Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: [url=t44379] 

Anxiété et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p424275)
Posté le: 01. Avr 2016, 18:45
Répondre en citant

Je me suis trompée, je suis à 106,5 de lévothyrox 100 + 1/4 de 25.
Je me demande si je me suis pas trompée aussi chez l'endocrinologue Sad

Est çe que celà change quelque chose ?

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424289)
Posté le: 02. Avr 2016, 07:11
Répondre en citant

vu tes résultats de t4 je pense que tu pourrais passer à 112.5 (1 cp de 100 et 1/2 cp de 25)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p424294)
Posté le: 02. Avr 2016, 07:47
Répondre en citant

Je m'organise de quelle façon ?


Je commence par le CYNOMEL 1/4 l'aprés midi et j augmente le lévothyrox le matin ?

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424304)
Posté le: 02. Avr 2016, 09:22
Répondre en citant

Tu ajoutes le quart de Cynomel dès cet après-midi. À parti de demain les 112,5 de Lévo avec 1/4 de Cynomel le matin, et un autre quart vers 14h ou 15h.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p424306)
Posté le: 02. Avr 2016, 09:38
Répondre en citant

Merci Marie Ange

Je ne vais pas avoir de palpitation, en faisant tout en même temps ?

Dans combien de temps j introduis le deuxiéme quart de CYNOMEL le matin ?

Je suis trouillarde Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424308)
Posté le: 02. Avr 2016, 09:47
Répondre en citant

Non il n'y a pas de risque, le Cynomel va commencer à agir bien avant le Lévo. Si dans 15 jours / 3 semaines tu te sens toujours aussi fatiguée tu pourras augmenter le Cynomel du matin. Et si jamais après ça tu trouve que ça fait un peu trop tu pourras revenir à 1/4 matin et après midi facilement.
Le Cynomel a une demi-vie bien plus courte que le Lévo, on ressent immédiatement ses changements de dosage.

On peut refaire une analyse 6 semaines après un changement de dosage de Lévo et 15 jours seulement après un changement de dosage de Cynomel. Tu peux donc ajuster le dosage de Cynomel jusqu'à 15 jours avant ta PDS si tu penses être un peu surdosée.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p424312)
Posté le: 02. Avr 2016, 10:10
Répondre en citant

Merci beaucoup

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p428433)
Posté le: 27. Mai 2016, 18:06
Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà aprés 6 semaines de traitement avec mon nouveau dosage.

Lévothyrox 112,5
CYNOMEL 1/4 le matin et 1/4 l'aprés midi

Nouveau dosage

T3 - 2,70 pG/ml (1,71 à 3,71)
4,16 pmol/l (2,63 à 5,71)

T4 - 0,98 ng/dl (0,70 à 1,48)
12,6 pmol/l (9,0 à 19,1)

tsh - 0,013 mUi/l ( 0,350 à 4,940)

certains jours, je me sens encore trés fatiguée.

Dois je passée à 1/2 CYNOMEL matin et aprés midi. Ou c est trop.

Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428434)
Posté le: 27. Mai 2016, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

passer de 1/2 Cynomel (2 fois 1/4) à 1 entier (2 fois 1/2), en plus du Levothyrox ? Non, certainement pas, cela ferait trop - d'autant que ton taux de T3 semble tout à fait correct maintenant, pile au milieu de la norme (c'était à quel moment ? Le matin, avant de prendre le premier quart - et donc, au moment où la T3 est la plus basse ?) !

Sens-tu une amélioration, depuis l'introduction du Cynomel ? Car 1/2 comprimé, c'est déjà pas mal (beaucoup ne prennent qu'un quart, du moins au début)! Et cela ne fait que 6 semaines, il faut de la patience, quand on revient de loin, pour remonter la pente !

La T4 est encore un peu basse (même pas au milieu de la norme) - peut-être faudrait-il augmenter un peu le Levo, genre à 118,75 ?

En tout cas, si tu augmentes le Cynomel, pas plus d'un quart supplementaire ... tu le prendrais alors en 3 prises, matin, midi et milieu d'après-midi.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p428436)
Posté le: 27. Mai 2016, 18:56
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse.

Je me sens effectivement beaucoup mieux. Mais j ai eu 3/4 jours de grosses fatigue, et je pensais que c'était dû à ma thyroide.
Je prends 1/4 de CYNOMEL depuis 1 petit moment maintenant. Je n'ai donc introduit que 1/4 supplémentaire.
Je pose la question, car à ma derniére visite le nouveau endocrinologue que j'ai vu m'a dit qu'il fallait répartir un cachet de CYNOMEL sur une journée. J ai rien dit mais je ne l ai pas écouté.

Mes visites sur votre forum me sont plus utiles que mes visites chez l'endocrinologue.
Je suis également bipolaire de type 2, ce qui génére également de l'anxiété. Depuis que j'ai mon stabilisateur d'humeur, mon anti dépresseur et que mes T3 ont remonté je commence à voir le bout du tunnel.

Je vais seulement augmenté le lévothyrox.

Une autre chose que je n'ai pas compris depuis 2006 on me dit que j'ai une thyroïdie d'hashimoto. Lui m'a dit que j'avais une thyroïdie frustre. C est quoi la différence j'ai bien des anticorps qui me détruisent ma thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428443)
Posté le: 27. Mai 2016, 19:45
Répondre en citant

Ce n'est pas incompatible. La thyroïdite fruste cela veut seulement dire que les paramètres ne sont pas tous sortis de la norme...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p428445)
Posté le: 27. Mai 2016, 19:58
Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Marie Ange ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p428457)
Posté le: 28. Mai 2016, 06:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamcha23
Répondre en citant

Bonjour,

"Si seule la TSH est trop haute, mais la T3 et T4 encore dans la norme, ça s'appèle une hypothyroïdie "frustre" ou "subclinique" - quand la TSH est haute ET la T3 et T4 trop basses, c'est une hypothyroïdie franche."
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p428462)
Posté le: 28. Mai 2016, 07:18
Répondre en citant

Merci beaucoup agora.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454841)
Posté le: 23. Juil 2017, 09:27
Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà de nouveau parmi vous et toute perdue

Mes derniers résultats

TSH 0,004 UI/ml (0,400 - 3.100)
T3 4,9 pmol/l (2.6 - 5.7)
T4 17.1 pmol/l (9 - 19.0)

Mon traitement

Lévothyrox 118,75 et jusqu'à il y a 1 semaine je rajoutais 1/4 CYNOMEL le matin + 1/2 à 13 heure.

Depuis plus d'un mois j ai des douleurs thoraciques, que je prenais au début pour des remontées gastriques. On m a fait une gastro copie qui est tout à fait normal.

Mes symptômes se poursuivant et m obligeant à m arrêter durant 2 à 3 minutes. Douleurs dans les bras. J ai revu mon généraliste qui m a fait arrêter le CYNOMEL au vu de ma tsh. Je vais un peu mieux, mais je ressens encore quelques symptômes. Je dois faire un bilan cardio le 2 août.

Qu en pensez vous

Quelqu un a t il eu ce genre de probléme.

Merçi par avance

Murielle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: 

Anxiété et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com