Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcemie après thryroidectomie ...
Sujet: [url=t50317] 

Hypocalcemie après thryroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcemie après thryroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon27hors ligne
Inscrit le: 20.01.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageHypocalcemie après thryroidectomie totale

 (p422735)
Posté le: 15. Mar 2016, 19:09
Répondre en citant

Bonjour. Opérée il y a un peu plus d'un an j ai toujours une calcemie limite basse 81 corrige malgré calciprat 1g fois deux à distance du levothyrox tsh à 0,96 et la vit d à 22 avec prise de un alpha 1 ug . Je suis fatiguée douloureuse mon médecin veut que je fasse echo parathyroïde et je vois pas le rapport c plus en hyper calcemie le soucis ... Non??? Et m augmente la vit d à deux par jour. Qui a déjà eu se problème quelle solution ??? Merci bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon27 Hypocalcemie après thryroidectomie totale
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p422768)
Posté le: 16. Mar 2016, 17:42
Répondre en citant

bonjour papillon 27

j'ai déplacé ton post dans la rubrique "opération", la rubrique "rencontres et RDV" étant réservée aux réunions régionales, conférences etc ...

L'hypocalcémie peut caser (et cause souvent) de la fatigue et des douleurs, la démarche de ton médecin est tout à fait justifiée.

Sais tu si on t'a conservé tes parathyroïdes lors de l'opération (normalement, on en a 4) ou si une ou plusieurs ont été enlevées ?
(tu auras peut-être une indication sur ton compte-rendu opératoire, mais parfois, étant donné leur petite taille, ça passe inaperçu)

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
papillon27hors ligne
Inscrit le: 20.01.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p422784)
Posté le: 16. Mar 2016, 20:24
Répondre en citant

bonjour,
Oui elles ont été conservées...enfin normalement ??!!!
Pourquoi tu me dis justifiée....L'echo pourquoi??? Une scintigraphie n'aurait pas été plus concluante???J aurai compris si en hypercalcémie mais là......Merci pour tes réponses
Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon27
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p422820)
Posté le: 17. Mar 2016, 15:29
Répondre en citant

Bonjour

je pense qu'il veut vérifier s'il y a vraiment toutes les parathyorïdes en place ou s'il en manquent, ce qui expliquerait le déficit en calcium.

Béate avait fait un post intéressant que tu trouveras ici :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=106399#106399

et un autre dans la rubrique FAQ :
Lien à l'intérieur du forumftopic13483.html

Il y a aussi un groupe "hypoparathyroïdie" sur le forum, dans lequel tu peux t'inscrire, si ça t'intéresse :
Lien à l'intérieur du forumgroupcp.php?g=5500

Bonne journée

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
papillon27hors ligne
Inscrit le: 20.01.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p424707)
Posté le: 06. Avr 2016, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir enfin ma pth elle est à 1....plus bas doit pas y avoir!! Y a t il des médicaments qui la remplace ??? Merci bonne journéée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon27
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424712)
Posté le: 06. Avr 2016, 12:19
Répondre en citant

Bonjour
en effet c'est très bas Embarassed

il faut prendre de la vitamine d3 hydroxylée type "un alpha" ou "rocatrol" pour fixer le calcium et maintenir le calcium en bas de la norme pour stimuler un éventuel redémarrage des parathyroïdes.

le dosage de la vitamine d dans le sang ne dose pas l'apport de un alpha mais l'éventuel apport d'uvedose. dans ton cas il semble indiqué de prendre de l'uvedose en plus du un alpha (une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois.

de plus la tsh n'est pas toujours fiable donc demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.
faire controler aussi la ferritine

pour le calcium, pas plus de 500mg à la fois pour ne pas fatiguer les reins.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon27hors ligne
Inscrit le: 20.01.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p424716)
Posté le: 06. Avr 2016, 13:26
Répondre en citant

Je prend 2000mg de calcium en deux à distance du levothyrox et 2 fois un micro gramme de un alpha et malgré ça toujours en hypocalcemie et vit basse à 22 je suis épuisée .....😞😞😞 et des douleur musculaires on me parle de fibromyalgie ....!!!! Pffffff en espérant quand reglant le calcium tous s améliore. Merci pour la réponse rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon27
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424717)
Posté le: 06. Avr 2016, 13:29
Répondre en citant

règle aussi surtout la vitamine d avec de l'uvedose, éventuellement la ferritine et regarde les niveaux t3 t4.
tu as des contrôles de calcium dans les urines?
as tu déjà essayé d'autres marques de calcium?
il vaudrait mieux 3 fois 500mg que deux fois 1000mg.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie21
Message:

Message

 (p424854)
Posté le: 08. Avr 2016, 10:43
Répondre en citant

le même problème mais pas la solution par contre je n'ai eu aucun contrôle par scintigraphie ou échographie des parathyroide, ni de calcium dans les urines
prise de un alfa uniquement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
papillon27hors ligne
Inscrit le: 20.01.15
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p424919)
Posté le: 09. Avr 2016, 07:53
Répondre en citant

bonjour,
Depuis une semaine très Très fatiguée et nausées, limite jaune pb de foie ??? Ferritine à 210 pour normal haute de 150....VS augmentée ca peut être lié???? J ai lu que la fibromyalgie peut etre secondaire à une hypocalcemie .....Est ce que quelqu'un est concerné??

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcemie après thryroidectomie totale
Sujet: 

Hypocalcemie après thryroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcemie après thryroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcemie après thryroidectomie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com