Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les antidépresseurs: quand et pourq...
Sujet: [url=t6305] 

Les antidépresseurs: quand et pourquoi?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les antidépresseurs: quand et pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageLes antidépresseurs: quand et pourquoi?

 (p42389)
Posté le: 21. Nov 2005, 16:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Puisque les antidépresseurs reviennent souvent dans les fils de discussion, je vous fait parvenir ce lien, que j'ai trouvé fort intéressant et qui démystifie clairement dans quels cas on doit les utiliser.

En ce qui nous concerne, en tant que thyroïdopatraques:

Citation:
«Les idées suicidaires sont le premier motif pour prescrire des antidépresseurs, dit la Dre Blais. Si elles ne sont pas présentes, on surveille la situation de près.» Après avoir éliminé les problèmes physiques qui pourraient entraîner des symptômes dépressifs, comme l'hypothyroïdie, elle évalue si la personne souffre de dépression majeure ou mineure, d'épuisement professionnel ou de trouble de l'adaptation.


C'est donc là le protocole officiel dans le corps médical, c'est-à-dire que rechercher une pathologie thyroïdienne doit faire partie de l'investigation de base en cas d'état dépressif....maintenant, dans les faits, ce n'est pas toujours si évident d'avoir le bon diagnostic! Encore faut-il que le médecin soit à jour dans ses connaissances et qu'il ne déclare pas qu'avec une TSH à 8, tout est OK! Rolling Eyes

Avez-vous peur des antidépresseurs? En bas de page de cet article, vous trouverez "lire la suite". D'autres renseignements intéressants s'y trouvent.

Bonne lecture!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Les antidépresseurs: quand et pourquoi?
florence-ide
Message:

MessageRe: Les antidépresseurs: quand et pourquoi?

 (p42394)
Posté le: 21. Nov 2005, 17:01
Répondre en citant

Bonjour jujub,
merci pour ce lien, c'est trés intéressant Blume . Hé oui entre l'écrire et l'appliquer, il y a souvent une différence...............c'est comme les décrets d'application , il y en a qui doivent avoir une de ces poussiéres!
bisous
florence( à chaque fois, je ne peux m'empecher de penser à la phrase que m'avait dit le médecin au début" un prozac et ça ira, c'est la pilule du bonheur".........il avait oublié le mot "mal" entre le mot bon et le mot heur)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Les antidépresseurs: quand et pourquoi?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p42408)
Posté le: 21. Nov 2005, 17:48
Répondre en citant

Coucou Flo!
le bon malheur...c'est bon ça!!! Laughing

bisous!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p42420)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

ça ,c'est vraiment bien dit ,Flo...c'est exactement mon ressenti lorsqu'on m'a prescrit des anti-depresseurs alors que j'étais en forte hypo... Wink
Gros bisous !
Tu sais,Jujub,on dirait que le froid du Québec voudrait nous taquiner un peu en ce moment en Champagne...on grelotte Grrrrrrrrrrrrrrr Wink
A +
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les antidépresseurs: quand et pourquoi?
Sujet: 

Les antidépresseurs: quand et pourquoi?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les antidépresseurs: quand et pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les antidépresseurs: quand et pourq...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com