Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je debarque sur ce forum
Sujet: [url=t6283] 

je debarque sur ce forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je debarque sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
califa
Message:

Messageje debarque sur ce forum

 (p42225)
Posté le: 20. Nov 2005, 21:52
Répondre en citant

bonsoir
quelle la diference entre un nodule froid et nodule chaud
moi j'ai nodule froid mais parait qu'il faut l'enlever
j'espere que vous renseignerez je suis tres inquiete

merci pour vos reponses

califa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je debarque sur ce forum
florence-ide
Message:

MessageRe: je debarque sur ce forum

 (p42226)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir califa et bienvenue!,
un nodule chaud est un nodule qui capte l'iode au moment de la scintigraphie( je suppose que l'on t'a fait cet examen?).Un nodule froid ne capte pas l'iode.Les nodules chauds ont la même composition que le reste de la thyroide thyroidiennes .les nodules froids, non, cela peut être des kystes ou non.Attention nodule froid ne veut pas dire cancer obligatoirement, des kystes bénins sont des nodules froids.
Cela dépend ensuite de l'évolution.Quand ils sont gros on préfere les enlever effectivement ou lorsqu'il géne.Autrement on les surveille et s'ils ont tendance à grossir ou à changer d'aspect on les enléve.On peut faie une cytoponction de ce nodule c'est à dire que l'on préleve des cellules de ce nodule pour en voir la composition.
Cela dépend aussi si tu en as plusieurs ou non.
Moi j'en ai 2 mais dans le cadre de la maladie d'hashimoto, j'ai fait une cytoponction qui ne révélait rien de spécial donc on les surveille chaque année en faisant une échographie.
Quelquefois on peut donner un peu de lévothyrox pour essayer de les faire diminuer ces nodules .
En esperant avoir pu t'aider un peu,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je debarque sur ce forum
florence-ide
Message:

MessageRe: je debarque sur ce forum

 (p42227)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:25
Répondre en citant

Rebonsoir califa,
je te mets un lien qui explique bien la diiférence entre les 2.
Lien à l'intérieur du forumlogin.php
Bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je debarque sur ce forum
califa
Message:

Messageje debarque sur ce forum

 (p42228)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:36
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu
il y a 8mois on m'a trouve un nodule froid et maintenant il a double de volume et j(en ai plein d'autres des petits toujours sur le lobe droit j'ai eu eccho scinti prise de sang les resultats sanguins sont bons je me demande donc puisque je ne suis pas hyper ni hypo comment expliquer la prise poids l'irritabilite la grande fatigue la deprime enfin beaucoup de symptomes lies a la thyroide

califa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je debarque sur ce forum
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p42230)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Califa et bienvenue sur le forum,

Un nodule froid est un nodule qui ne produit pas d'hormones thyroidiennes, à l'inverse un nodule chaud est un nodule qui produit qui hormones thyroidiennes. Si l'opération est conseillée dans ton cas c'est que les nodules froids peuvent dégénérer et devenir cancéreux (les chauds ne risquent rien, ils sont pratiquement toujours bénins), donc il vaut mieux être débarrassé de ce risque, surtout si le nodule grossit et devient génant.

As-tu eu une cytoponction de ce nodule et si oui as-tu connaissance du résultat de cette cytoponction ? La cytoponction permet de prélever quelques cellules du nodule (avec une aiguille fine) afin de les analyser pour connaitre la structure de ces cellules.
Les nodules à la thyroide sont très courants, ils sont la plupart du temps bénins. Il convient quand même de les surveiller de temps en temps.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je debarque sur ce forum
Sujet: 

je debarque sur ce forum

dans le forum: 

Répondre au sujet je debarque sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je debarque sur ce forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com