas en revanche changé les quantités ou la nature même de mon alimentation. Ca pas question de faire régime. Razz
Si j'ai envie de manger une plaque de chocolat je vais pas m'en priver hehehehe trop bon le chocolat !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
quice
Message:

Message

 (p41724)
Posté le: 17. Nov 2005, 20:51
Répondre en citant

merci de ta réponse chrys , ça fait du bien d'être entendue

je vais parler à mon médecin de l'hypophyse mais je ne suis pas sure de sa réaction il n'a pas l'air de s'inquiéter; quant aux repas malheureusement je ne suis opas comme toi, je les attends avec impatience, j'ai faim, mes légumes ne me rassasient pas vraiment.

humm le chocolat mais ça fait partie du passé, et j'ai bien fait d'en profiter!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p41725)
Posté le: 17. Nov 2005, 21:01
Répondre en citant

kikoo

Tu sais que les légumes sont gorgés d'eau ? Et que donc à force d'en manger tu peux faire de la rétention d'eau ce qui équivaux à des kilos en trop.

Si les légumes ne te rassassient pas, mange des pates ou du riz car contrairement aux idées reçue les pates ne font pas grossir c'est ce qu'on met dessus. Laughing Tout comme le pain d'ailleurs.
Personnellement j'adore les pates je peux en manger tous les jours. Et j'en mange au moins une fois par jour. Le soir de préférence ca permet de bien dormir.

Il faut que tu te trouves des façons différentes d'accomoder les pates et le riz (et il y en) et tu ne grossiras pas plus mais tu seras bien calée. Les italiens, les chinois, japonais, thaïllandais sont très loin d'être gros pourtant leur alimentation principale pour les premiers ce sont les pates et les autres le riz.

Si tu n'es pas calée je comprends que tu attende avec impatience les repas.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p41779)
Posté le: 18. Nov 2005, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,

On est sensée grossir ? Ben moi, j'ai toujours faim, je mange beaucoup mais je grossis pas...
Quelle ironie ; certaines veulent maigrir , d'autres grossir !
Y en a marre de cette thyroide qui nous mets toutes " cul par dessus tête" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
chris59
Message:

Message

 (p41792)
Posté le: 18. Nov 2005, 09:59
Répondre en citant

kikoo mae,

La tendance générale avec une hypo ou une Hashimoto est effectivement une prise de poids et à contrario les hypers ou Basedow tendent à maigrir ou tout du moins à ne pas prendre de poids.

De là évidemment il faut tenir compte également un peu des tendances familiales, de l'hérédité, de l'activité de chacune, du tempéramment,....

Certaines prennent du poids 5 ou 10 kilos au plus et d'autres vont en prendre une vingtaine. Certaines reperdent et d'autres n'arrivent pas à perdre le moindre petit gramme.

Des hypos qui maigrissent ou qui ne prennent pas de poids cela existe et il existe également des hypers qui prennent du poids ou n'arrive pas à en perdre.

Certaines prennent du poids aussi car l'hypo coincide avec une période de pré ou ménopause.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p41830)
Posté le: 18. Nov 2005, 11:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes
C'est vrai que les problèmes de poids conjugués avec les problèmes de thyroide c'est le pompom! Ca nous mine un peu plus le moral...
Pour ma part avant ce satané adénome toxique j'étais plutôt du type mince mais sans aucunes raisons j'ai pris 15 kg en 8 mois Sad
C'est d'ailleurs pour ça que je suis allée consulter mon généraliste qui a eu du flaire et qui m'a prescrit un contrôle des hormones thyroidiennes en plus du écho...et là surprise j'étais en hyper...
Mon endocrino m'a expliqué que la prise de poids en hyper arrivait dans 2% des cas et j'en faisait partie!
Aprés l'opération impossible de retouver un poids normal même bien équilibrée. Mon endocrino m'a gentiement dit qu'il fallait que je m'y fasse Crying or Very sad
J'ai alors consulté un autre médecin qui m'a prescrit un régime hyperprotéiné sous surveillance médicale à savoir bilan sanguin hyper complet et produits hyperprotéinés ne pouvants être délivrés que sous presciption médicale! J' ai perdu mes kilos en 1 an...sans beaucoup de contraintes. Les sachets sont bons, variés et ludiques ( souflé au chocolat, omelette aux cèpes....) A ce jours je mange normalement et je n'ai pas repris un gramme...
Par contre il ne faut pas faire cela seule ...il faut être conseillé par un médecin et être suivi de prés!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
quice
Message:

Message

 (p42075)
Posté le: 19. Nov 2005, 19:34
Répondre en citant

merci de vos conseils,
effectivement je fais de la rétention d'eau mais mon médecin m'a interdit les féculents; mais puisque les légumes ne me réussidssent pas je vais essayer les pates et le riz , on verra ce qui se passe.
Je suis un peu perdue, j'ai eu la chance de toujours faire un petit 38 tout en mangeant vraiment ce que je voulais ; depuis que je suis malade j e bouge beaucoup , marche avec le chien , natation mais il n'y a rien à faire; les kgs s'installent il faut dire aussi que j' viens d'avoir 50 ans, c'est peut être tout un contexte..

à bientôt et bon week end
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
NEL29hors ligne
Inscrit le: 05.02.05
Messages: 25
Hypothyroïdie
Finistère
féminin
50+
Message:

Messageje crois que le poids est une de nos inquiétudes principales

 
Posté le: 19. Nov 2005, 21:08
Répondre en citant

salut,
moi en théorie j'ai une thyroïde bien règlée, mais depuis quelques mois, j'ai vraiment l'impression de gonfler comme un ballon. J'avais déjà pris de très nombreux Kg (30) depuis le début de ma maladie en 1993, mais là j'ai le moral dans les chausettes, je ne sais vraiment plus quoi faire, que je mange bcp ou peu c'est pareil, équilibré ou pas idem, quand je me regarde dans la glace, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre que je vois, un monstre. En plus pour trouver un endocrino de potable il faut apparement s'accrocher....
c'est de plus en plus dur à supporter, mais en même temps, je ne sais pas quoi faire...
Nel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NEL29 je crois que le poids est une de nos inquiétudes principales
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p42101)
Posté le: 19. Nov 2005, 22:45
Répondre en citant

Peut-être que l'on pourrait mettre des recettes sur Internet. Pour accompagner les pâtes sans grossir par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p42118)
Posté le: 20. Nov 2005, 08:29
Répondre en citant

kikoo

Alors je peux déjà t'en donner une toute simple et moi je peux te dire que je me régale avec ca.

Un gratin de courgettes, tomates tout simplement.
Les pates elles ont cela de bien c'est que tu peux les accommoder comme tu veux. C'est une question de goût avant tout.
La façon de les préparer reste la même mais c'est la façon de les accommoder qu'il faut modifier.

Un petit site qui peut donner des idées : http://bureaudetabac.hautetfort.com/pates_riz/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Un autre : http://www.cmongout.com/recettes/liste_pates.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu tapes dans la barre de recherche de google "accommoder les pates" et tu vas avoir plein de sites qui te donne des recettes.

Bon appétit ! Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: au secours mon poids s'envole
Sujet: 

au secours mon poids s'envole

dans le forum: 

Répondre au sujet au secours mon poids s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités au secours mon poids s'envole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com