Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Cati33]
Sujet: [url=t41166] 

[Suivi Cati33]

[/url].
dans le forum: 
Page 33 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Cati33] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p420764)
Posté le: 19. Fév 2016, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien une super bonne nouvelle. Mais franchement tu as dû quand même baliser un max.

Je te souhaite un bon week-end libérée enfin tu dois en effet te sentir bien plus légère.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p422458)
Posté le: 12. Mar 2016, 19:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour mon fils âgé de 10 ans et demi.
TSH : 0,47 (0,27-4,2). prise de sans à jeun et ne prend aucun traitement.
Sa VS est aussi au dessus des normes labo.
Seuls symptomes : il a chaud. Ce qui est tout nouveau car c'est un grand frileux mais petit soleil des Caraïbes...
Désormais, la nuit le thermostat est sur 17,5° et il me dit qu'il a trop chaud. Avant nous étions plutôt à 21° la nuit... (et il avait deux couettes + couverture + gros pyjama sur chemise à manches longues...)
TSH : Mêmes normes labo que pour un adulte ???
En août 2015 il avait 0,624. Avant cela, je ne sais pas, on n'avait jamais fait la TSH.

Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p422464)
Posté le: 12. Mar 2016, 20:28
Répondre en citant

Coucou Cathy.

Ne rentrerait-il pas dans l'adolescent ton petit bout plus si petit bout que ça d'ailleurs. Il est peut-être précoce. Je me souviens mon fils à 12-13 ans, toujours à poil, je crève me disait-il ! Il sortait sans manteau alors qu'il gelait dehors !

Ma fille de 19 ans a la même TSH que ton fils, ou à peu près et tout va bien pour elle. Pour la VS, c'est souvent le cas un rien au dessus des normes. De toutes façon les normes....

Tout ceci pour te rassurer un peu, l'adolescence bouleverse, les hormones travaillent au taquet et donc il y a des manifestations diverses et variées.

J'espère que tu vas bien sinon.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p422608)
Posté le: 14. Mar 2016, 09:25
Répondre en citant

Merci Patricia pour ta réponse.
J'espère que de ton côté tu trouves tes nouveaux repères.
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

MessageNormes TSH enfant de 10 ans

 (p422656)
Posté le: 14. Mar 2016, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir appelé le laboratoire d'analyse pour savoir si les normes étaient les mêmes chez l'adulte et l'enfant et recherche du biologiste.
Celui-ci m'a rappelé en me disant que pour ECL/compétition ROCHE les normes TSH pour un enfant de 10 ans sont 0.6 - 4.84. Les résultats sont fiables , donc pas besoin de refaire un nouveau dosage m'a dit le biologiste.
Donc mon loulou ayant 0.469mUI/l, il est en dessous des normes... Crying or Very sad Cela me sappe le moral... Il est en hyperthyroidie ??? Basedow ???

Merci pour vos réponses
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 Normes TSH enfant de 10 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422662)
Posté le: 14. Mar 2016, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Cati,

ne t'affole pas ! Il est vraiment A PEINE sous la norme ! Et comme Patricia l'a expliqué, à cet âge là, il y a beaucoup de chamboulements ! Cela ne veut absolument pas dire qu'il a Basedow (où les taux sont d'ailleurs généralement beaucoup plus extrêmes, TSH effondrée, T4 plusieurs fois au-dessus de la norme) !

Parles-en au médecin - éventuellement, pour vérifier, on pourrait faire la T4 (peut-être pas tout de suite, pour ne pas le piquer tout le temps, mais la prochaine fois qu'on vérifiera la TSH, disons dans 2 ou 3 mois) !

Si le seul "symptôme" qu'il a, c'est qu'il a chaud, cela ne veut rien dire (comme Patricia l'a expliqué, c'est fréquent à cet âge !) - je pense qu'à part rester attentive et refaire une analyse dans quelque temps, il n'y a rien de particulier à faire !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p423925)
Posté le: 29. Mar 2016, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon fils a rendez-vous avec un pédiatre endocrino de l'hopital des enfants de bordeaux à la fin avril. Certes il a très chaud, mais se dit essoufler "comme quand il a couru un cross d'un kilomètre" quand il marche avec ses copains pour aller à la cantine... symptomes de son hyperthyroidie biologique ???
A ce jour, nous n'avons que les résultats de la TSH demandée par ma médecin généraliste. N'y aurait pas d'autres examens à faire faire en attendant ce rendez-vous, car si on attend fin avril, l'endocrino va certainement demander d'autres examens et on sera reparti à attendre un nouveau rendez-vous et encore à attendre avant de savoir...
j'en ai marre d'attendre des rendez vous, des examens, des résultats et de nouveau des rendez vous.... qui demandent d'autres examens, et .... etc

surtout que je vis cela pour mon fils, pour ma mère, pour moi...

De mon côté, j'attends toujours que mon endocrino (qui m'a aussi fait l'échographie au CHU) veuille bien me remettre mon échographie , faite le 18 février....
Je suis en rage contre elle, pour ce manque de respect pour ses patients. Je me tâte à lui envoyer une lettre recommandée sur le droit d'accés du patient à son dossier (mais dans mon cas ce n'est pas mon dossier que je réclame mais juste mon écho).

Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil

Grosses bises
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423927)
Posté le: 29. Mar 2016, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Cati,

je comprends que tu t'inquiètes - et en effet, c'est une bonne idée de préparer le dossier avant le RDV, et d'essayer de rassembler le plus d'éléments possibles pour ne pas retarder le diagnostic par des examens qui manqueraient !

Si on soupçonne une hyperthyroïdie, en plus de la TSH (surtout si elle est basse !), ce serait bien d'avoir la T4, la T3 et les anticorps antithyroïdiens (anti-rTSH et anti-TPO). Et peut-être une échographie de la thyroïde.

Quant à la tienne, c'est incroyable que tu n'arrives pas à l'obtenir ! Evil or Very Mad Il faudra vraiment insister, ce n'est pas normal !

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p423949)
Posté le: 30. Mar 2016, 07:45
Répondre en citant

Merci Beate
Bise
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p425298)
Posté le: 14. Avr 2016, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les premiers résultats de mon fils :
- TSH : 0,97 (0,6 - 4,84 mU/l) à la mi-mars, il avait 0,46 (depuis nous avons limité les apports en iode , pas de poisson, crustacés)
- T3 L : 3,69 (2,53 - 5,22)
- T4 : 11,7 ( 9,7 - 16,7 ng/l)
- Anticorps anti-thyroglobuline : 13,80 ( < 37 U/ml)
- Anticorps anti-thyroperoxydase : 22,24 ( < 18 U/ml)
J'attends encore les résultats anti TPO...

Pour moi, je suis sous lévo 125.
TSH : 3,14 (0,27 - 4,2)
T3 : 2,18 (2,0 - 4,4)
T4 : 11,04 (9,3 - 17)
Depuis que j'ai reçu mes résultats, je suis passée à lévo 137,50. Ce n'est pas trop ?

Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425352)
Posté le: 14. Avr 2016, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Cati,

pour ton fiston, c'est bien que la TSH se soit normalisée - apparemment, la suspicion d'hyperthyroïdie ne se confirme pas du tout, là la TSH est parfaitement dans la norme, et la T4 et T3 pas hautes du tout.

Je ne sais pas si c'est le fait de consommer moins d'iode (en mangeait-il beaucoup, avant ?)

A-t-il toujours aussi chaud ? (mais c'est fréquent, chez les ados ...)

Anticorps négatifs (et ce serait vraiment surprenant que les TRAK, eux, soient positifs, vu qu'il n'est absolument pas en hyper, l)).

Donc, apparemment aucun problème thyroïdien mis en évidence ... peut-être juste le chamboulement hormonal de la pré-adolescence ?

Concernant TES taux, tu semblais en effet un peu sous-dosée ! TSH à plus de 3, T3 et T4 tout en bas de la norme ... A mon avis tu as bien fait d'augmenter ! Et normalement, avec 12,5 de plus, tu ne devrais pas passer en hyper, mais rester dans la norme, avec une TSH autour de 1 par là ... on verra au prochain contrôle !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p425586)
Posté le: 17. Avr 2016, 12:40
Répondre en citant

merci Beate pour ta réponse,

En effet, les TRAK de mon loulou sont négatifs mais ma généraliste veut que j'aille quand même voir l'endocrino de l'hopital des enfants fin avril.

Gros bisous
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p433091)
Posté le: 11. Aoû 2016, 11:44
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

désolée pour cette absence... j'étais très prise... Wink Wink

Depuis mon dernier message, sciatique, tendinite calcifiante à une épaule, puis découverte d'une hyperkaliémie et de trois hernies discales...

Voyage de 15 jours à Montréal

Retour : on cherche toujours les raisons de la dyskaliémie... découverte d'un excés de cortisol et ACTH, d'où un scanner pour contrôler les surrénales qui vont bien elles, ouf !!! et découverte à cette occasion d'une péricardite...

Sinon tout va bien !!! Wink Wink Wink

Bises
Cathy33, qui vous lit Laughing Laughing Laughing attention à ce que vous dites Exclamation Freunde Freunde Freunde Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p433333)
Posté le: 14. Aoû 2016, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Cathy et ravie d'avoir de tes nouvelles.

Des vacances et plein de petits soucis à ce que je vois. Pas toujours facile la vie.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p441973)
Posté le: 27. Déc 2016, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

Après une 2ème péricardite (en deux mois) et toujours mon potassium qui fait le yoyo me revoici pour vous donner des nouvelles.

Côté hormones thyroidiennes, je fais au feeling... Wink car le traitement pour l'hyperkalièmie (le Kayexalate) interfère sur l'assimilation du lévothyrox, donc je monte ou je baisse selon le niveau de potassium et son traitement en fait.

Quand je prends du kayexalate je prends du lévo 125 et quand je n'en prends pas lévo 112.5. Mais comme ces périodes ne durent pas 5 semaines, je fais au feeling.

Nous poursuivons les examens avec le néphrologue...

Grosses bises
Bonnes fêtes de fin d'année

Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35 ... 44, 45, 46  Suivant
Page 33 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35 ... 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Cati33]
Sujet: 

[Suivi Cati33]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Cati33] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Cati33]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com