Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper/grossesse
Sujet: [url=t6210] 

Hyper/grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper/grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
benoithors ligne
Inscrit le: 17.11.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageHyper/grossesse

 (p41677)
Posté le: 17. Nov 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,
d'abord bravo pour votre site et les informations données.

mon amie s'est retrouvée au mois de mai en hyper (0.01), l'endoctrinologue a prescrit du neo marcazole, en juillet le taux avait augmenté pour passer en hypo, ensuite le traitement a été modifie pour etre une combinaison entre neo mercazole et levo, depuis aout il y a eu 2 prises de sang qui ont montré que le taux était dans la norme !
nous souhaitons faire un BB, et on se dit que la situation s'est reglé rapidement et nous sommes plutot optimiste
qq'un a t il deja connu cette situation et comment c'est passe la suite ?

ps: l'endo que mon amie consulte a l'air competente mais tres peu voir pas du tout psychologue quelqu'un aurai t il une adresse sur l'ouest de paris
merci par avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benoit Hyper/grossesse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p41689)
Posté le: 17. Nov 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour à toi Benoit ...

Alors tu peux lire mon t"moignage dans mon profil si tu veux connaitre mon parcours sur BB sous traitement.

Il faut surtout connaitre les anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont très importants lors d'une grossesse dans le cas d'un basedow.
Par ailleurs en cas de grossesse ton amie devra arrêter le néomercazole (probablement du -) et le remplacer par du propylthiouracile, délivré en pharmacie des hopitaux.

Si tu as des questions + précises n'hésites pas !!!

PS : mon petit homme a 18 mois, il a été conçu sous basedow, grossesse sous traitement et accouchemtn normal à terme sans problème. Nous sommes plusieurs a avoir connu ce parcours sur le forum : tu auras certainement d'autres témoignages ...

A +

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
benoithors ligne
Inscrit le: 17.11.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p41692)
Posté le: 17. Nov 2005, 18:09
Répondre en citant

merci :p pour ta réponse .

En fait le principal probleme est le manque de communication de l'endo qui est pas tres sympa a chaque fois que mon amie la voit ....

le probleme c'est regle assez vite (6 mois) à mon avis mais l'endo ne demande pas systématiquement les tx de TH 4 et 3 donc on se fixe que sur les taux. A priori elle n'a pas la maladie de basedow.

Y a t il un delai a attendre entre l'arret du neo et le debut de la grossesse sous l'autre medicament ?

merci bcp !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benoit
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p41846)
Posté le: 18. Nov 2005, 12:33
Répondre en citant

Salut,

En fait j'ai arrêté le néomercazole et commencé le propyl dans la foulée, justement parce que je savais que j'étais enceinte... C'est sur ce motif que l'endocrino a changé mon traitement.

En revanche, il est important, à mes yeux d'avoir de super relations avec son endocrino. Si ncessaire rien ne vous empêche de changer de médecin...

A ta disposition si besoin...

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
benoithors ligne
Inscrit le: 17.11.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p42295)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:46
Répondre en citant

merci karine,

en effet je pense que l'endo va changer le neomerca mais maintient elle le levo ?
je suis d'accord avec toi pour la relation avec l'endoctrinologue, on fait un dernier essaie a semaine prochaine et sinon on en trouverera un autre ..
la prise du propyl est plus contraignante ? il y a des effets secondaires ?

merci pour tes réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benoit
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p42303)
Posté le: 21. Nov 2005, 12:37
Répondre en citant

Je ne me souvient plus très bien si avec le propyl j'avais maintenu le lévo mais en tout cas moi je n'avais pas eu de conséquence à ce changement...

A ta disposition...

Et changez d'endo !!!

karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper/grossesse
Sujet: 

Hyper/grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper/grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper/grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com