Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage du Levothyrox et malaises
Sujet: [url=t51778] 

Dosage du Levothyrox et malaises

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage du Levothyrox et malaises Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p423762)
Posté le: 27. Mar 2016, 10:46
Répondre en citant

bonjour à tous,
ayant des soucis depuis plus d'un mois de malaises à répétition, de lourdeur dans les jambes et bras, les malaises surviennet après une intense chaleur dans la région de l'estomac et là plus de force, obligée de m'allonger, avant j'étais en panique donc ça tournait en malaise profond, mais maintenant j'arrive à gérer l'arrivée du malaise mais c'est tellement inconfortable ainsi que la fatigue, le manque de concentration, le visage qui se crispe, les yeux qui brulent, les douleurs partout. Bref je suis mal dosée depuis novembre en lévothyrox, mais mon médecin ne fait que la TSH
j'ai eu une ablation totale de thyroide il y a 25 ans

après des années à 125 puis à 100 tout se passait bien et pour qui pourquoi là en novembre dernier ça ne va plus, un coup trop dosée un coup pas assez, je ne sais plus quoi faire d'autant que mon médecin estime que c'est des crises d'angoisse il me dirige vers de la sophrologie et prise d'anxiolytique.

je vais bien pourtant je suis heureuse mais le corps lui il va mal et à force je suis épuisée moralement puisque ces malaise m'arrivent n'importe quand et n'importe ou, j'ai du mal à suivre des conversations et à me concentrée c'est très handicapant et j'en deviens phobique, sortir de chez moi me fait peur maintenant, vous me comprenez ?
je n'ai aucune solution et mon médecin me dit d'attendre le 11 avril pour faire mes analyses, j'en peux plus d'attendre et de vivre tout ça

si auprès de vous je peux trouver du réconfort et des solutions, je vous en remercie

merci merci bon week end à tous, et à très bientôt j'espère

seelvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p423765)
Posté le: 27. Mar 2016, 11:09
Répondre en citant

voici mes résultats

TSH Ultra Sensible 3°G. 4,21μUI/mL en février 2016

0,30 le 15 novembre 2015

normes laboratoire 0,27 - 4,20

donc suite aux résultats de novembre mon médecin m'a passé au lieu de 100 lévothyrox que je prenais depuis des années, à 100 les jours pair et 0.75 les jours impair, puis après l'analyse de février, il m'a passé a 100 sur 2 jours et le 3e jour 0.75

je précise que mes malaises sont apparus depuis février et ne m'ont plus quittée.

merci encore pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p423769)
Posté le: 27. Mar 2016, 14:18
Répondre en citant

Bonjour

Au vu de ta TSH haute dans la norme en février dernier, il aurait fallu prendre 100 de lévo tous les jours.
Et lors du prochain contrôle, demande à ton médecin de faire doser les hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L en plus de la TSH.
Quand les T4 et T3 sont basses dans les normes, cela peut venir d'un sous dosage. Et tes malaises peuvent s'expliquer par un sous dosage.

Déjà la TSH à 0,30 en novembre ne montrait pas forcément un surdosage et si tu n'avais pas de symptômes d'hyper il n'y avait pas lieu de baisser ton lévo.
Et de toutes façons, avant de le baisser, il aurait fallu doser les T4L pour voir si elles étaient trop hautes ou pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p423800)
Posté le: 28. Mar 2016, 09:01
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse,

en novembre effectivement je n'avais pas de symptômes particulier, c'était juste une prise de sang de contrôle

je fais quoi là maintenant ? je continue avec 2 jours 100 et 3e jour 0.75 ? jusqu'à ma prochaine prise de sang vers le 11 avril ? car si je change encore ça va peut être perturbé encore le corps et les analyses ne seront plus précises d'ici 15 jours.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p423806)
Posté le: 28. Mar 2016, 10:20
Répondre en citant

Il faut rester au dosage prescrit par ton médecin jusqu'au prochain contrôle, tu n'as pas le choix c'est lui qui prescrit !
Et faire doser les T4 et T3, pas seulement la TSH au prochain contrôle au bout de 6 à 8 semaines au nouveau dosage de lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p423840)
Posté le: 28. Mar 2016, 21:18
Répondre en citant

merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p437901)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:58
Répondre en citant

re moi , bonjour à tous
donc TSH depuis juin a 0.53 puis en septembre 0.57 avec lévothyrox 100 pendant 2 jours et 3e jour 75
je dois refaire analyse tsh début novembre

je reviens vers vous car j'y perds mon latin, un coup ça va très bien puis sans raison le lendemain, c'est à nouveau les symptomes de chaleur dans le ventre qui remonte, semblant de panique d'angoisse (que je gère mieux maintenant) et faiblesse musculaire, douleurs articulaires, bref vraiment marre de tous ces symptomes qui viennent comme ça.

est ce que je suis sous dosé ou sur dosée avec une tsh à 0.57 malgré être dans les normes du labo

puisque je n'ai plus de thyroide je suppose que je prends trop de lévothyrox pour être à 0.57 tsh, c'est ce que m'a dit mon médecin car sans thyroide il parait que c'est l'inverse. quand on a une tsh basse avec thyroide on ne prend pas assez de lévothyrox et quand on a une tsh basse sans thyroide on prend trop de lévothyrox, quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437904)
Posté le: 20. Oct 2016, 13:04
Répondre en citant

Bonjour
quand la tsh et le ressenti ne collent pas il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p437911)
Posté le: 20. Oct 2016, 13:22
Répondre en citant

oui je sais, sauf que mon médecin ne veut pas faire de T3 et T4 car il dit que cela ne sert à rien puisque je n'ai plus de thyroide, j'ai pourtant insisté il ne veut pas et cela l'agace que j'insiste, je ne vais pas changer de médecin pour autant, il me connait bien pas envie de retracer mon parcours médical avec un autre (fibromyalgie, etc ...) c'est du passé pas envie de reparler d'un passé douloureux alors que je vais de mieux en mieux, excepté le dosage

merci quand même pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437912)
Posté le: 20. Oct 2016, 13:43
Répondre en citant

est ce que tu peux le payer pour une fois de ta poche ? (environ 20 à 25 euros pour t3 t4)

avec ou sans thyroide une tsh basse indique à priori un niveau d'hormones thyroïdiennes trop haut et une tsh haute un niveau d'hormones thyroïdiennes trop bas mais la tsh n'est pas toujours fiable et une tsh à 0.57 est tout à fait normale

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p437934)
Posté le: 20. Oct 2016, 15:30
Répondre en citant

merci je vais faire t3 et t4 de ma poche alors, merci pour les conseils, c'est gentil de votre part
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449066)
Posté le: 17. Avr 2017, 06:26
Répondre en citant

bonjour
as tu fait ce bilan T3 T4 alors???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449074)
Posté le: 17. Avr 2017, 08:45
Répondre en citant

seelvie a écrit:
est ce que je suis sous dosé ou sur dosée avec une tsh à 0.57 malgré être dans les normes du labo

puisque je n'ai plus de thyroide je suppose que je prends trop de lévothyrox pour être à 0.57 tsh, c'est ce que m'a dit mon médecin car sans thyroide il parait que c'est l'inverse. quand on a une tsh basse avec thyroide on ne prend pas assez de lévothyrox et quand on a une tsh basse sans thyroide on prend trop de lévothyrox, quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? merci beaucoup


Bonjour seelvie

Une TSH à 0,57 est normale (dans la norme) et il n'y a pas à s'inquiéter.
Pour savoir si tu es surdosée il faudrait faire doser les deux hormones thyroïdiennes libres FT4 et FT3 (ou T4L et T3L, c'est pareil) en plus de la TSH.

Que ce soit avec ou sans thyroïde, c'est pareil :
- TSH en dessous du minimum de la norme et FT4 ou/et FT3 trop haut(s) = hyper
- TSH trop haute et FT4 ou FT3 trop bas = hypo

La prochaine fois que tu vas faire le dosage de la TSH, demande à ton labo de doser aussi les FT4 et FT3 (environ 20 € à payer).
Ainsi tu sauras vraiment où tu en es.
La TSH ne suffit pas toujours contrairement à ce que pense ton médecin.
Il semble qu'il ne sait pas grand chose sur la thyroïde et les hormones thyroïdiennes... Rolling Eyes ... il y en a beaucoup comme lui malheureusement pour nous !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449075)
Posté le: 17. Avr 2017, 08:50
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
as tu fait ce bilan T3 T4 alors???


Je n'ai pas l'impression car sinon elle nous aurait donné ses taux de T4 et T3... Embarassed

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449078)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:02
Répondre en citant

Oui Josik, en déc 2016 la TSH était a 0.70
je n'ai pas fait les T3 et T4
je suis dosée à 100 1 jour 100 2e jour et 0.75 3e jours et ainsi de suite.

mon médecin ne veut absolument pas que je fasse les T3 et T4 et le fait de lui en parler il n'aime pas, ben oui c'est lui le médecin lol

puis il ne veut pas que je fasse un contrôle avant mai, car pour lui le dosage est bon

depuis une semaine j'ai à nouveau plein de symptômes : crise de panique, anxiété, fourmillement dans les bras et dans le corps, j'ai très faim, les yeux qui brûlent, une sensation bizarre aux yeux, je suis agacée, je ne supporte plus rien, envie de pleurer, léthargique, petits maux de tête mais très faible, mal partout comme quand j'avais une fibromyalgie.

vraiment marre !

or je viens de passer des mois super bien, tellement heureuse d'être en bonne santé physique et morale et d'un coup tout revient.

mais qu'est ce qui fait ça ? je ne sais même pas dire si c'est des symptomes d'hyper ou d'hypo.

je dois attendre mai pour le controle

si je fais T3 et T4 que mon doc voit les résultats il ne va pas être content de l'avoir contré.

voici mes résultats depuis 2014 :

avril 2014 : TSH a 1.72 j'étais à 100 tous les jours et merveilleusement bien

en nov 2015 contrôle à 0.30 c'est là qu'il m'a changé le dosage malgré aucun symptome, il m'a mis a 100 tous les 2 jours et 0.75 tous les 2 jours en alternance, controle ensuite en fev avec ce nouveau dosage TSH a 4.21 avec bien sur des symptomes affreux j'ai passé 8 mois en panique, fourmillement je ne voulais plus sortir de chez moi, bref la cata, il m'a passé a 100 2 jours et 3e jour 0.75

en mai 2016 0.53 puis en juillet 2016 0.58 toujours même dosage

et en dec 2016 0.70 avec dosage identique.

j'ai eu une fibromyalgie pendant 8 ans ainsi que symptôme fatigue chronique, tout a disparu en juillet 2015 après visite chez magnétiseur.

et là à nouveau ça revient, je ne sais plus quoi penser.

est ce que c'est le lévothyrox qui engendre tous ces symptomes car à priori depuis mai 2016 j'étais dosé correctement

pourquoi sans thyroide on se met à être en hyp ou hyper ? est ce que la façon de gérer son stress peut avoir une influence sur le dosage ou est ce carrement le lévothyrox qui fait ces symptomes ?

et si je ne prend plus de lévothyrox quels sont les risques ? car j'avoue en avoir marre de ce médicament.

je connais une personne qui a eu l'ablation de la thyroide qui ne prend aucun traitement de synthèse et elle va très bien.

merci pour votre soutien et conseils

j'ai bien envie de faire un contrôle ce mois ci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Dosage du Levothyrox et malaises
Sujet: 

Dosage du Levothyrox et malaises

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage du Levothyrox et malaises Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage du Levothyrox et malaises


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com