Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi Eilann1. nouvelles du front
Sujet: [url=t50331] 

suivi Eilann1. nouvelles du front

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 39
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Eilann1. nouvelles du front Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Messagesuivi Eilann1. nouvelles du front

 (p422821)
Posté le: 17. Mar 2016, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un mois maintenant. Tentant de trouver des arguments pour décider mon médecin a effectuer des analyses plus poussées, mais il refuse arguant que ma tsh est normale et qu'il n'y a donc pas de raison (2.467). Je suis au bout du rouleau. Je craque totalement. J'ai eu une analyse en février indiquant la présence d'anticorps anti thyroglobuline, suite à un urticaire permanent ne cédant pas devant un traitement de cheval. Je voulais juste qu'il fasse vérifier les T3, T4 et les autres anti corps. Il refuse catégoriquement. Pour lui tout est normal et les symptômes que je présente ne sont que psychologiques, sans doute une dépression (prise de poid, fatigue, moral en berne, libido niveau zéro, géne à la déglutition et douleurs musculaires+++. je me demande même si l'asthme découvert en novembre ne serait pas une conséquence, mais bon... je ne lui en parle plus.), il ne fera qu'un controle TSH tous les 6 mois, rien de plus. Je continu donc mes antisthaminiques qui ne servent à rien, dose maximale et toujours ces poussées d'urticaires permanentes, les régimes sans aucun résultat, l'exercice physique pour tenter de me maintenir en forme, etc.. mais je craque. Je poste sur Hashimoto car j'ai lu que ce que je vivais et la présence d'anticorps, pouvait être des symptômes de cette maladie.

Comment pourrais je argumenter pour lui faire faire ces analyses ?
Si vous pouviez m'aider...

Merci


Dernière édition par Eilann1 le 01. Fév 2018, 20:19; édité 19 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1 suivi Eilann1. nouvelles du front
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p422825)
Posté le: 17. Mar 2016, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eilann1
Répondre en citant

Bonjour

Pour les T4L et T3L tu peux demander à ton labo de les faire à tes frais, environ 18 à 20 € pour ces 2 dosages. J'ai déjà payé moi-même ces dosages lorsque mon médecin ne marquait que la TSH sur l'ordonnance pour mon suivi de traitement (j'ai Hashimoto).
Pour les anticorps je ne sais pas, pose la question à ton labo et demande leur combien ça coûte.

C'est comme ça pour tous les médecins ou presque, tant que la TSH ne sort pas de la norme, ils ne cherchent pas plus loin, puisque c'est ça qu'ils ont appris.
Pour eux les symptômes ne viennent pas de la thyroïde lorsque la TSH est "normale", et certains prescrivent même des traitements comme des anxiolytiques ou des antidépresseurs si le patient insiste trop sur ses symptômes.
Dans mon cas il a fallu que j'attende que ma TSH soit à 9 pour que j'ai d'autres dosages et une échographie thyroïdienne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p422840)
Posté le: 17. Mar 2016, 19:18
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil. Pour les AD, mon medecin me les a proposés en effet, mais... j'ai fait une très grosse depression il y a 20 ans et ai eu beaucoup de mal à sortir des AD, en même temps je commence à avoir des idées assez noires, alors je vais peut être accepter tout de même. Ce qui m'ennuie c'est que du coup, il ne cherchera pas plus loin.

Merci encore de m'avoir répondu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422842)
Posté le: 17. Mar 2016, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eilann1
Répondre en citant

Bonjour,

S'il ne veut pas tu ne pourras pas le forcer... À part changer de doc ou aller chez un Endocrino (moins remboursé si direct), je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu es dans quelle région ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p422860)
Posté le: 18. Mar 2016, 07:41
Répondre en citant

Bonjour,
Ile de France, dans l'Essonne.

Changer de medecin, en effet, je ne vois que ca. L'urticaire est insupportable à vivre au quotidien, mais le reste n'est pas facile non plus.

Merci beaucoup. Je me sens un peu moins seule. Mon mari est adorable avec moi, mais parfois je sens bien qu'il sature de mes sautes d'humeur, de ma fatigue, de notre vie intime proche du niveau zero...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p422861)
Posté le: 18. Mar 2016, 07:44
Répondre en citant

Bonjour,

En haut de la page, tu as "utilisateurs" avec "Groupe" & "Carte". Tu peux contacter les gens pas trop loin de chez toi en PM afin de leur demander.
Quelques astuces supplémentaires, pour à la fois chercher un médecin et trouver des utilisateurs dans ta région :
Lien à l'intérieur du forum Comment 'cibler' les utilisateurs d'une région ?
Lien à l'intérieur du forum ' J'ai un bon médecin à .... '
Sinon : antenneIDF@forum-thyroide.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422865)
Posté le: 18. Mar 2016, 08:10
Répondre en citant

Si ton médecin généraliste ne t'envoie ni chez un dermatologue ni chez un endocrinologue... le mieux, si tu ne vis pas dans une région désertique, c'est de changer de généraliste. C'est très facile. Il suffit d'aller chez un autre et de dire, sans citer le nom du précédent, que tu veux changer de médecin traitant.
Le médecin choisi remplit au pire une feuille manuscrite à remettre à la sécu. Parfois une seule déclaration en ligne suffit...
Afin d'obtenir une meilleur écoute et d'être mieux prise en charge, ce n'est pas bien difficile à faire.
Personnellement je l'ai fait à plusieurs reprises après de longues années chez un même médecin, pour des raisons pratiques. J'ai eu du mal à trouver un médecin réellement à l'écoute et j'ai changé plusieurs fois. J'ai à nouveau trouvé une personne qui s'implique dans ce qu'elle fait et je ne change plus tant que ça fonctionne bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p422875)
Posté le: 18. Mar 2016, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Mon généraliste ne m'envoie pas chez un endocrino car pour lui ça n'est pas encore necessaire. par contre je lui ai arraché un courrier pour un allergologue (pour l'asthme sevère), et c'est ce dernier qui a évoqué une maladie auto immune pour la première fois, pour lui un urticaire comme le mien qui dure depuis plusieurs mois et qui ne répond pas aux antisthaminiques (à forte dose en plus) ne peut pas être allergique. C'est lui qui a prescrit les analyses citées dans mon premier poste, malheureusement parmi les résultats figurent une allergie +++ au chat (j'en ai un depuis plusieurs années), du coup il s'est arreté là et pour le reste me renvoi sur mon généraliste.

J'ai regardé la liste avec le nom des intervenant pouvant indiquer un endocrino, celui qui aurait pu m'interresser (à cause de la distance) n'exerce plus. Il me reste l'hôpital proche de chez moi. Je vais commencer par changer de medecin généraliste. J'y avait pensé, un peu, mais j'ai l'impression d'avoir perdu toute capacité à réfléchir et agir... je vais me lancer dès ce matin, en consultant les pages jaunes.

En tout cas merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422964)
Posté le: 19. Mar 2016, 07:52
Répondre en citant

Et n'oublie pasEilann1, pour ma part j'ai changé plusieurs fois avant d'en trouver un plus à l'écoute. Pour trouver tu peux même t'aider d'ameli.fr le site de la sécurité sociale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423229)
Posté le: 21. Mar 2016, 09:58
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Week end difficile. J'ai fait quelques recherches supplémentaires sur internet... je sais, il ne faut pas, et je me demande comment les medecins peuvent ils diagnostiquer "hashimoto" sans avoir fait autre chose que les anti tg. Du coup, je comprend encore moins ce refus de faire les anti tpo, ou une échographie.

Je dois voir un medecin aujourd'hui, je vais tenter. sinon je vois mon pneumologue jeudi après midi, je verrais ce qu'elle en pense.

Encore merci pour vos réponses. ne pas être seule, ça aide.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p423250)
Posté le: 21. Mar 2016, 12:50
Répondre en citant

Mon ancien généraliste ne voulait pas doser les anticorps et a parlé d'Hashimoto. Il paraît que beaucoup de médecins font l'équation hypo = hashi car c'est vrai que c'est vraiment la grande majorité des cas, mais pour en être sûr il faut doser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p423333)
Posté le: 21. Mar 2016, 23:48
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Il paraît que beaucoup de médecins font l'équation hypo = hashi car c'est vrai que c'est vraiment la grande majorité des cas, mais pour en être sûr il faut doser...

Bonjour Morgane,
Si j'ai bien compris, lorsqu'on suspecte un dérèglement thyroïdien, il est recommandé de faire doser les anticorps anti TPO, anti TG et TRAK. Quelles informations nous apportent ces analyses ? Est-ce que ces analyses permettent d'établir un diagnostic de façon sûre ?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p423350)
Posté le: 22. Mar 2016, 08:31
Répondre en citant

Je ne suis pas assez pro pour te répondre, mais tu peux déjà chercher dans les FAQ et les anciennes du site te répondront certainement.
Pour hashimoto, je sais juste qu'il suffit de les doser une fois pour savoir que c'est ça, la valeur n'a pas forcément d'importance du moment qu'elle est au-dessus de "la norme".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p423353)
Posté le: 22. Mar 2016, 08:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Popsinelle, je te réponds uniquement en ce qui concerne les TRAK.
Les TRAK ce sont, en bon français, les anticorps anti-récepteurs de la TSH.
Ce sont des anticorps auto-immuns qui signent la maladie de Basedow. Sans eux pas d'hyperthyroïdie auto immune.
Il faut une base de petites modifications génétiques pour pouvoir les fabriquer.
Tu parles d'hypothyroïdie donc ce n'est pas trop ton cas sauf qu'une période d'hypothyroïdie peut précéder la phase d'hyperthyroïdie. Cela a été mon cas...
Et en phase de basculement j'ai eu des anti-TPO (plus que les normes mais pas dans les proportions connues dans le cadre de la maladie d'Hashimoto).
Pour les anti TPO et les anti TG, je laisse la parole à d'autres plus versés que moi dans ce domaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423367)
Posté le: 22. Mar 2016, 10:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Bonjour,

Popsinelle, de ce que j'ai pu comprendre, les anti TPO sont très elevés pour la maladie d'Hashimoto, et juste un peu au dessus de la normal pour la thyroidie atrophique. Le traitement est le même malgrè tout. Pour ce qui est des anti TG, ils sont présents dans les deux aussi, mais leur seule présence n'est pas significative. Du moins c'est ce qui ressort de mes différentes lectures (parce que les explications des medecins = néant). C'est pour ça que je me bat pour que les anti TPO soient dosés. J'ai besoin de mettre un nom sur ce que j'ai, j'ai le sentiment que je me sentirai plus forte pour demander un traitement.

Bonne nouvelle, j'ai vu un medecin hier soir qui accepte de faire le dosage anti TPO, T3 et T4, en fonction des résultats il me prescrira une echographie. Il a bloqué un peu sur la TSH dans les normes, mais je lui ai fait un petit couplet sur ma mère qui a été diagnostiquée "hypo" à 70 ans et qui avait été soignée toute sa vie, sans aucun succès, pour une depression, qui revie depuis qu'elle est sous traitement, etc... il a donc estimé que si ça pouvait me rassurer, ça nelui coutait pas grand chose de me faire faire les analyses...pour le traitement ça n'est pas encore gagné, mais au moins il m'a écouté et a entendu mes difficultés à vivre avec les symptomes... c'est toujours mieux que ce que j'avais jusqu'à présent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivant
Page 1 sur 39
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivant
imprimer le sujet: suivi Eilann1. nouvelles du front
Sujet: 

suivi Eilann1. nouvelles du front

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Eilann1. nouvelles du front Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi Eilann1. nouvelles du front


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com