Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immobilier et basedow
Sujet: [url=t50230] 

Assurance prêt immobilier et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance prêt immobilier et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaia517hors ligne
Inscrit le: 16.12.10
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageAssurance prêt immobilier et basedow

 (p421934)
Posté le: 07. Mar 2016, 20:49
Répondre en citant

Bonjour
Je contracte un prêt immobilier avec mon mari (travaux d'extension) et l'assurance prêt emprunteur (la cnp) vient de m'apprendre qu'il me majore la tarification et m'exclue la garantie interruption totale de travail consécutive à une maladie. Tout ça pour basedow (2 récidives depuis 2009).
J'ai un peu peur que ma banque nous refuse le prêt à cause de cette exclusion. Et même si elle ne le refuse pas, je suis moins couverte et je vais payer plus par mois!!!
Est-ce que quelqu'un a eu ces problèmes, avez-vous trouvé un autre organisme qui soit moins pointilleux sur les maladies liées à la thyroide? Je ne comprends pas pourquoi ils sont autant sévères: ce n'est pas une maladie grave. Je n'ai jamais été arrêtée à cause de cette maladie.
Si vous avez des conseils ou des noms d'assurance à me conseiller, je suis preneuse.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaia517 Assurance prêt immobilier et basedow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421964)
Posté le: 08. Mar 2016, 08:26
Répondre en citant

Ce que je lis là me laisse pantoise gaia. Comment la CNP a-t-elle été mise au courant de ta maladie de Basedow ? Tu as eu un questionnaire médical et c'est en y répondant que la CNP l'a appris ? Que peut donc bien savoir cet organisme de cette maladie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaia517hors ligne
Inscrit le: 16.12.10
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p421967)
Posté le: 08. Mar 2016, 09:04
Répondre en citant

Bonjour heliotrope
Oui, comme pour toute demande d'assurance de prêt, j'ai du remplir un questionnaire de santé. J'ai donc indiqué mon hyperthyroidie, et j'ai du même précisé que j'étais actuellement à ma 2ème récidive...Je n'ai pas indiqué basedow par contre, mais seulement hyperthyroidie, je ne sais pas si j'aurais du faire la précision. J'ai accompagné le questionnaire de ma dernière pds qui était bonne, dans l'espoir que ça passe mieux, mais ça n'a pas suffit...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaia517
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421995)
Posté le: 08. Mar 2016, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un épineux problème, ces "questionnaires santé", plus ou moins détaillés selon les organismes ...

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut PAS MENTIR - car si on répond sciemment faux à une question, n'importe laquelle, et qu'ils s'en rendent compte plus tard, cela rend la totalité du contrat caduc - vous ne serez plus couverts en cas de problème de santé, même s'il est totalement indépendant de celui sur lequel vous avez menti.

Des exemples p.ex. ici : http://www.dossierfamilial.com/sant.....stionnaire-de-sante-55035Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On n'est pas obligé de déclarer des choses qui ne sont pas demandées - mais il faut répondre le plus exactement possible aux questions posées.

Chaque assureur a des questionnaires différents, et des conditions différentes ... et chaque banque a des conditions d'emprunt différentes ... il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, à en démarcher plusieurs ... (on n'est d'ailleurs pas obligé de prendre l'assurance conseillée par la banque - et on peut même changer d'assurance jusqu'à un an après la signature du prêt ...).

Beaucoup de conseils et de liens (p.ex. vers des organismes où se renseigner) dans notre FAQ (certains parlent du cancer, mais c'est pareil pour d'autres maladies) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et aussi : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance prêt immobilier et basedow
Sujet: 

Assurance prêt immobilier et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance prêt immobilier et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immobilier et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com