Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'origine des fausses couches à rép...
Sujet: [url=t50328] 

L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageL'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro)

 
Posté le: 17. Mar 2016, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un article sur un sujet qui préoccupe bon nombre d'entre nous.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....uches-repetition-exploreeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cette nouvelle voie vient s'ajouter au banc des facteurs de risque déjà identifiés par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français, comme l'âge (plus de 36 ans), les malformations de l'utérus, l'obésité, l'hypothyroïdie, les carences en vitamines B9 et B12, le café (plus d'une tasse par jour), les anomalies chromosomiques de l'embryon ou encore le stress.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro)
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p422894)
Posté le: 18. Mar 2016, 12:03
Répondre en citant

Merci Rapiette.

Même si je n'ai pas été confrontée à des fausses-couches successives, j'en ai eu une à deux mois de grossesse. J'ai eu trois enfants et beaucoup de difficulté à mener mes grossesses à leur terme qui ne dépassait pas 8 mois. Et donc hospitalisation, allongée jusqu'au bout à partir de 5-6mois, surtout la dernière, médicalisée et j'en passe. J'avais ce qu'on appelait à l'époque un utérus contractil. Sans arrêt des contractions plus ou moins douloureuses à partir de 4 mois de grossesse. Super

Alors problème de thyroïde ou pas mais j'avais à l'époque et tout au long de ma vie des périodes d'extrême fatigue, d'hypo tention et autres sympathiques symptômes et le médecin de l'époque n'a jamais contrôlé la thyroïde. J'ai fini avec un cancer après trois ans d'hypothyroïdie. Alors un lien de cause à effet je ne sais.

Merci pour cet article intéressant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422930)
Posté le: 18. Mar 2016, 17:22
Répondre en citant

Le manque de T3 peut donner un utérus contractile. On, en avait parlé avec Clochette : Lien à l'intérieur du forumMessage
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p422939)
Posté le: 18. Mar 2016, 18:43
Répondre en citant

Merci Marie Ange. Comme il y a longtemps que mes enfants sont grands, le sujet m'avait échappé et pour cause. J'ai une explication tard c'est certain mais c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi.

Comme quoi la thyroïde a un impact extrêmement important sur tout le corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro)
Sujet: 

L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro)

dans le forum: 

Répondre au sujet L'origine des fausses couches à répétition explorée (Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'origine des fausses couches à rép...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com