Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours fatiguer et des problèmes ...
Sujet: [url=t6130] 

toujours fatiguer et des problèmes de calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours fatiguer et des problèmes de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne-Mariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.04
Messages: 39
Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagetoujours fatiguer et des problèmes de calcium

 (p40935)
Posté le: 13. Nov 2005, 21:33
Répondre en citant

bonjour, je reviens un peu discuter sur le forum, j'ai été operer le 20 Janvier 2002 d'une thyroidectomie totale, et depuis j'ai des soucis de calcium, et cela quand je suis fatiguer et quand j'ai des problèmes! je n'ai plus de parathyroïde le chirurgien n'a pas fait bien attention et l'ablation a été faite en même temps que ma thyroïde, quelqu'un a t'il le même problème, merci de me répondre.

Bonsoir et très bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie toujours fatiguer et des problèmes de calcium
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p40940)
Posté le: 13. Nov 2005, 22:45
Répondre en citant

salut
je voulai savoir ou tu t etai fait opere car je suis de montargis et g ete opere par le dr sait marc a la source et toi tu es d ou
g des probleme de calcium aussi mais g tjrs mes para je retourne voir le chir mardi je verrai se k il me dit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p40942)
Posté le: 13. Nov 2005, 23:21
Répondre en citant

Bonsoir Anne-Marie,

Quand tu dis que le chirurgien n'a pas fait attention à tes parathyroides, que veux-tu dire par là (en a-t-il parlé ave toi) ?
Normalement le chirurgien fait toujours attention, il connait le danger de mal repérer les parathyroides donc en principe il les épargne, il arrive bien sûr qu'il ne puisse pas les sauver (ou les réimplanter ailleurs), c'est un risque que le patient accepte de prendre avec le chirurgien (le chirurgien en informe souvent le patient). Il arrive aussi que les parathyroides ne redémarrent pas, le chirurgien les a un peu trop "malmené" et elles sont "fachées" et mettent du temps à repartir, et il arrive aussi qu'elles ne repartent jamais.

Ensuite, si elles ne fonctionnent plus, il convient de prendre du calcium et de la vitamine D en évitant que cela soit en même temps que le Lévothyrox (le Lévo le matin à jeun et le calcium à midi par exemple). L'équilibre du calcium est quelquefois fragile, et il faut ajuster alors la dose sans avoir (comme pour le Lévo) la possibilité de régulation "naturelle" des glandes manquantes.

Pour moi, mes parathyroides sont reparties rapidement, mais le chirurgien était un peu inquiêt et il faisait contrôler le calcium tous les jours en me mettant en diète calcique pendant 4 jours après l'opération (pas d'aliment contenant du calcium, donc des repas très légers Mad !).

Il est possible que la fatigue ou le stress provoque une surconsommation de calcium, d'où ton manque, mais par quoi le reconnais-tu ? Les fourmillements sans doute et douleurs musculaires... ou bien autre chose ?

J'espère que tu auras des réponses plus précises d'autres malades un peu plus concernés que moi...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p42066)
Posté le: 19. Nov 2005, 18:15
Répondre en citant

salut, j'ai lu ton récit et j'ai moi-même ete operee de la thyroide et les parathyroides n'ont pas tenues cela arrivent dans certains cas depuis je suis obligée de prendre du calcium associé à la vitamine D. Le medecin fait des controles reguliers pour doser le calcium . il est vrai que mal dosé on est tres fatiguée je te conseil d'en parler avec ton meddecin et bon rétablisssement fushia. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p42167)
Posté le: 20. Nov 2005, 13:56
Répondre en citant

J'ai eu une thyroïdectomie totale élargie, car j'ai découvert aux résultats de l'anapath que le chirurgien m'avait aussi enlevé une paire de parathyroïdes. Mais je n'ai pas de problème de calcium d'après les analyses, même si j'ai souvent des fourmillements dans les mains qui se paralysent la nuit, ce que j'avais d'ailleurs déjà avant l'opération. Par contre, comme nouveau symptôme, j'ai "des cigales" dans la tête, plus ou moins nombreuses selon les jours, et je n'en ai pas encore parlé à l'endocrino. Remarque, des cigales en habitant dans le Var, j'ai l'habitude en été, et au moins maintenant, c'est toute l'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
Anne-Mariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.04
Messages: 39
Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Message:

Message

 (p42176)
Posté le: 20. Nov 2005, 15:00
Répondre en citant

je viens de lire votre message, je crois que nous sommes dans le même cas, par contre moi j'ai découvert au résultat de l'anapath que je n'avais plus du tout de para.. donc j'ai fait faire une parathormone et elle était négative, bien sur le chirurgien ne m'avait rien dit ? c'est dommage d'ailleurs jamais il ne m'a dit de retourner le voir.

j'ai aussi des cigales dans les oreilles, mais moi je n'ai pas la chance d'être dans le var ! et les fourmis çela est très souvent je suis animatrice et les enfants quand je me lève de ma chaise ont tout de suite compris, je pense que tout çela doit venir de notre opération. je vais voir l'endocrino le 30 Janvier, mais ma fille qui est secrétaire médicale me dis tu n'en sera pas plus après ton rendez-vous. il faut garder le moral, et toujours se dire qu'il y a pire que nous.

Je crois que nous devons avoir la même tranche d'âge ?

Très bonne après midi.

Anne-Marie Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p42184)
Posté le: 20. Nov 2005, 16:00
Répondre en citant

Ah, Anne-Marie, je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à entendre les cigales. Ainsi, je ne suis pas si folle. Mais lorsque j'ai de l'activité, je n'y fais plus atention. Comme je l'ai dit dans un autre forum, la vie est belle, et on en profite au maximum.

Mon opération date du 27 juillet dernier, et j'ai déjà bien remonté la pente, et mon but le plus important maintenant, c'est de repartir au plus vite en Tunisie, c'est cela qui me stimule.

Bonne fin d'après-midi à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toujours fatiguer et des problèmes de calcium
Sujet: 

toujours fatiguer et des problèmes de calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours fatiguer et des problèmes de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours fatiguer et des problèmes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com