Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyro et syndrôme du canal carpien
Sujet: [url=t6267] 

thyro et syndrôme du canal carpien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyro et syndrôme du canal carpien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurem22hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 10
Basedow
cotes d'armor
féminin
40+
Message:

Messagethyro et syndrôme du canal carpien

 (p42116)
Posté le: 20. Nov 2005, 05:29
Répondre en citant

Coucou à tous le monde,

Je souffre en plus d'un basedow (qui commençais à me laisser vivre un peu depuis quelques temps) du syndrôme du canal carpien. C'est un nerf qui se coince au niveau du poignet et qui ne vous gêne pas trop en journée mais se rappelle à votre bon souvenir dès que l'on est endormi. Les premier symptômes sont un engourdissement des doigts, puis du poignet et finallement du bras tout entier avec des douleurs lancinantes terribles. On pourrai comparer ça à une sciatique dans le bras et c'est extrèmement douloureux et je n'arrive plus à dormir plus de 3 ou 4 heures d'affilées.
Apparemment des problèmes de canal carpien et de thyro peuvent être liés.
Pour mon cas, je pense que c'est plutôt héréditaire car dans ma famille ma grand-mère, mon père et mes deux soeurs ont déjà été touchés par le canal carpien et opérés et je suis la seule à avoir des problèmes de thyro.
Quen pensez-vous?
Avez-vous découvert un lien entre les deux problèmes?
Et si vous ressentais des symptômes de canal carpien votre médecin fait-il la relation entre les deux?
Et surtout avez-vous des alternatives pour avoir moins mal et pour éviter les infiltrations de cortisone (très douloureux et pas très naturel) ou l'opération (encore pire, surtout que le résultat n'est généralement pas définitif) ?
Ca fait beaucoup de questions, je sais mais si il y a un lien entre les deux maladie, les réponses pourraient intéresser beaucoup d'entre nous.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurem22 thyro et syndrôme du canal carpien
chris59
Message:

Message

 (p42117)
Posté le: 20. Nov 2005, 08:10
Répondre en citant

kikoo

Il y a effectivement une relation de syndrome du canal carpien et des maladies endocriniennes.

C'est le bouleversement des hormones qui peut être à l'origine mais les causes restent encore pour le moins inconnues.

Citation:
Quelle est la cause du syndrome du canal carpien?

* Dans bien des cas, la cause exacte du syndrome du canal carpien demeure inconnue.
* Il est parfois associé à une blessure du poignet.
* Diverses formes d'arthrite pouvant causer l'inflammation du poignet sont associées au syndrome du canal carpien.
* Les mouvements répétés et les activités où la main et les poignets sont fortement sollicités peuvent également jouer un rôle. Les personnes qui exercent un métier ou un passe-temps exigeant l'utilisation constante de leurs mains et de leurs poignets ont un risque plus élevé d'avoir le syndrome du canal carpien.
* Les diabétiques en souffrent parfois.
* Il existe peut-être un lien entre les hormones et le syndrome du canal carpien. Les hormones sont des substances sécrétées par l'organisme pour assurer le fonctionnement de certains organes. L'œstrogène, par exemple, est une hormone qui permet à la femme de devenir enceinte. Chez certaines femmes, les changements hormonaux peuvent causer le syndrome du canal carpien. Le changement hormonal qui survient pendant la grossesse en est un exemple.

source

Petit truc :
Citation:
Chaud/froid

* L'application de chaleur aide à détendre les muscles endoloris et à soulager la douleur. Par exemple, appliquez un coussin chauffant ou une bouillotte sur la région affectée.
* L'application de froid aide à réduire la douleur et l'enflure. Par exemple, appliquez un sac de glace sur la région endolorie.

La chaleur et le froid peuvent procurer un soulagement temporaire de la douleur. L'application de chaleur soulage la douleur et la raideur en relaxant les muscles endoloris et en stimulant la circulation sanguine dans la région affectée. Selon certains, la chaleur risquerait d'exacerber les symptômes lorsque l'articulation est déjà enflammée. Par contre, le froid provoque un resserrement des vaisseaux sanguins et bloque l'influx nerveux dans l'articulation, ce qui a pour effet d'engourdir la région endolorie. L'application d'un sac de glace ou d'une compresse froide soulage l'inflammation et serait, par conséquent, la méthode de choix lorsque l'articulation est enflammée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42127)
Posté le: 20. Nov 2005, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Laurem

En allant dans la fonction "Rechercher" (en haut à gauche), avec "canal carpien" tu trouveras tout les messages s'y rapportant.
Je te mets un lien sur l'un d'entre eux :
>> Lien à l'intérieur du forumMessage

Est-ce bien certain que les autres membres de ta famille n'ont pas de problème de thyroïde ? Parfois, comme tout va bien avec le traitement, ils ne pensent pas à le dire et ça ne se voit pas ! (le syndrôme du canal carpien se voit avec une HYPOthyroïdie. Toi, c'est probablement dû au Néomercazole)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p42150)
Posté le: 20. Nov 2005, 11:46
Répondre en citant

coucou Laurem!
Voici 3 à 4 mois que je souffre d'un syndrome du canal carpien et mon généraliste m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de lien avec"hashimoto"Pour lui,comme cela fait + de 18 ans que j'ai cette maladie et que je suis à peu près stabilisée(sauf,qu'en ce moment,je suis en hyper et j'ai du baisser mon dosage...),je reste assez perplexe!!!
Il y a 8 jours,j'ai eu une séance d'acupuncture et j'espére que cela n'empirera pas(j'en suis à l'état de fourmillements...main comme "morte" certaines nuits.) L'acupunteur préconise une séance tous les 6 semaines à 2 mois. Il faut encore attendre.
ma mére avait été opéré du canal carpien,mais elle était dyalisée ...et avait d'autres nombreux problèmes.
bon dimanche à tous,mais grrrrrrrrrrrrr qu'il fait froid!!!
Bisous.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
violetterosehors ligne
Inscrit le: 18.04.05
Messages: 12
Haschimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p42179)
Posté le: 20. Nov 2005, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

mon haschimoto a été decouvert grace a un probleme de canal carpien. Et mon endocrinologue et mon rhumatologue sont ok pour dire que c'est lié.
Depuis que je suis sous levothyrox et ce des le debut je n'ai plus eu de problemes et j'ai recuperée l'usage de ma main droite. Pour info je me suis reveillée un matin avec une main qui avait triplée de volume (surtout les doigts) et qui me faisait tres mal des que je m'en servais.J'ai mis 6 mois a retrouver des doigts de taille normale et utilisables Smile) alors courage on s'en debarasse,

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violetterose
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p42266)
Posté le: 21. Nov 2005, 09:40
Répondre en citant

Coucou Laurem Very Happy

Je me permets d'intervenir car je suis orthopédiste(fabrication d'attelle,ceintures etc).
Le syndrome du canal carpien(ou canal étroit)est très fréquent et à mon avis il doit y avoir une prédominance feminine.
Pour ce qui est des solutions avant chirurgie,il y a le port d'une orthèse(attelle)de repos la nuit et si nécessaire la journée.Cela réussit parfois à résoudre le problème mais pas toujours.Pour être tolérable,l'orthèse doit être fabriquée sur mesure,celle de série vendue en pharmacie sont,la plupart du temps,insupportables.
Des séances de kiné avec ultrasons peuvent donner également de bons résultats
Enfin il faut parfois avoir recours à la chirurgie car la compression si elle dure trop longtemps peut conduire à une paralysie et une insensibilité.Et comme cela touche le pouce,c'est très handicapant(le pouce permet la préhension).Il est vrai ce n'est pas toujours définitif surtout lorsqu'on fait des gestes répetitifs dans son quotidien.
Enfin il faut vérifier(même si dans ton cas cela parait peu probable)qu'il n'y a pas de problèmes dentaires.En effet,des atteintes profondes des dents peuvent conduire à des tendinopathies chroniques(c'est un tendon qui comprime le nerf dans le canal carpien).

Bon courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagecela est lié et pas lié tout dépend

 (p42284)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:51
Répondre en citant

Smile Moi depuis que j'ai été opéré de la thyro j'ai mal a la main droite, ont dit parfois que cela est lié au problème thyroidien dans mon cas cela est le cas car dans ma famille il n'y a aucun antécedent canal carpien.
Mon mari lui s'est fait opérer des deux mains et a été reconnu en maladie professionnelle, il n'a aucun problème de thyroide mais il y a des antécedent de canal carpien dans sa famille.
Oui cela fait mal les infiltrations s'est réculé pour mieux sauter, opération tu n'a plus mal mais s'est pas le top car cela peu repoussé il faut le savoir et tu perd de la force dans les mains mais tu ne souffre plus voila si cela a pu t'éclairer Wink bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 cela est lié et pas lié tout dépend
jos
Message:

Message

 (p42316)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:11
Répondre en citant

Pour ma part, comme Nicole, il me semble que la thyro et le canal carpien sont liés.
Avant d'être opérée, jamais de douleur ou d'engourdissement, mais après l'opération les engourdissements au petit matin ont commencé.
Lorsque j'ai augmenté mon dosage, ils ont disparu. Maintenant ils recommencent dès que je modifie mon dosage vers le bas et cessent lorsque je l'augmente. Donc tout cela me semble bel et bien lié.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyro et syndrôme du canal carpien
Sujet: 

thyro et syndrôme du canal carpien

dans le forum: 

Répondre au sujet thyro et syndrôme du canal carpien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyro et syndrôme du canal carpien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com