Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424173)
Posté le: 31. Mar 2016, 19:31
Répondre en citant

Salut Maoneb,
Je suis désolée de voir que les choses ne s'améliorent que lentement pour toi... Mais si tu as l'énergie de travailler c'est déjà ça. Moi je suis arrivée au bout de mes capacités, je ne tiens plus le rythme...

Quand j'étais ado, j'avais des angines à répétition, elles ont été éradiquées par un traitement homéopathique de fond. Depuis, je n'ai plus eu une seule inflammation au niveau de la gorge ! Smile Tu es de quel coin? Mon médecin est à Lyon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424175)
Posté le: 31. Mar 2016, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Popsinelle,

Effectivement c'est assez long mais de la a dire que ça s'arrange...

Je suis dans la Creuse (23).

J'ai beaucoup de mal a continuer d'assurer mes rendez vous mais comme je suis Auto entrepreneuse, si je ne veux pas que ma toute jeune boite se casse la gueule... Je n'ai pas le choix...

Tu travailles dans quoi toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424177)
Posté le: 31. Mar 2016, 19:55
Répondre en citant

Salut Maoneb,
Oui j'ai cru comprendre que tu avais du mal à trouver le bon dosage... Peut-être qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche, sans rapport direct avec la thyroïde?

Je suis jeune diplômée en communication, au chômage. Ma dernière année (master 2 en alternance) a été très éprouvante, j'ai tenu bon parce que ce que je faisais me passionnait. Mais cet automne j'ai essayé de bosser comme hôtesse d'accueil, au bout de quelques semaines j'étais exténuée, impossible d'aller travailler, je suis allé chez le médecin un matin pour obtenir un arrêt, j'avais 9 de tension (normalement je suis à 12).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424202)
Posté le: 31. Mar 2016, 22:19
Répondre en citant

Tout comme toi pour la tension. Ça fait 15 jours que je prends de l'Heptamyl, pour la faire monter (ce qui a l'air de fonctionner) sans savoir d'où ça vient exactement.

Mon médecin et moi avons tout analysé en dehors de la thyroïde (prises de sang, scanner, kiné, les yeux etc).

Du coup sur le conseil de membres bienfaiteurs du forum (et de la page Facebook), j'ai rappelé mon endocrinologue tout a l'heure. Elle a faxé une ordonnance pour une pds a mon labo d'analyses pour que j'y aille dès demain matin...

Beaucoup s'accordent a dire que je devrais ré augmenter un peu le Lévo mais mon endocrino n'a pas l'air de vouloir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424238)
Posté le: 01. Avr 2016, 10:56
Répondre en citant

maoneb a écrit:

Mon médecin et moi avons tout analysé en dehors de la thyroïde (prises de sang, scanner, kiné, les yeux etc).

A moins d'avoir 200 pages de résultats d'analyses, je ne pense pas qu'il ait "tout" analysé Rolling Eyes Le problème c'est que les médecins font les analyses au compte-goutte, et puis le jour où ils en ont marre de nous voir dans leur cabinet, ils nous annoncent que "tout va bien, c'est dans votre tête!". Enfin, c'est mon vécu... J'espère que ma nouvelle doc aura envie de creuser un peu plus que les autres médecins que j'ai consultés. De mon côté, il y a une analyse qui montre un syndrome inflammatoire chronique, ça me turlupine.

Ton endocrinologue a noté quoi sur l'ordonnance pour la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424259)
Posté le: 01. Avr 2016, 15:41
Répondre en citant

Quel type de syndrome inflammatoire chronique?

Lol oui j'ai pas TOUT analysé (même si je dois pas en être loin des 200 pages) mais toute la panoplie qui pourrait donner les symptômes que j'ai y est passée!

Mon endocrinologue a revérifié la tsh, les t4 et les t3 (qui étaient toutes très basses la dernière fois)... Et comme mon médecin traitant me l'a bien fait comprendre hier, nous arrivons a la limite de ses possibilités. Il veux que je reprenne un traitement antidépresseur pendant une semaine pour voir si ça peux calmer tout ça mais j'ai pas du tout envie de replonger la dedans! Je deviens vite dépendante de ces médicaments donc je vais attendre de voir ce que me dit mon endocrinologue et voir si elle veux bien tenter de me ré augmenter un peu le Lévo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424295)
Posté le: 02. Avr 2016, 07:51
Répondre en citant

maoneb, les anticorps qui concernent la thyroïde ont-ils été recherchés ?
Cela donne parfois des indications utiles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424309)
Posté le: 02. Avr 2016, 09:56
Répondre en citant

Bonjour heliotrope,

Oui les anti corps ont été recherchés il y a 5/6 ans mais pas depuis. Tu veux dire qu'il serait éventuellement pas mal de les recontroler?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424311)
Posté le: 02. Avr 2016, 10:10
Répondre en citant

Tu peux toujours demander à ton médecin de recontrôler, mais si ta thyroïde était déjà malade à ce moment-là ce serait étonnant que ça ait changé. Mon médecin a recontrôlé 5 ans après et c'était toujours négatif.
Mais négatif veut dire seulement qu'il n'y a pas d'anticorps connus en l'état de la médecine actuelle, ce qui ne veut pas dire que dans quelques années on ne découvrira pas de nouveaux anticorps inconnus actuellement.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424356)
Posté le: 03. Avr 2016, 01:26
Répondre en citant

Les anti corps étaient positifs lors du contrôle il y a 5/6 ans...

Je suis allée chercher mes résultats de la pds de vendredi tout a l'heure et, a mon avis ils n'ont jamais été aussi bons alors que moi je n'ai jamais été aussi mal !

T3l : 4.6 (3.1 a 6.8) contre 3.3 il y a 2 mois
T4l : 15 (12 a 22) contre 13.40 il y a 2 mois
Tsh : 0.49 (0.27 a 4.20) contre 0.11 il y a 2 mois

J'ai toujours des vertiges, maux de tête, crampes, douleurs cardiaques et musculaires et une très très grosse déprime qui s'installe...

Rien dans toutes les analyses que je fais depuis des semaines ne semble poser problème et la je suis a bout de force (physique et morale)...

Je laisse tomber
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424361)
Posté le: 03. Avr 2016, 07:10
Répondre en citant

Si le résultat des anticorps était positif il y a 5ou 6 ans,je serais toi, je montrerais ce résultat ancien à mon médecin pour recontrôler très vite tout ça. Tu as gardé les papiers ou le laboratoire peut à nouveau te les éditer ? A toi d'agir maoneb.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424366)
Posté le: 03. Avr 2016, 07:56
Répondre en citant

Bonjour
non tes résultats ne sont pas encore bons :
les t4 sont toujours très proches du bas de la norme. il faut absolument obtenir le retour de ton lévo à 112.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424367)
Posté le: 03. Avr 2016, 08:03
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remonté qques pages... mais je n'ai pas trouvé l'info : est ce que tu as fait doser la vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424370)
Posté le: 03. Avr 2016, 08:30
Répondre en citant

Les anticorps positifs n'ont pas besoin d'être contrôlés à nouveau. Ils ne redeviendront négatifs qu'après qu'ils aient achevé la destruction totale de la thyroïde.

Où en es-tu avec le fer ? Une ferritine très basse donne des nausées, des vertiges, des crampes, des douleurs musculaires, une fatigue intense et une déprime tenace ! Les symptômes peuvent ressembler à s'y méprendre à ceux d'une hypothyroïdie... alors si en plus il y a une carence en vitamine D !

Quels étaient tes résultats d'analyses, ferritine et vitamine D ? Dans la norme ne veut pas dire que ça va bien...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p424448)
Posté le: 03. Avr 2016, 19:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

merci beaucoup pour vos messages! ca me touche beaucoup que vous preniez le temps de vous pencher sur mon cas et ca me redonne un peu d'élan... je suis vraiment pas bien moralement et ca commence a me faire peur...

heliotrope je garde tous mes résultats d'analyses et mon endo les a également. mais comme l'a dit marie-ange et mon endo aussi, ce n'est plus significatif de faire doser les anticorps car mme b. m'a dit que ca ne servait qu'a détecter Hashimoto...

wynnie : je rappelle l'endo lundi pour avoir son avis et je lui glisserai l'éventualité de mon retour a 112,5 de levo (je n'ose pas trop car j'ai peur qu'elle le prenne mal ... ). penses tu que cela suffise a expliquer mes difficultés actuelles?

liwe : la vit d a été analysée la dernière fois le 17/12/14 :
vitamine d2/d3 : 25 pour des valeurs de réf
taux souhaitable >=30
taux mini de 20 a 32

marie-ange j'ai toujours eu des problèmes de fer et ma dernière analyse du 12 mars dernier était a 26 (15 a 150) en notant tout de même que ce taux est le plus haut atteint depuis des années et que ces symptomes la, c'est la première fois qu'ils durent aussi longtemps...

voila... que faire?
faire redoser ma vit d ?
augmenter le levo ? le cynomel ?
mon médecin traitant parait dépassé et m'a prescrit un scanner cervical cette fois...

je suis fatiguée de tout ca et je ne sais plus quoi faire vis a vis de mes amies qui soit pensent que je suis une grosse fénéante et que j'aime qu'on me remarque, soit se sentent démunies et me laissent de coté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com